Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Effectivement, il n'a plus que des modèles USDM.
Le full rouge me tente aussi mais juste parce que la caisse est noire , avec une autre couleur ça fait bizarre ..

Bon boulot pour le restr Wink !
(30-10-2015, 16:14:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Euhhh Alpha, tusors Big Grin
J'ai une autre idée mais je dois trouver un ricain sympa qui envoie en Europe ^^

Je rentre, mais c'est pour donner une astuce: https://www.myus.com/
Avec ce site tu as une adresse postale US, l'entreprise récupère le colis sur le territoire US, et t'envoi le colis où tu veux partout dans le monde, et c'est pas si cher d'après ce qu'on m'as dit.
Des amis réunionnais l'utilisent suivant.
(31-10-2015, 14:41:35)Alpha a écrit : [ -> ]...
Je rentre, mais c'est pour donner une astuce: https://www.myus.com/
Avec ce site tu as une adresse postale US, l'entreprise récupère le colis sur le territoire US, et t'envoi le colis où tu veux partout dans le monde, et c'est pas si cher d'après ce qu'on m'as dit.
Des amis réunionnais l'utilisent suivant.

Yep. J'suis de la Réunion, j'y suis abonné depuis 2009 pour la restauration de mon Ex Legend pour laquelle les pièces OEM en local étaient hors de prix, j'avais du me tourner vers les states et depuis je continue pratiquement tous les mois, à commander un truc aux States, me faire livrer à mon adresse Ricaine (Sarasota Etat de Floride). J'ai absolument rien à redire d'eux. Le professionnalisme est réel, le gars (DHL en local) vient te livrer au taff ou à domicile après t'avoir appelé (on demande d'indiquer le 06 perso lors de l'enregistrement). Le gros avantages, c'est la disponibilité et la multiplicité des pièces jap dispo sur le marché américain et aussi, une souplesse offerte quant au stockage des colis durant 35 jours passés la réception. c'est super utile lorsque niveau thunes t'es serré et que tu peux commander l'article, mais pas le rapatrier de suite. Du coup, un mois X tu payes l'article avec ses FDP (free souvent) pour livraison USA même. Et le mois d'après, tu payes les FDP pour l'expédition USA vers chez toi.

My Us offre un adresse physique (un hangar en fait), un n° de tél gratuit (souvent demander chez les revendeurs US) et aussi la possibilité, lorsque la carte bancaire ou le paypal, qui forcément n'est pas enregistré au states, est rejeté (vente que au canadien et US), de passer par leur carte bancaire à eux (Personnal Shopper), voire même, d'avoir une réserve de crédits possibles pour les clients fidèles (perso j'ai une marge de 3000 Dollars, mais j'utilises pas....veux pas faire de crédits pour ça).

par contre, je préciserai juste que maintenant que Mister Auto livre aussi la Réunion, en ce qui concerne les pièces d'usures after market, autant commander avec mister auto. Car depuis que l'€ à été dépréciée, le coût de la transaction, en raison des FDP, revient équivalent à passer commande aux states et se faire livrer chez soi.

Du coup, les commandes states ça reste intéressant pour les pièces non origines (style collecteur inox, tri Y, collecteur admission, pièces internes moteurs pour le refaire style coussinets, segments...), non de remplacement d'usure normale (pièces perfs ou pièces rares qu'on trouve pas dans les shop classiques style Norauto, Midas, feu vert etc....pour lesquels si c'est pour commandé un bras de suspension, des silent bloc OEM, plaquettes de feins etc...autant le faire en local ou mister auto and co)
Merci de ces infos Alpha et Jayce Wink
Période maudite: depuis quelques jours, le démarreur donnait des signes de fatigue, avant hier soir ma copine m'appelle pour me dire qu'elle est en panne à 50 bornes Sad
Les symptômes: tout se passe bien aux premiers crans de la clé et au moment d'activer le démarreur, un "tick" et rien. Il fallait mettre 2-3-4 coups de clé.

N'ayant plus d'autres voiture pour le moment, on organise une mission dépannage avec mon pote Alessio, 20 bornes plus tard, ma copine a redémarré finalement Facepalm

Retour à la maison et démontage du démarreur, objectif nettoyage en pensant qu'il juste un peu grippé et plein de poussière.

