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Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Le séjour au ski a définitivement tué ma pompe de lave-glace pour le pare-brise (celle des laves-phare fonctionne du tonnerre).

J'ai commandé une copie chinoise pour tester avant de racheter une Honda si besoin.
[Image: 39906658884_0175a2cbff_k.jpg]

Elle est bien 100% identique extérieurement parlant à une OEM Honda. Pour comparaison voici une paire en provenance de l'EG sur mon bocal original:
- celle avec le connecteur rouge est la pompe pour le pare-brise, 95% identiques entre Civic et Accord. Seule la sortie est orientée différemment. Mon coté obsédé de l'OEM en première approche a été arrêté par ce détail.
- celle avec le connecteur noir est pour la lunette arrière.
[Image: 40575280962_a32e072e0d_k.jpg]

Sur EG comme sur CB, la pompe est sur le bocal qui est bien planqué derrière le pare-choc coté conducteur. Le détail est que ça prend 3 fois plus de temps sur CB LOL
[Image: 26745758588_1c6355f3aa_k.jpg]

Un peu pénible parce que la pompe est légèrement encastrée dans le bocal alors qu'on doit la sortir dans l'axe du trou. Bref... Et voilà c'est monté!
[Image: 39906648114_1247b81480_k.jpg]

La folle journée de mécanique ne m'a même pas permise de tester si ça fonctionne Sac (cf. le topic de l'EC)
Il faut que je le fasse aussi sur la mienne ce changement !
j'avais pris aussi exactement ce même modèle, initialement pour des laves phares sur mon ex Prelude (Lampe Xénon / CT) , puis finalement, je l'ai installé sur la C5 Hdi...et ça fonctionne sans problème. juste à trouver dans le faisceau avec un ampèremètre , qui est le + et qui est le -.
Hésite pas Arnaud, ça met un peu de temps à arriver des US mais ça vaut le coup d'après Jayce Wink Cherche avec ta ref constructeur pour être sur.

Merci du feedback Jayce, je reprendrai la CB ce weekend, je testerai enfin LOL
Ce weekend, j'ai enfin entamé le chantier le plus stressant sur la CB: les rotules inférieures de suspension du train arrière, introuvables.

Merci à mon ami Vincent qui m'a cédé le train arrière de sa première CB7 4WS et à Sophie pour le prêt de son garage pour pouvoir bosser sur deux jours Yes (vous verrez qu'il fallait bien ça...)

On met la caisse sur chandelle et go démontage:
[Image: 26353689577_ecbc16c6ec_z.jpg]

Voici les deux demi-train à monter en question, ils ont 100000km de moins et pas de jeu.
[Image: 40511893464_ea86a3631f_z.jpg]
[Image: 40511893294_6126b5f247_z.jpg]

Pour le démontage, on commence par sortir les étriers et les capteurs ALB pour éviter tout arrachement de durite ou cable (les demi-trains sont très lourds...), puis on sort les amortos et enfin on peut déconnecter les triangles sup et le bras principal inférieur.
[Image: 26353689307_9f1004a7f9_z.jpg]
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Il ne rest plus que les vis entre les bras inférieurs de suspension et le berceau.

Comme c'était trop simple, il s'avère que ces vis sont complètement grippées dans les SB de bras. Pas le choix, il faut couper Sad
Merci à l'ami zenki qui est encore une fois venu me prêter main forte pour le démontage et surtout me faire bénéficier de son experience dans la manutention de la disqueuse. On a d'ailleurs pu baptiser la mienne Langue

Histoire de gagner du temps et sur les conseils de Zenki, on tombe le berceau (et donc les deux demi-trains!) pour découper avec de la place.
Le boitier de direction arrière est fixé exactement comme à l'avant Smile On le maintient en place et on sort tout.
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L'est tout petit ce berceau ! LOL

