Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Tiammax, en fait je n'ai jamais vraiment aimé les combinés pour une utilisation route je dois dire... La CB est dédiée aux longs trajets. Je fais souvent de longs trajet: plus de 2200 bornes les 2 derniers weekend.

Les combinés ne sont pas inconfortables, ils m'offrent le meme niveau de confort que l'EG avec les B8 alors c'est pas trop mal pour des combinés. Mais je n'ai pas acheté la CB pour qu'elle offre un confort similaire à ma sportive pistarde occasionnelle, je veux un pullman Big Grin

Alors je vais remettre les OEM dans un premier temps et voir ce qui pourrait mieux me convenir par la suite. Comme j'avais fait avec l'EG en fait Wink

Ouais Vince, on trouve assez facilement des traits communs à ces grosses berlines des années 90. Et elles ont du charme les garces! LOL
OK je vois Big Grin

Idem OME pour moi ! soit Blish avec H&R ou ou normal !LOL

vivement la suite !
Ah, tres sympa ! Et en meilleur etat que ma CB8. Wink

Le plus etonnant avec cette auto meconnue (car commercialisee durnant a peine 3 annees de 90 a 93), c'est que le chassis est plutot sophistique : hormis le 4WS (que je n'ai pas), le train avant est similaire a celui des Civic de l'epoque, le train arriere est multibras et l'empattement long a du bon en courbes rapides...

Et puis, c'est une vraie routiere a l'ancienne, de celles qui etaient faites pour les autoroutes des annees 80 : capable de croiser pepere a 150 km/h, et au besoin, un coup de collier pour monter a 180 km/h comme pour rire !

Mais ca, c'etait avant... Rolleyes

Bel achat donc. Big Grin
C'est clair, 132 max maintenant, si non c'est FLASH FLASH et des Roros en moins plus les 12 point qui risque de chuter a vitesse grand "V" lol
J'ai reçu un petit colis de Julien, les petits travaux continuent en attendant de plus grands.

[Image: 176758IMG20140427134818.jpg]

Les logos sont posés, les écrous seront pour les jantes Rover cet hiver, et les injos vont pouvoir être montés Big Grin
Ca y est, tu te décides à la présenter, j'avais pas vu le topic Wink

Elle est vraiment propre, tu as de la chance ! Wink
Cool, tu vas la remettre en mode stock ?

hésite pas si tu as besoin ^_^
Oui avant de voir ce qui peut/doit etre un peu retouché. Je me suis pris un échec cet aprèm, 1 des 4 injecteur d'origine en 240 est naz, obligé de remettre les H22 en 345...
serieux ??? merde Sad j'ten renvoie 4 autres Mr Green

t'as checké comment ? un choque peut etre ?

relou Sad
Oui oui, je suis un peu blazé mais ce n'est qu'une petite perte de temps.

Après le montage des 240, on réamorce plusieurs fois le circuit d'essence, coup de clé: le moteur démarre, mais tourne comme un tracteur (dixit Mike LOL ), sur 3 pattes.

On teste en débranchant les bougies, le cyl n°3 est celui qui ne brule pas. On redémonte, inverse les injos des cylindres 1 et 3 pour déterminer si c'est l'injo qui est en cause, le faisceau, etc... je démarre et cette fois c'est le cyl 1 qui ne tourne pas. Pourtant les injecteurs 240cc étaient clean, vraiment.