Au démontage, l'arrivée du 12V est comme neuve Shock
[Image: 408703IMG20151104204314.jpg]

Bobinage en bon état, résine non fissurée, RAS.
[Image: 729729IMG20151104204323.jpg]

[Image: 970045IMG20151104204335.jpg]

Les charbons sont bons, ils bougent sans soucis, RAS également.
[Image: 333923IMG20151104204512.jpg]

Petit dépôt de poussière au fond du carter du mécanisme qui embraye le moteur et la roue dentée (quand le solénoïde n'engage pas l'axe, le moteur est en roue libre, cela lui permet de ne pas tourner à 1500t/min au démarrage Wink )
[Image: 271395IMG20151104205040.jpg]

Pas mal de graisse assez compact, à virer bien sur.
[Image: 468121IMG20151104205122.jpg]

Un petit coup de nettoyage plus tard:
[Image: 177170IMG20151104212403.jpg]

[Image: 540426IMG20151104214216.jpg]

Au final, je n'ai pas controlé le solénoïde ni les connexions, je décide de tout remonter.

Mission accomplie, tout fonctionne, plus d'hésitation, elle est reparti comme en 90 Langue

Pour fêter ça, photo de famille avec la nièce du cousin Bob:
[Image: 152429IMG20151103113725M.jpg]
Si toutes les pannes pouvaient être "aussi simples" que ça à réparer !
Quand j'ai vu le démontage de ton démarreur, je me suis dit "les charbons"...mais ils sont effectivement en bon état. Et comme tu post un rendu final (il est tout beau, tout propre), tu devais avoir trop de suifs et de poussières (de charbons) sur la bobine, empêchant le contact. Une fois nettoyé, c'est great Cool
Oui Arnaud, c'est clair! Langue

Je ne suis pas sur que ce soit la poussière sur la bobine. En fait mon pote Alessio m'a montré un démarreur d'occase en attendant que ma copine revienne (origine Ford Focus) pour que je vois à quoi m'attendre au démontage. Le sien était effectivement blindé de poussière! On ne distinguait pas les aimants entre eux Shock
Le mien était quasi-neuf en comparaison. Alors je suspecte un petit grippage du solénoide ou un mauvais contact dans les connexions. Donc je vais voir si le problème réapparait ou pas.

En tous cas elle déamrre au quart de tour, plus vite qu'avant. Moi qui pensait que c'était du à son ancienne vie à l'éthanol, en fait peut-etre pas ^^
Bon, la "réparation" n'a pas tenu longtemps, le démarreur a je pense définitivement laché hier soir à Sedan, merci la poussette pour redémarrer. Ce matin, toujours rien après une nuit à refroidir. Je pense qu'il a fait ses adieux...
ça c'est de la réparation rapide Smile
N'hésite pas à regarder les cosses de ta batterie. J'avais eu le soucis sur l'eg6 passé un temps, dès que je tournais la clé yavait un clac et plus rien. En fait c'était les cosses qui bougeaient au moment de tirer dessus avec le démarreur, et le contact ne se faisait plus correctement
Alors j'ai pris le temps de tomber le démarreur ce midi et jeter un oeil: le solénoid est hors de cause, il fait le job et c'est bien le "tick" que j'entendais. Par contre, il n'a pas de peche. Les charbons semblaient bons au controle mais au petit test de ce midi, on dirait que 1 ou 2 font le job sur les 4, maxi.

Je vais vérifier Max mais les cosses de la batterie sont neuves, j'ai changé les anciennes justement parce qu'elles étaient un poil trop grande.

Merci d'apporter des remarques constructives Dav Wink
Une fois encore, si tu avais lu, j'ai mis des guillemets à réparation parce que je n'avais fait que controler un grippage potentiel du solenoid, nettoyer et changer la vieille graisse. Tu dois le savoir mais les démarreur sont connus pour s'encrasser autour du rotor empevchant un contact efficace avec les charbons (surtout au bout de 25ans), le nettoyage des poussières est toujours la première chose à faire. Elle a démarré à froid comme à chaud toute la semaine (mieux que jamais en plus) et ce weekend jusqu'hier soir après 300km de route.