On coupe!! :tronconneuse:
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Libération... Et un petit coup de peinture sur les zones meulées de trop prêt ^^
[Image: 26353690737_c56bf36519_z.jpg]
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On peut attaquer le remontage. J'en ai profité pour installer mes resorts H&R -40mm pour 2WS à l'arrière. On en reparlera Sad
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Les vis excentriques neuves (par lesquelles se règle le carrossage). Elles sont lisses et c'est propice à la formation d'une croute de rouille alors on monte le tout à la graisse marine.
[Image: 40329475095_8b94abd1a8_z.jpg]
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On s'est arête là le premier jour, reprise du chantier en solo le lendemain:
[Image: 40329474485_0ace7bdba2_z.jpg]

On en est là et on remonte dans le meme ordre en sens inverse que lors du démontage.
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On en profite pour un gros nettoyage des freins arrière. Les plaquettes sont en fin de vie, elles sont commandées.
[Image: 40511893804_9b52068c11_z.jpg]
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Il restait un peu de peinture Wink
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Remontage des capteurs ALB.
[Image: 26353689757_4e93a47a11_z.jpg]

La caisse est remontée, avec une geo à l'ouest forcément (le train arrière est mega MEGA pincé LOL ) et bien trop tassé derrière. En fait, les resorts H&R sont plus longs que les OEM coupés mais ils sont prévus pour la 2WS plus légère et progressifs, donc la voiture se tasse advantage. Je passerai par des cales sur-mesure entre la coupelles sup et la caisse pour régler ce soucis.

En attendant et parce que mon CT a expire le mois dernier, c'est Géo et CT pour ce vendredi. A suivre...
le boitier et traverse 4Ws semble exactement la meme que la prelude 3g , me pose la question pour les bras et moyeux et étrier AR ?


aller courage
Pour le boitier ça me surprend pas vraiment.
Par contre, les moyeux sont en 4*114, donc probablement différents et un peu plus gros vu le poids de la CB7 par rapport à une 3G.
Les étriers sont pour freins en 260, vous n'etes pas en 240 sur 3G ?

Vous avez un berceau similaire aussi ?
Encore une vieille qui passe a la casserole c'est cool ca !!!
Merci Sirock Smile
si 240 ar
donc boitier 4Ws et berceau identique pas le reste ....

bien vu apres vu des ricain passer les moeux en 4x114 en gardant les bras .... une piste a suivre merci

beau sauvetage
je rajouterai : lors du swap de mon ex C27 de Feu Legend 1gth dans mon ex CB 3, les pièces châssis Legend fitter direct sur Accord, sans aucune modif (disques de freins pour remplacer les tambours, bras de suspension arrière, cardan avant, étrier de frein pourtant plus gros, mais même fusées etc etc)
Merci Dav, bien que le terme sauvetage soit peut-etre un peu exagéré ^^

Remarque pertinente sauf sur 4WS Jayce LOL
Bahhh, ça servirai bien à qqun Sac
Geo effectuée dans la douleur vendredi aprèm (on a quand meme mis 3h30 parce que petit garage, le mécano-proprio derange toutes les 15min par un coup de fil, des clients etc... Rolleyes ).

Petit soucis à régler sur la CB: l'écrou de la pige de réglage est grippé, l'empreinte TORX est foiré... On a fait la géo à l'ancienne, en bloquant le Volant bien droit en sachant que la direction était bien symétrique avant le changement de train arrière.

J'ai enchainé sur le CT et si ce n'est le début de corrosion aux ailes arrières et une Remarque sur l'état des pneus (j'ai tué mon train de pneus été avec le carrossage couple au sur-gonflage, CT avec les pneus hiver qui se craquèlent parce que vieux...), madame a obtenu son diplome haut la main ^^

C'est reparti pour 2ans Wink
féloch ya plus qu'a rouler maintenant ...

jayce lui il s'en tape du 4WS Sac
Je veux bien ton adresse quand je voudrais la refaire sur la mienne Wink
La geo? Je te déconseille, j'ai fait la moitié du boulot, ca a pris 3h30 et c'est pas moins cher qu'ailleurs.
A partir du moment où tu as la pige et où tu précises bien qu'on commence par l'arrière (reglage carrossage avant le para), ca se passe tres bien. Le top c'est de s'assurer que toutes les vis ne sont pas bloquées. That's it Wink
Vous savez quoi, c'est l'été Langue