J'ai remonté les H22 en attendant. Tu aurais quelques autres injos 240cc en OBD1 stp ? On s'arrange par mp pour les conditions si tu veux Wink
tkt j't'envoie ça demain ;-)
(11-05-2014, 11:58:21)budbundy a écrit : [ -> ]serieux ??? merde Sad j'ten renvoie 4 autres Mr Green

ah merde, je t'ai mp pour te demander sérieusement parce que je croyais que tu déconnais Sac
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Sinon, en m'inspirant de certains topics dédiés aux Préludes 4G, je lui ai fait un début de nettoyage de printemps: démontage partiel des plastiques de passage de roues avant et nettoyage de toute la boue accumulée derrière. Je vous posterai quelques photos mais la pluie et la grèle se sont invitées Shock alors je me suis un peu speedé LOL

Deux petites agraphes pour réceptionner les vis ont laché mais il faudra que je démonte les passage de roue complètement pour faire un vrai nettoyage. J'en ai profité pour remettre les bavettes avant Wink
LOL par contre j'te previens ils ne sont pas aussi propre que les 4 autres ... mais bon s'ils marchent Big Grin
Y a pas de soucis Ju, les 345cc sont moins propres que les 240 mais fonctionnent nickel Wink
ca ne devrait plus tarder ...
au fait j'ai pris possession de ma 3gH22 ... une tuerie !
Shock
Tu nous feras un petit topic ? Big Grin Le couple du H22 avec la vivacité du Vtec dans une 3G 4WS, le combo ultime!
Elle sera dédiée à la piste ?
piste et plaisir/route (mais pas vraiment daily)
Sympa l'accord ! Je suis fan de cette version ! Smile

Si jamais tu vends tes combinés je peux être interessé Big Grin
surtout que c'est introuvable car ils n'existent pas en version 4WS (la fourchette est plus large que sur les 2WS et aux US pas de 4W...ah les ringards LOL ) ils ont ete modifié (proprement attention avec une foruchette de prelude 3g 4WS justement)

j'ai refais un topic sur ma 3g h22 sur le HPC c'est l'ex de lude22vti je remet juste l'interieur...226CV et 25.1mkg, VTec à 3000tr

alors tjs pas reçu les injos ???
Post pour suivre! Big Grin
Non je suis deg, toujours pas reçus Sad Je les attends fermement aujourd'hui!
Pwaaah les chiffres de la Lude!

Je confime, c'est du boulot d'adaptation propre. C'est difficile de poster des photos du montage des combinés mais je pense les tomber fin du mois ou début Juin, ce sera plus facile d'illustrer ce montage à ce moment-là.

Tu dis que la fourche est plus large pour les 4WS que les 2WS mais pourtant quand je regarde des amortos standards de type Bilstein, c'est la meme ref pour tout le monde, CB3, CC1, CB7...
fait gaffe alors car t'auras une surprise... si tu cherches aux US c'est normale ils n'en ont pas alors ils s'embetent pas.

à l'origine ces combinés etaient sur une CB7 2WS et au montage j'ai eu la desagreable surprise de ne pouvoir monter les arrieres LOL
Il y a un topic sur l'EACV/la FITV assez complet ici! Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
Merci Xavier Smile

Julien, ces infos viennent du site francais Pourchier pour des amortos Bilstein. Nul part ils ne font la distinction entre 4WS et 2WS. Est-ce que toutes les CB7 francaises sont en 4WS ?
et non justement on trouve des 2WS et des 4WS...meme si certains ont des doutes ;-)
au pire il faut une fourche de prelude 3g 4ws et un tube à bricoler(mon "bricoleur/soudeur" pourrait te faire ça si besoin je pense)
Tant que je peux avoir des infos j'en profite, des combinés de civic passe sur cb7 en changeant les fourches ? Rolleyes
Les fourches arrières seront intégrés aux combinés de Civic, autant reprendre les miens qui seront juste à monter Big Grin

Plus sérieusement, je dois faire la lumière là-dessus. Les amortos que tu m'as laissé Julien sont bien ceux de la CB ?
Mon accord préféré !!!!
Je poste pour suivre....
Ouais mais je crois que c'est les même entraxe sur la fourche arrière, sinon tes combinés sont de quelle marque, et a tu une idée du prix au quel tu les vendrais ?
Bienvenue RS wave

Bon toujours pas de colis aujourd'hui Cry
Derniere chance demain...
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