Conclusion, je suis parti sur une hypothèse d'encrassement et finalement c'est un perte de transmission de puissance électrique qui pose problème.
donc changement des charbons et c'est bon ? car c'est costaud les démarreur sur nos grand mère ^^
elle te test la garce, pourtant avec tous les bons soins que tu lui appportes elle devrait se méfier car elle pourrait finir dans les mains de qq'un de bien moins méticuleux ^^ genre moi Sac
Ju, Semarre
C'est costaud et bien conçu parce qu'après 25ans, il était en super état: l'évacuation des poussières se fait très bien avec le trou prévu à cet effet, les mécanismes et roulement fonctionnent à merveille.

J'ai tout testé en détail hier soir: le solénoid sort comme il faut quand il reçoit le 12V, le rotor tourne comme il devrait (c'est à dire que vous flippez en mettant le fil sur le plus, il a la peche quoi LOL et les charbons font leur taf) quand il reçoit le 12V en direct mais c'est le transfert du courant lorsque le solenoid sort qui se fait mal. Malheureusement, le solenoid est un ensemble qui ne se démonte pas, en tout cas qui n'est pas prévu pour, et il n'est plus produit.

Je rachète donc un démarreur pour éviter de rester sans voiture. Je conserve le mien pour ouvrir le solénoid quand j'aurai un peu plus de temps.
et en direct d'un câble de batterie sur la cosse ça marche mieux que monté sur l'auto où c'est de meme?
(10-11-2015, 09:18:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai tout testé en détail hier soir: [...], le rotor tourne comme il devrait (il a la peche quoi et les charbons font leur taf) quand il reçoit le 12V en direct [...]
regarde donc ton faisceau qui part de la boite a fusible au démarreur , ou la tige de contact de l'allumeur c'est souvent leur défaut , il faut recharger un peux en cuivre ou étain le bout de la tige parfois .

je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps parfois ( sur un petit écran pas facile de tout bien lire a la volé Wink
Donc je te réexplique LOL : lorsque le solénoid sort, il transmet le 12V fort ampérage qu'il recoit (mais n'utilise pas) au rotor, par le biais du son "carter" et d'un cable. Alimenter le rotor par l'intermédiaire du solénoid permet de ne pas faire tourner le rotor avant que le démarreur ne soit engagé. J'ai testé le cable, il n'est pas en cause donc ca vient du contact qui se fait dans le carter du solenoid.
Le faisceau qui arrive au démarreur est bon, ce n'est pas la cause de mon problème.

Je ne sais pas exactement comment le contact se fait lors de l'engagement du solenoid et je ne le saurai qu'en ouvrant le soleno. C'est pas la chose la plus simple à faire Wink

Je pourrais aussi alimenter le rotor directement avec un cable par le biais d'un relais. Mais vu l'amperage, le relais va me couter plus cher qu'un démarreur et ma priorité est de la faire rouler au plus vite, pas de conserver à tout prix mon démarreur Mitsuba Wink
Bon, mamie est repartie après avoir reçu son nouveau démarreur.
C'est un Nipparts et la qualité est à chier par rapport au Mitsuba d'origine: couvercle de solénoid en plastoc bien fragile (l'entourage de broche de masse était déja fissuré et au final cassé à la réception), le trou d'évacuation des poussières a disparu, les vis sont en 8 au lieu du 10, les 2 écrous recevant le 12V gros ampérage sont de taille différente, le bruit est... conventionnel. Bref, je vais me motiver à ouvrir mon solénoid pour tenter de réparer.

La bonne nouvelle, c'est que dés réception de mon radiateur, je vais pouvoir enchainer la distri, le changement de radia et les amortos.

Parce que j'ai reçu mes amortos, on verra s'ils ont bien fait le boulot pour les fourches mais je ne peux pas les poser maintenant, sous peine de ne pas pouvoir ressortir la caisse du garage ensuite LOL
Pour ceux que cela intéresse, il m'en a couté 392eur d'amortos (106eur HT l'avant, 90eur HT l'arrière avec une réduction de 40%) et 245eur d'adaptation pour les fourches arrière.
C'est pas une fortune encore pour des amortos adaptés Yes
Non ca reste abordable et c'est une bonne solution pour des pièces aussi importante en termes de sécurité active et introuvable aujourd'hui Wink
245e d'adaptation c'es qd meme pas donné je trouve meme si ca rends bien service la marge est pas dégueux je pense ^^
Dans les 245eur, il y a le vidage + remplissage des amortos (pas de soudure sur un amortos plein avec la cartouche de gaz). Rien que ca c'est 150 eur MO + nouvelle recharge. Puis n'ayant pas trouvé de fourche Prélude 4WS (j'ai pas beaucoup beaucoup cherché je dois avouer Sad ), ils ont fait une CAO des fourches de mes amortos OEM pour en concevoir à partir de rien.

