Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Mais carrément Langue
J'adore démonter les petits mécanismes dans ce genre et comprendre comment ils fonctionnent.
Question bête c'est pas moi qui t'avais vendu le pare soleil ?
Désolé si le système déconnait (je l'ai démonté juste après avoir acheter l'auto). Oops!

Pour les joncs arrières je dis à retirer, pour les bavettes je dis à nettoyer. Wink
Question bête, réponse bête LOL
Non il était là depuis l'achat à Julien.
Encore une fois, du super boulot Wink !
Oui mais il va y en avoir encore un peu, des pièces sont sur le trajet (cadeau de mon ami Vincent, je ne sais même pas ce que c'est Big Grin ) et surtout ma copine a raclé une des TE37-like sur un trottoir...
Quelques photos de P2 hier soir avec une nouvelle copine!

[Image: 521395PicsArt0917125731.jpg]

[Image: 813475PicsArt0917013006.jpg]

[Image: 324369PicsArt0917034212.jpg]

[Image: 950900PicsArt0917011735.jpg]

Merci pour les tofs Jacob Wink
----------
Réception d'un set d'écrou de l'ami kmikz avec entre autre à gauche un jeu de 6.5 ( LOL ) écrous Rover pour remplacer ceux fatigués sur le set de jantes hiver de la CB, accompagnés d'un jeu d'écrous de même specs antivol ^^

[Image: 55973420160917163840.jpg]
Photos de Mickael à ce même P2:
[Image: 399729PicsArt0921114618.jpg]

[Image: 951515PicsArt0921113924.jpg]
Retour de vacances, la belle a bien mérité sa vidange des 15000km après 3 semaines dans le froid sur un parking d'aéroport. Mais ça valait le coup:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Exot...s-in-Japan
Petit clin d'oeil, il n'y avait aucune jap dans ma belle famille avant que je n'arrive Sac
[Image: 39943621531_f20c737ea1_z.jpg]
Cool ils ont tous le virus maintenant lol
Mouais je suis pas convaincu ... le camping car c'est un japonais ? Big Grin
Faut oublier le campingcar, lui était là bien avant moi LOL
Salut à tous, des nouvelles de mamie. Un peu délaissée depuis le crash de l'EG au ring fin 2015, elle commence un peu à nous le faire payer: son comportement se dégrade depuis quelques mois.

Le train arrière est flou et il y a des bruits de trains roulants devant. Pour ce dernier point, je n'ai rien réussi à identifier (un jeu mineur de roulement peut-etre mais il y a autre chose).

Pour l'arrière, les rotules inférieures commencent à prendre un jeu non négligeable Cry Malheureusement cela requiert une immobilisation pour trouver une correspondance (pièce non détaillée chez Honda donc sans référence à ma connaissance) et je ne peux rien faire tant que l'EG est immobilisée Sad Il faudra que cela tienne jusqu'à cet été au moins. Que cette année va être longue... Entre ça et l'EG, j'ai vraiment envie de changement parfois.

Deuxième choses étrange: un mouvement assez important de la tige d'amortos arrière au niveau de la coupelle supérieure... Dans le doute et parce que ça peut avoir une influence sur l'assiette et donc sur l'équilibre de la voiture, je change les SB des coupelles sup.

Une fois n'est pas coutume, je tente une pièce adaptable:
[Image: 28163295169_4766c923a9_z.jpg]

Je ne dirai pas que c'est de la m... parce qu'il est un peu tôt mais déjà, les 2 boites contenant la même réf ne contenaient pas les mêmes pièces... On ne peut vraiment pas faire confiance aux revendeurs Rolleyes
[Image: 28163311289_1e6b4de4f0_z.jpg]
[Image: 25071456697_89a0808ced_z.jpg]
[Image: 28163303909_aae1cda3e5_z.jpg]
On verra à l'usage si je rachètes des Honda.

