Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
La bobine est d'origine EG6.

Non, aucun signe de fatigue de la bobine, elle a laché net pendant mes sessions de déclenchement de ventilo.
Dans ton allumeur, tu as la bobine, le module d'allumage mais surtout 3 capteurs de position: 1 capteur 1 cible pour le PMH, 1 capteur 4 cibles pour identifier le PMH de chacun des 4 cylindres et un autre capteurs en face d'une roue crantée (j'ai pas compté les cibles Sac ) pour le régime moteur.

Rien ne concerne la vitesse compteur, as-tu investigué la piste classique du capteur VSS dans la boite ?
Il y a eu un amalgame (sur ce topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-saut...ompte-tour) entre compteur de régime moteur et compteur de vitesse, et je me suis mélangé les pinceaux...
Je pense qu'en effet tu as raison, je penche vers le VSS. Smile

Tu avais reçu mon MMS pour le 2en1 ?
Non rien du tout. Envoie-moi un mp ici meme stp.
OK je te fais ça ASAP (j'ai oublié mon tel à la maison).
Rafraichissment du premier post en p1 avec les liens Big Grin
Ce type est fou !
J'aime ! Yes
nickel Wink
J'ai une petit question. Smile

Tes JR3 sont en 7x16 ET40, du coup tu es 9 mm plus près de la suspension côté intérieur par rapport à l'origine.
Tu confirmes que ça ne touche pas même chargé ?

J'ai essayé de monter les jantes de Lude 5G en 6.5x15 ET55 et ça frotte (18 mm de plus côté intérieur)...
Non rien ne touche sur la mienne.
si je ne me trompe jusqu'à ET35 ça ne touche pas en 7' de large Wink
T'as une CB7 dav ? Big Grin
Julien, si tu passes par ici, on a fait ue petite photo de famille pour toi Wink

Bon une petite photo de « famille » avec les deux sœurs / cousines en provenance du même ancien propriétaire Big Grin !
[Image: 413771IMG20170715191645copie.jpg]

[Image: 912176IMG20170715191654copie.jpg]

[Image: 43459847872_087729ff3d_z.jpg]
Il me semblait avoir mis un commentaire sur cette photo, mais comme tu l'as mises un peu partout (plusieurs topics/forums), je ne sais plus où (et je ne retrouve plus le message).... LOL

Bref je disais que c'était cool que vous vous soyez vus !
Je disais aussi qu'on voit bien ici que les teintes sont identiques (pour répondre à une de tes question Arnaud).
Salut tout le monde j'ai relativement peu de photos pour étayer mon propos mais j'ai eu la visite de mon ami Vincent qui est venu en train mais est reparti en CB7 4WS Big Grin

Je fais quelques raccourcis mais j'ai pu récupérer une antenne (ma troisième youhou! :fete: montage à venir Wink ), un cligno avant droit, le mien étant terni à l'intérieur, et un démarreur OEM fonctionnel love

[Image: 39045236095_d4710fbf0b_z.jpg]

Comme je suis un peu maniac et conservateur sur les bords, je n'ai conservé que le solénoïde qui était la cause de la panne de mon démarreur original, et trié les vis pour ne conserver que les mieux ...conservées LOL
Donc nettoyage (dans les grandes lignes vu l'heure), changement de la graisse et swap du rotor et de l'ensemble carter-engrenage-roue dentée:
[Image: 26071098218_0ece417548_z.jpg]
[Image: 39943314581_b51ae20ec1_z.jpg]
[Image: 39045223135_03491f068d_z.jpg]

Remontage et ça fonctionne!!! La CB retrouve de son authenticité Cool
[Image: 39943300201_45deb3d8c8_z.jpg]
Maniaque un jour, maniaque toujours (je suis un peu comme toi) ! Mr Green

Vincent c'est trouver une nouvelle ???? Yes

En parlant de démarreur, lors du premier tour de clé, le mien "accroche" un chouillat...
C'est grave docteur ? Un idée du souci ?
Je tenterai la vidéo prochainement si besoin ! Wink
Exactement Xavier, je vais changer aussi mon antenne, radio will be back soon! Langue

Essaie une video mais ça pourrait-etre soit ton solenoid qui ne sort plus aussi vite qu'avant, ou peut-etre le contact par bague qui transmet le jus au rotor.
pas mal le coup d'avoir prix le neuf pour donneur d'organe pour réfectionner l'ancien Wink bonne idée
Ce n'est pas exactement ça Dav, les neufs aftermarket et OEM sont incompatibles.
J'ai mixé mon OEM original avec un autre OEM pour ne changer que la source de problem sur mon orginal, à savoir le solenoid puisque c'est la seule partie non démontable sur le démarreur OEM.

Le démarreur aftermarket vit sa vie ailleurs Wink
ah ok , le neuf est out du coup ^^ .. j'avais pas compris en effet
Pas de photos malheureusement parce que j'ai fini de nuit hier soir mais mon ex-antenne cassée est remplacée par une OEM avec relay Big Grin (dont le role serait de replier l'antenne lors de l'ouverture du coffre lorsqu'il est équipé d'un aileron mais je n'ai pas pu le démontrer encore Confused ).

