Japan Car

Version complète : [b18c4] Installation AFR AEM UEGO une seule sonde
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à vous !

Je suis novice en la matière mais je compte faire une gestion sur ma civic vti (MB6)et j'aimerais avant de commencer installer une sonde large bande pour connaitre et m'habituer aux valeurs AFR de base.

J'ai recherché sur le forum et même lu le tuto mais il ne répond pas à toutes mes questions.

Il y a une sortie 0-5V sur l'AEM, mais il me semble que cela ne correspond pas a la lambda d'origine (0.5 à 0.7V ??).

Pour le moment j'ai le collecteur échappement d'origine et j'aimerais savoir si la sonde large bande à le même pas de vis que celle d'origine.

Enfin si vous avez de coté une bonne affaires pour acheter cette sonde je suis preneur Smile
Pour la choper pas cher ebay j'avais eu la mienne dans les 130 €

Le pas de vis est bien le même que la sonde d'origine.

la sortie 0-5v de l'AEM remplace bien la sonde d'origine par contre tu aura un code erreur réchauffeur de sonde.

tu peut aussi garder les 2 en faisan poser l'insert fileté fournie avec ton aem.
Merci à toi Smile
Tu peux aussi faire sauter le code erreur rechauffeur de sonde en ajoutant une résistance 1 ohm sur le fil du réchauffeur de sonde a l'ecu
Normalement c'est pas 0-1v la sonde d'origine ?
Je demande parce que certaines (Golf par exemple) ont des larges bandes d'origine, mais c'est rarissime.
Si c'est une NB par contre, la sortie 0-5v n'ira pas du tout.

Mais de toutes façons tu as un potar derrière, tu le tournes sur la bonne position, et tu auras ta sortie en 0-1v au lieu de 0-5v.
Je me souviens plus de la position à mettre pour émuler la sonde d'origine, mais c'est dans la notice.
Le potentiomètre c'est pour le type de carburant
Non, c'est aussi pour le type de réponse sur la sortie analogique.
Effectivement ça calibre la sortie analogique
Perso j ai rien toucher au reglage d origine et ca fonctione normal le mano et le retour d info ecu
Ca ne devrait pas.
Avec un retour à 2..5v au ratio stochio, l'ecu devrait croire qu'il tourne trop riche et appauvrir.
Tu es sûr que tu ne tournes pas trop pauvre en closed loop ?