Petit descriptif des opérations, rien de sorcier mais prévoir 4-5h quand même LOL Pourquoi autant ? Le gabarit des amortos est tel que pour les sortir, il faut démonter la moitié du train arrière, à savoir le bras principal qui vient de sous l'habitacle et les triangles sup Facepalm Et encore les amortos 2WS (comme ces B6) sont plus courts que les OEM 4WS Sac
[Image: 28163287209_63957d6161_z.jpg]
[Image: 39910839362_623b64d1e1_z.jpg]
[Image: 39044854015_f15bb3a636_z.jpg]

A suivre



... le plus tard possible Wink
Aujourd'hui, j'ai commencé par résoudre l'énorme fuite à l'échappement que j'ai depuis 2semaines, en remplaçant le manchon d'échappement présent depuis au moins 4-5 ans.

Le nouveau manchon:
[Image: 25071728997_1fc3b9ed34_z.jpg]

Petite comparaison avant-après:

[Image: 28163602129_9fdabdc142_z.jpg]
[Image: 39943236411_fd6c6ce640_z.jpg]

J'ai gardé les vis de l'ancien, moins longues que les nouvelles, pour les dos d'ane ou autre franchissemnt urbain LOL

[Image: 25071740777_22ea2a6070_z.jpg]

Reste les rotules arrière et les ressorts et elle sera à nouveau pleinement opérationnelle.
Salut Yann,
Je voulais savoir, Qu'est ce qui est modifié sur les suspensions AR pour l'adaptation sur 4ws ?

Merci !
Salut klio, c'est la fourche d'amortisseur qui est plus large à cause du bras de suspension inférieur bien plus gros sur 4ws si c'est ta question. De manière générale, les trains arrière 2ws et 4ws n'ont rien à voir. Regarde les vues eclatees sur lings hondaparts et tu comprendras tout de suite Wink
OK, c'était bien ma question, tu confirmes mon impression, merci !
Salut à tous, je ne vais pas y aller par quatre chemins: 2017 rime vraiment avec désespoir Sad

Après 4 mois d'absence, l'EG me revient plus belle que jamais, et 3 petits tours et 2 semaines plus tard, le B16 perd sa première vie. Après 4mois (les mêmes!) de boulot intensif sur l'EC, elle m'a remercié en allant de petites déconvenue en petite déconvenue: du jeu entre la colonne et la crémaillère notamment et un Bilstein B8 qui pisse l'huile après 2 mois et genre 3000km, une première mais pas des plus agréables...

Le moteur est en cours, les pépins de l'EC sont presque tous solutionnés (je détaillerai bientot) mais c'est la CB qui me pose le plus de tracas. Malgré mon entretien mécanique méticuleux jusque l'an dernier, j'ai du jouer un peu la montre ces derniers temps avec dans l'idée d'immobiliser la CB une fois l'EG sortie du garage. Et elle me le fait payer on dirait. Voici les problèmes apparus récemment ou il y a quelques temps mais que je n'ai pu solutionner:

- les rotules arrières inférieures de suspension sont passées d'un jeu mineur à l'achat en 2014 à un jeu préoccupant cette année. Il n'y a rien de dispo chez Honda ou ailleurs. Il faut démonter et trouver une équivalence. C'est la principale raison qui m'a poussé à vouloir l'immobiliser.

- un roulement (l'avant droit de mémoire) prend du jeu, ça fait un moment que j'avais un bruit de roulement léger mais mon dernier contrôle a accouché d'un jeu. J'en profiterais bien pour changer les disques avant (j'ai l'impression qu'ils requièrent de changer les roulement justement, non ?)

- j'ai des bruit de fonctionnement dans le train avant, notamment en phase de détente des amortos mais que je n'ai pas réussi à identifier précisément jusqu'à présent.

- Dernier problème dont je me suis rendu compte ce soir en rentrant du boulot: la durite supérieure du radiateur est gonflé, je crois que c'est exactement le même problème que François, si ce n'est que je n'ai pas de dépôt:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...nfl%C3%A9e
Si j'ai bien compris, deux causes possibles: la durite est devenue poreuse ou c'est un joint de culasse.
Le moteur n'a jamais eu de chauffe, le radiateur date de fin 2015 tout comme la distri avec pompe à eau neuve OEM Honda.