C'est surtout que je passe en Bilstein, ce qui m'ouvre les portes des reconditionnement d'amortos. Fini la galère de se demander où trouver des amortos de CB7 Langue

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai reçu mon radia hier ^^
J'ai maintenant tout pour faire la distri avec changement de pompe à eau, de calorstat, et de radia avec purge de LDR Mr Green Il va y avoir plus de photos.
Une fois cela fait, je pourrai monter les Bibi: il y a de grandes chances pour qu'elle ne puisse plus prendre la rampe du garage, alors je dois attendre d'avoir fini tout l'entretien mécanique avant de les poser Sad

Question pour ceux qui ont déjà fait une distri sur CB7: faut-il utiliser un outil spécial pour la poulie de vilo ? Comment avez-vous fait ?
Si quelqu'un a l'outil, un emprunt serait-il possible ? (fdp à ma charge bien sur Wink )
Et bien ... je n'étais passé sur ce sujet que très peux , et ce fut y'a un bon moment , j'ai rattrapé le retard !

Une bonne remise en forme de cette CB , comme tu sais si bien faire Wink , je vois qu'Alessio est toujours la pour donner un coup de main à cette aventure Big Grin !

Je vais éviter le retard maintenant et suivre ça de prêt !!
Ha ha ça fait plaisir de te revoir passer par ici Flo. Oui, on bosse toujours ensemble avec Alessio et parfois Jérome aussi (Mr Spoogen). En ce moment, on refait le B16 d'un pote qui a une suspicion de JDC et qui n'a jamais entrepris de travaux mécaniques... On en profite pour le former, c'est vraiment génial de bosser avec ce petit groupe Langue

Pour ce qui concerne l'Accord, je bosse un peu plus en solo ou avec mon ami Mike qui m'apprend les bonnes pratiques pour les gros travaux que je n'ai jamais entrepris (la distri à venir par exemple Wink ). Alessio m'a filé un coup de main pour le diagnostique des composants électroniques du démarreur, un domaine dans lequel je suis moins à l'aise mais qui me parait de plus en plus concret Smile

Reste branché, il va ya avoir du CR et de belles évolutions sur la CB dans les semaines à venir Wink
(20-11-2015, 11:12:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ha ha ça fait plaisir de te revoir passer par ici Flo. Oui, on bosse toujours ensemble avec Alessio et parfois Jérome aussi (Mr Spoogen). En ce moment, on refait le B16 d'un pote qui a une suspicion de JDC et qui n'a jamais entrepris de travaux mécaniques... On en profite pour le former, c'est vraiment génial de bosser avec ce petit groupe Langue

Pour ce qui concerne l'Accord, je bosse un peu plus en solo ou avec mon ami Mike qui m'apprend les bonnes pratiques pour les gros travaux que je n'ai jamais entrepris (la distri à venir par exemple Wink ). Alessio m'a filé un coup de main pour le diagnostique des composants électroniques du démarreur, un domaine dans lequel je suis moins à l'aise mais qui me parait de plus en plus concret Smile

Reste branché, il va ya avoir du CR et de belles évolutions sur la CB dans les semaines à venir Wink

Plaisirs partagé Wink , les choses sont faites et plutôt bien sur tes topic , on en apprend tout les jours et c'est cool de voir votre petites équipe !!

Je reste branché comme tu dis si bien , je connais que très peux ce modèle alors je vais en apprendre car il m'a l'air plutôt plaisant Wink
Cette caisse est un bonheur Big Grin

(quand tu ne t'arraches pas les cheveux à trouver des pièces spécifiques à la 4WS Sac )
(20-11-2015, 12:32:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cette caisse est un bonheur Big Grin

(quand tu ne t'arraches pas les cheveux à trouver des pièces spécifiques à la 4WS Sac )

Ils ont pas du en vendre beaucoup comparé au Civic , les pièces doivent être un poil chiante à trouver mais c'est ça qui en fait tout son charme Big Grin
C'est la vision du mec qui n'en possède pas une à entretenir Sac
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