C'est ma troisième et la dernière j'espère Langue
Ce weekend c'était repos après une semaine éprouvante pour les nerfs mais j'ai trouvé un peu d'énergie hier pour mettre la batterie neuve et remettre en route la CB après un mois d'immobilisation ^^
Je trouve le démarreur OEM plus silencieux aussi Smile

J'ai porté mon choix sur une Varta D15, 63Ah et 610A en peak. Le matin meme j'ai mis ma vieille batterie à la décharge, grosse erreur qui m'a fait perdre une réduc de 15eur sur ma batterie neuve Sad

Peu importe, elle a démarré au quart de tour, bien mieux qu'avant malgré un mois sans bouger.
[Image: 24657320171111192054M.jpg]
[Image: 96456720171111191955M.jpg]

J'ai pu vérifier une chose: le role du relais de mon antenne est bien de la replier lors de l'ouverture du coffre, ça marche super bien et elle se déploie à nouveau lorsque le coffre est refermé Big Grin
Un détail mais qui ajoute encore du charme à cette berline culte Langue
(12-11-2017, 17:19:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai pu vérifier une chose: le role du relais de mon antenne est bien de la replier lors de l'ouverture du coffre, ça marche super bien et elle se déploie à nouveau lorsque le coffre est refermé Big Grin
Un détail mais qui ajoute encore du charme à cette berline culte Langue

Ah tu ne savais pas ?
Ou peut-être parce que tu n'avais jamais eu d'antenne OEM avant !
C'est pareil sur Lude 3G ph2 (pour les modèles équipés d'un aileron). Wink
J'avais entendu parler de cette fonction, sur les Préludes 3G justement.

Je n'ai eu que des antennes OEM, la première montée sur la voiture à l'achat avait le cable sectionné donc ne fonctionnait pas et je pense que malgré la presence du relais, je ne me souviens pas l'avoir entendu agir à l'ouverture ou la fermeture du coffre.

La seconde OEM provenait d'une CB sans aileron donc pas de relais et enfin celle-ci fonctionne comme celle qui devait être montée en usine sur la voiture.
Gros gros weekend de maintenance du parc LOL , avec des travaux sur la CB, sur l'EC et sur l'EG.

J'ai fait la vidange sur la CB7, 20000km (plus que les 15000km que je prévois, j'ai pris du retard avec le boulot sur les deux autres) et elle n'était meme pas complètement noire Smile
Petite photo avec la nouvelle batterie. Je vais songer à trouver un second couvre culasse pour repeindre celui-là... Avis aux vendeurs Langue
[Image: 58858420171217140345.jpg]

282300km et ça ne fait que commencer ^^
[Image: 39045320435_4aa9220ebf_z.jpg]

Prochaines missions: vidange de boite et le bien casse-c... remplacement de filter à essence.
20000km la vidange ..tu utilise quelle huile ,
sur ces vieux moulin je le fait tous les 6000-8000max a la minéral et/ou semi synthé
Ca depend l'état de ton moulin. Le F22 ne consomme meme pas une jauge sur un intervalle de vidange complet, et l'huile n'était meme pas aussi foncée que sur l'EG en 7000km.
Le D14 de l'EC9 se comporte un peu de la meme manière que le F22, avec 100000km de moins certes.

Je suis à la Castrol GTX depuis 73000km (plus de 100000km sur l'EG) et je me permets des intervalles de vidange plus espacés parce que cette huile donne de bonnes infos sur son état rien qu'à la couleur. La conso d'huile augmente lorsque cette huile fatigue, je le vois sur la CB et sur l'EG.
J'ai fait 200000km avec cette huile sur 3 moteurs diférents avec des utilisations très différentes et j'ai une bonne base de ressenti sur son comportement.

Sur l'EG6 et son B16 de plus de 330000km, je faisais la vidange tous les 5-7000km maxi.
apres oui tu as raison la couleur
et le touché (test simple de viscosité élasticité collage entre les doigts) donnent les infos , waw super économique ,
top
C'est exactement comme ça que je savais qu'il fallait vidanger sur mon ancienne ec9, quand l'huile commençais à se bouffer.

C'est fou ça Big Grin
Petites semaines au ski dans les Alpes, j'étais très anxieux à l'idée de faire 1400km avec la CB à ce niveau de chargement (4 personnes + bagages).

Retour aux pneus hiver et tests des chaines bien sur, dont on n'a pas eu besoin finalement:
[Image: 25293146117_7b97a95a50_z.jpg]
[Image: 40165038651_18ec3911b8_z.jpg]

Je vous passe l'épisode de la ligne qui se démanche à l'attaque de 25-30 derniers km et de l'échappement libre à cause des 2-3 ralentisseurs qui lui ont chatouillé les écrous LOL Sac Il a fallu vider l'intégralité du coffer pour avoir accès aux outils, lever la caisse et remettre le manchon en place. RAS par la suite.

Une petite quinzaine de cm tombés durant la magnifique semaine que nous avons eu, on déneige en prevention:
[Image: 25293146297_efd01cb31e_z.jpg]
[Image: 40132374162_e0a8688cca_z.jpg]

Il était déjà temps de repartir, tout s'est bien passé si ce n'est quelques frayeurs une fois arrivés en RP mardi soir.
Là je montre ce que ça donne en mode chargé LOL
[Image: 40165038771_28a29ffa6f_z.jpg]
[Image: 25293146447_28dd58dfb8_z.jpg]

On s'aperçoit d'une part que les ressorts arrières (coupés par Julien) ne font pas vraiment leur job à ce niveau de chargement (environ 400kg) et qu'il faut de plus gérer la repartition de la charge gauche-droite parce que l'arrière droit est plus fatigue et que derrière, j'avais un gars de 70kg et une crevette de 50kg qui se partageaient la banquette.

Bref, j'ai commandé des ressorts H&R Sport -40mm pour remplacer le montage bancal actuel et une pompe de lave-glace parce que celle du pare-brise ne déb*te plus rien depuis trop longtemps Sac
c'st beau comme ça , mais oui les ressorts coupé ce n'est pas le top ......
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46