Je vous avoue que je suis fatigué de tout ça. Il n'y a (jamais) rien d'insurmontable mais cette année met vraiment à l'épreuve ma passion.
Une passion peut vite devenir un cauchemar, surtout quand les choses ne se passent pas comme prevu mais ne lache rien Yann, tout vient a point a qui sait attendre..
Patience, chaque chose en son temps, tu finiras par solutionner tes problèmes, peu importe la facon de faire Wink

Courage, y'a du monde derrière !! Yes

Ps : Mon optimisme me dit que ta durite superieur de radiateur n'est que poreuse.. Wink
Oui ça arrive des fois y'a tout qui te tombe dessus en même temps ...

Pour les rotules tu est sûr qu'il n'y a rien de dispo nul part ? Ca m'étonnerait quand même.

Oui sur CB les disques sont derrière les roulements, donc tant qu'a les démonter autant les changer en même temps et t''est tranquille de ce côté la.

Pour le bruit des amortos avant j'avais pareil au début quand je l'ai achetée, des fois des "crouik crouik" en passant des dos d'ânes ou des bosses a l'avant mais c'est vite parti y'a plus rien depuis un moment, a voir peut être les coupelles.

Et pour la durite gonflée si pas de dépot ni de montée en température elle peut être juste poreuse. Quand tu la prends en main est-ce qu'elle est très dure ou encore souple ? (pas de sous entendu svp Sac ).
Si tes compressions se barraient dans ton circuit de flotte tes durites d'eau seraient bien dures et ça chaufferait.
Commence par changer la durite, c'est ce que je ferais moi Wink

Courage, faut rester calme et prendre un soucis après l'autre, une fois réglé tu passes au suivant Wink
+ 1 avec Bibi : toutes passions, si on ne fait gaffe, devient destructrice. Il faut, avoir des centres d'intérêts dans la vie. Les gens qui n'aiment rien, ne sont passionnés par rien, vides de sens, juste boulot, dodo, manger, dodo...c'est d'un triste.

mais inversement, trop se donner dans une passion, quelle qu'elle soit, finit toujours par vous prendre le dessus et détruire et vous et votre famille ou ceux de votre entourage.

Que faire ? ne plus vivre sa passion ? non ! on retombe dans le premier cas du gars vide. Juste vivre sa passion, mais en ayant conscience qu'il faut savoir la modérer. Savoir s'extraire d'elle même pour la visualiser de plus haut.


Sinon , sur tes questions mêmes :

- les sont passées d'un jeu mineur à l'acaht en 2014 à un jeu préoccupant cette année. Il n'y a rien de dispo chez Honda ou ailleurs. Il faut démonter et trouver une équivalence. C'est la principale raison qui m'a poussé à vouloir l'immobiliser.

tu parles des gros silent bloc j'imagine. En tapant "Honda Accord CB bushing" sur e bay usa (pas france ou uk), tu devrais voir un peu de solution. On a cette chance, car crois moi, ça en est une, de rouler youngtimer jap essence : tout se trouve sur le net. Tu roulerais en calibra, en 406 t16, en Fuego turbo, en scirocco 1 gth, Kadette GSI, VW G40 turbo....tu verrais si tu trouves aussi facilement de la pièces after market LOL

- un roulement (l'avant droit de mémoire) prend du jeu, ça fait un moment que j'avais un bruit de roulement léger mais mon dernier contrôle accouché d'un jeu. J'en profiterais bien pour changer les disques avant (j'ai l'impression qu'ils requièrent de changer les roulement justement, non ?)

idem, les roulements se détail (toujours en recherchant les termes anglais, USA). ou encore, tu dois forcément avoir dans ta région un revendeur de roulement (SKF en général) . Il faut démonter le roulement et le lui emmener (si il y a encore la référence dessus, c'est top, sinon il prendra les mesures).

Disques et/ou roulement, les deux se détaillent. même sur Mister auto, oscaro, web deal etc etc

- j'ai des bruit de fonctionnement dans le train avant, notamment en phase de détente des amortos mais que je n'ai pas réussi à identifier précisément jusqu'à présent.

les caoutchou supérieurs peu être ! sur les têtes d'amortisseur ! faut démonter, inspecter, remettre un peu de graisse si ils présentent encore correct.