Il était temps de remiser les roues hiver, pour la remettre dans sa tenue de sport ^^
[Image: 41491135841_2c1640274a_z.jpg]
Cette fois je pense à nettoyer les jantes avant de les ranger, ça évite de passer 3h à ne faire que ça sur 2 sets de jantes Sad

J'en ai profité pour changer les plaquettes arrière, uses à 80% et surtout qui faisaient trop sortir les pistons à mon goût.
[Image: 39682335710_bc48b1e2fe_z.jpg]

Nettoyage des TE37-like
Avant
[Image: 39682337910_731122506e_z.jpg]
[Image: 41491138321_5cf18ef348_z.jpg]
Après
[Image: 39682336830_27b19e934d_z.jpg]
[Image: 41491137181_017994511c_z.jpg]

love
[Image: 41449298682_11cda236d5_z.jpg]
[Image: 40597761275_204ef146f9_z.jpg]
[Image: 41449298092_baa7b4315f_z.jpg]

Prochaine étape, le retour aux ressorts OEM, les H&R en -40mm pour 2WS ne sont pas assez tarés, je frotte à 2 avec juste des outils à bord...
Je crois que j avais vue l accord a bretigny sur le parking d auchan une fois ! j avais bloquer dessus et la ca me fait la meme chose xD ! vraiment top cette accord :O
Haha merci, c'est une caisse super agreable à rouler tranquille, ou pour l'attaque sur les routes secondaires mais lancée à au moins 70-80.

En fait il n'y a que l'EG que tu n'as jamais vue. Tu devrais passer à P2 un vendredi Langue
Ouais l eg je l ai encore jamais vue ^^ ! La FD2 devrais pas tarder a revenir donc je la prendras pour venir a p2 Smile
(16-04-2018, 09:49:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Vous savez quoi, c'est l'été Langue

Il était temps de remiser les roues hiver, pour la remettre dans sa tenue de sport ^^
[Image: 41491135841_2c1640274a_z.jpg]
Cette fois je pense à nettoyer les jantes avant de les ranger, ça évite de passer 3h à ne faire que ça sur 2 sets de jantes Sad

J'en ai profité pour changer les plaquettes arrière, uses à 80% et surtout qui faisaient trop sortir les pistons à mon goût.
[Image: 39682335710_bc48b1e2fe_z.jpg]

Nettoyage des TE37-like
Avant
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[Image: 41491138321_5cf18ef348_z.jpg]
Après
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love
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Prochaine étape, le retour aux ressorts OEM, les H&R en -40mm pour 2WS ne sont pas assez tarés, je frotte à 2 avec juste des outils à bord...

J aime beaucoup le résultat ! Wink
Merci JP Wink Je dois remonter les ressorts arrière OEM parce qu'en H&R progressifs pour 2WS, ils ne sont pas suffisamemnt tarés et l'arrière se tasse exagérément (4WS plus lourde). Ca lui donne une allure cabrée pas très équilibrée, elle sera mieux comme avant:

[Image: 39910526012_7ffd04180a_z.jpg]
[Image: 26070399198_cf0fe5f3f1_z.jpg]

Au final, l'ajustement de la hauteur de caisse a donné le résultat ci-dessous:
[Image: 50652340078_ac5aa15d48_h.jpg]
Elle est vraiment abuser ta caisse haha je m en remet pas XD
LOL
super belle mais met pas les jantes à l'envers fada!
un caillou mal placé et bim :/
Les batons ne touchent pas ben, j'ai vérifié quand meme ^^
T'es bien obligé pour les laver correctement recto et verso...
Yes

Je viens de calculer que tu avais mis des bavettes arrière toi aussi ! LOL
Je les ai eu dès l'achat, Julien avait déjà prévu et me les a envoyé quelques semaines après que j'ai la voiture Wink
Toujours aussi ta caisse !

Et je suis bien d'accord avec toi, sur petite route une fois lancé, c'est fun Cool
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