- Dernier problème dont je me suis rendu compte ce soir en rentrant du boulot: la durite supérieure du radiateur est gonflé, je crois que c'est exactement le même problème que François, si ce n'est que je n'ai pas de dépôt:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...nfl%C3%A9e
Si j'ai bien compris, deux causes possibles: la durite est devenue poreuse ou c'est un joint de culasse.
Le moteur n'a jamais eu de chauffe, le radiateur date de fin 2015 tout comme la distri avec pompe à eau neuve OEM Honda.


Calorstat ? radiateur bouché ? ventilos se déclenche bien ? Bref, un truc tout simple, mais c'est à double tranchant pour le calorstat : tu mets un peu de destop (débouche évier avec chlore). radicale. Au moins tu sera fixé. Toute façon si ça commence à durcir comme ça, vaut mieux tirer ça au claire avant de rouler. Tu test dans ton paté de quartier, pas plus loin. Au pire, faut déculasser, surfacer ou rectifier, un nouveau JDC et au moins ça sera propre.

Bref. Rien d'insurmontables, juste que ça gonfle car t'as peu être pas que ça à faire et c'est pas le moment (toute façon, y a jamais de bons moments pour avoir une merdouille) . Y a pire, crois moi .

tiens au jus Wink

edit : bien dit aussi Thomas (on rédigé en même temps, mais comme je tartine Sac )
Les grands sages ont parlé!
un grand +1 donc.
rockauto pour les pièces d'accord, il y a tout!
Merci les gars, c'est aussi ce que j'aime dans ce forum, on se sert les coudes et on se remotive dans les creux de vagues. Je suis d'un naturel anxieux et tous ces pépins m'affectent malgré moi. Désolé pour le roman à venir.

La bonne nouvelle du jour est que ma copine a trouvé sa future voiture aujourd'hui: une Swift DDIS. Ca veut dire que je récupère l'EC et que la CB va pouvoir se reposer pour mieux revenir.

(04-04-2017, 01:55:04)Bibi a écrit : [ -> ]Une passion peut vite devenir un cauchemar, surtout quand les choses ne se passent pas comme prevu mais ne lache rien Yann, tout vient a point a qui sait attendre..
Patience, chaque chose en son temps, tu finiras par solutionner tes problèmes, peu importe la facon de faire Wink

Courage, y'a du monde derrière !! Yes

Ps : Mon optimisme me dit que ta durite superieur de radiateur n'est que poreuse.. Wink

Bibi, merci c'est exactement ça. Ne serait-ce que commander les pièces est le premier pas et qui m'a aidé à relativiser et me placer dans la position d'un projet qui avance. Et rien que ça, ça fait du bien.


Thomas, si si je t'assure c'est déprimant. Même Remy_c m'a dit que ce serait une mission difficile...
Du coup je vais commander roulements (SKF?) et disques (ATE assurément), une pierre deux coups Wink

En fait j'ai un claquement assez prononcé à droite qui doit venir du jeu dans le roulement. Si c'est vraiment le cas c'est flippant. Le reste des bruits provient très probablement des sortes de cloches OEM de protection des tiges d'amorto qui se baladent entre les très très étroits ressorts de Prélude. Je vais donc commander des ressorts -40mm H&R pour aller avec les bilstein ^^

J'ai regardé un peu mon soucis de durite de LDR ce matin et ce soir après avoir roulé pour rentrer du boulot. Premièrement, ma durite qui commençait seulement à gonfler (il faisait plus froid aujourd'hui) est effectivement molle, comme tu le pensais Wink
J'ai l'impression que le niveau de LDR dans le vase d'expansion a un peu augmenté aujourd'hui, mais je me donne un peu plus de temps d'observation avant de conclure quoi que ce soit.
Le LDR remis après la distri et le changement de radia était minéral, 100% pur et de couleur bleu. Il est devenu marron, plutôt qqch comme couleur rouille. Tout de suite je pense au radia made in hong kong ou taiwan je ne sais plus.

J'ai commandé les durites pour F22, pas si simples à trouver.
http://www.ebay.com/itm/201371593617
Elles sont en silicone et arriveront de Hong Kong entre mi-Avril et ...fin Mai Shock


Je suis bien d'accord avec toi Jayce, plutot vivre passionné et heureux et un peu malheureux parfois que d'être vide.
Tu imagines mal, je parles des rotules de suspension inférieures du train arrière de la version 4WS. Ca ressemble à un train avant en fait:
[Image: 833061TrainArriere4WS.png]

Honda ne détaille pas ces rotules, sur la vue éclatée ce sont les ensembles "fusée+rotule" 4 et 5. Ces rotules sont vraiment plus grosses que celles d'un train avant sur nos Honda.

J'ai déjà trouvé les refs de roulement avant SKF Wink
J'ai également prévu de remplacer les SB des coupelles supérieures, ce sont les mêmes que sur l'EG Wink

J'hésite à mettre le Destop dans le circuit LOL
Pour l'instant je vais miser sur la durite, tant que le niveau de LDR ne m'inquiète pas.
Je profiterai du changement de durite pour faire une purge complète du circuit et remplacer tout le LDR minéral par du synthétique (le minéral doit être vidangé tous les 2 ans max).
J'espère que c'est la détérioration du LDR minéral qui explique sa couleur. Je vais vérifier ce qui se trouve dans le vase d'expansion, en espérant que ce n'est pas de l'huile...

T'as vu Ricarlos, ils sont réactifs et tapent presque tous dans le mille LOL
Je vais regarder sur rockauto mais j'ai peu d'espoir, les US n'ont jamais eu la version 4WS...

A bientot pour les news et encore merci de votre soutien les gars Yes
J'essaie de répondre demain, je vais ptet pouvoir t'aider (au moins un peu). Wink
Citation :J'hésite à mettre le Destop dans le circui

Pufff...p'tite nature. Tu devrais aller faire un stage à Madagascar Sac Big Grin

PS :Ah ok. Ben essaye en tapant "Honda Accord CB lower ball joint" Wink
Ok Xavier, je suis tout ouïe Big Grin

Jayce LOL
J'ai déjà essayé, tous les liens aboutissent sur les rotules inf de suspension avant et personne ne parle de l'arrière...
Ma melleure chance reste de les sortir, les mesurer et trouver une compatibilité.
Ouais ça doit être la spécificité 4WS qui fait que c'est une mission spéciale de trouver des pièces, surtout si les Ricains l'ont pas eu en 4WS ...
Mais lâche rien Wink

Le niveau qui monte un peu dans le vase d'expansion c'est normal, c'est le principe de ce bocal Sac

La couleur rouille du LDR ça peut venir du radia s'il est rouillé dedans et ça a donné cette couleur a la flotte. Normalement il y a des anticorrosion dans le LDR, mais une minérale si ça tiens moins bien que du synthétique a voir, la je peux pas dire.
Et un vase d'expansion, vu que c'est quasi jamais nettoyé et a force que le LDR stagne dedans, c'est normal qu'il y ait beaucoup de dépôts et que ça devienne crade dedans.

Déjà c'est bon pour les roulements et les coupelles, c'est déjà ça Wink
Exactement Thomas.

Je sais bien pour le niveau, je suis juste en mode surveillance parano LOL

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé pour la couleur du LDR. Le hic c'est que mon radia date de Novembre 2015! Shock Et le bocal de LDR était propre. Soit c'est le LDR mineral qui vieillit, soit il y a un autre soucis dans le circuit de refroidissement. Je ferai une purge en LDR synthétique jaune une fois les durites arrivées. D'ailleurs, elles sont parties aujourd'hui, j'espère donc les recevoir d'ici 2-3 semaines ^^

Ce weekend je vais essayer de confirmer le diag du roulement avant droit avec du jeu pour passer commande.
la couleur rouille du ldr, outre ce qui est dit, peut aussi se teindre de la sorte en raison d'un jdc en train de crever : les joints graphite, avec le temps, se désagrège dans ce coloris...bref, pas pour nourrir ta parono, possible que ça soit juste la mineral qui "s'use", mais ça pourrait expliquer tes durites dures. a surveiller donc !
Non justement Jayce, meme lorsqu'elles commencent à gonfler, les durites sont molles Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46