Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Quelques news de la CB: il y a une quinzaine de jours, je suis allé me balader en bourgognie pour rapporter un petit trésor que je ne pensais pas trouver en France un jour. Mais on verra ça à la fin de ce post Wink

J'en ai profiter pour rapporter quelques babioles pour mon pote Vincent et sa myriade de CB. Malheureusement l'une d'elle est en train de nous quitter, des erreurs de jeunesse, des coups du sort, trop pour une seule berline... Elle aura au moins permis de garder ma chère CB sur la route pray

Avis aux possesseurs dans le besoin de pieces pour leur CB Sad
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Je ne suis cependant pas revenue les mains vides, mon cher ami m'a trouvé une pièce que j'attendais depuis quelques mois maintenant: le cloisonnement plastique de baie moteur sous caisse:
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Une fois n'est pas coutume, je n'avais jamais vu les vis nécessaires à sa fixation chez Honda auparavant, donc il a fallu faire des emplettes:
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Et on s'y met, et c'est bien plus proper que la poulie visible etc...
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Bon je ne vous fais pas plus mijoter, le trésor est une malle US ph1 ! Les possesseurs de ph2 n'ont qu'à changer l'habillage inter-feux pour passer en format US, comme l'a fait l'ami Alexandre. Pour les ph1, c'est toute la malle qui doit être changé, elle doit être complete parce que faisceau, feux et tringlerie de serrure de coffre sont spécifiques ^^
On a en plus la petite touché Audi 100 avec les feux de malle laaaaaaaaarges LOL

Merci à Alex pour l'info et la mise en contact, sinon je n'aurais pas vu cette annonce et serait passé à côté de cette trouvaille.

Quelques photos pour illustrer en attendant le montage à blanc, la peinture et finalement de gros travaux sur la CB:
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L'ensemble est complet, avec malle, feux, faisceau, tringlerie etc...
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Et le rendu sur une CB:
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La si riche et belle signature lumineuse US:
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La suite pour les gros travaux Wink
waw elle claque comme ça
Top classe ta CB <3
Wow! sympa la trouvaille Smile Tu vas changer tous les sigles Honda par des Acura ?
Alors pour ceux qui n'ont pas suivi (j'ai un doute LOL ) ce coupé n'est pas ma CB mais c'est sa malle qui ira sur la mienne. Je dois repeindre la malle bordeau en gris et je pense en profiter pour éradiquer la rouille qui arrive.

Non Ben, pour les logo je pense rester sur du Honda. J'aurai juste la seule 4WS US du globe Wink
La vrai question est de savoir si je garde mon aileron ou pas.
ah la fameuse malle et feux US bien vu
J'avais vu l'annonce sur FB, je t'avais identifié dessus direct également Smile, elle appartient à un certain François c'est ça Wink ?

J'étais en Bourgognie y a 15 jours aussi fallait le dire Langue
Yes c'était ça. J'avais un timing très tendu, aller-retour das la journée avant de filer en Normandie pour la soirée...
(17-05-2018, 12:49:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non Ben, pour les logo je pense rester sur du Honda. J'aurai juste la seule 4WS US du globe Wink
La vrai question est de savoir si je garde mon aileron ou pas.

Perso je garderais l'aileron, ça fini mieux l'arrière.
D'ailleurs t'as réglé ton soucis de suspension trop molle à l'arrière ?
Je pense le garder aussi, je suis toujours sceptique à faire une modif irreversible comme percer une malle LOL
En fait c'est plus le coupé qui passé bien sans l'aileron, particulièrement en ph2 comme celui de mon pote Vincent.

Yes c'est réglé, j'ai remis les ressorts OEM bien plus fermement tarés et j'ai relevé la coupelle inf d'1cm (j'avais fait rainuré mes B6) pour prendre un peu plus de marge en roulage chargé.
On verra ce que ça donne ce weekend, j'emmène mon bof rugbyman et son meilleur pote au Grand Prix de France MotoGP Wink
Jolie trouvaille le coffre US, ça ne doit pas courir les rues en France. Big Grin
C'est exactement ce que je me suis dit. Et il est propre alors pourquoi se priver Mr Green
Il ne faut pas. Big Grin
Pas beaucoup d'avancement sur mamie, elle a pas mal roulé ces derniers temps le temps du remplacement de la Swift de madame, RAS elle roule toujours aussi bien Langue

J'ai mis à jour la plupart des liens du nouvel hébergeur, il me manque encore pas mal de photos du début à héberger...
J'espère pouvoir bientot l'emmener à un ami pour la restau des parties rouillées (entourage de pare-brise nécessitant la depose et repose du pare-brise, ailes arrière) et la peinture de la malle arrière US.
L'aile arrière, quelle saloperie décidément. Y a pas une Honda qui y échappe LOL
Malheureusement non...
En prévision du road trip des vacances, j'ai pas mal bossé sur la CB dernièrement:
- vidange de boite
- réglage du jeu aux soupapes
- nettoyage et graissage du filter K&N avec enttoyage de la boite à air:

[Image: 44040866062_0eedd9f683_z.jpg]
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... et parce que j'avais détruit mes pneus avec le carrossage et du surgonflage (après quand meme 35-40000km Wink ), j'ai decide d'offrir à madame de nouvelles chaussettes.

Extrêmement déçu de ne plus trouver les Kumho KU31 que j'avais et qui m'ont comblé dans toutes les conditions sur la CB, je me suis rabattu sur les Dunlop SP Sport Maxx RT en 205/50 16.

[Image: 29151937177_c26638cd60_z.jpg]

Un peu déçu aussi de repasser en flanc de 50 mais l'indice de charge était trop faible avec ce pneu en 45 et c'est la taille légale donc finalement, ce n'est pas plus mal de ranger de temps en temps Sac
J'adore cette caisse ! Elle fait tellement américain ;-) il lui manquait plus que la malle. Vivement la peinture.
Merci l'As de Pique Smile
J'ai mis l'esthétique de c$oté pour le moment avec le roed trip et l'entretien nécessaire mais j'espère bien qu'elle sera peinte (et posée!) cet hiver.

Ensuite quand mon pote aura un peu de temps, on s'occupera de la corrosion naissante aux ailes arrière et surtout autour du pare-brise :'(
Au moins elle passera son premier hiver au chaud depuis peut-etre 9-10ans maintenant que madame a son box ^^
J'avais pas suivi que c'était toi qui avait eu la malle arrière US de Bob.
Il me les avait proposé avant même de la mettre en vente, mais je n'ai pas eu ton courage !!
Content qu'elle soit partie chez toi en tout cas ! Wink
Merci Xavier, oui je me suis bougé parce qu'elle était complete. J'espère pouvoir la faire peindre et la monter cet hiver.
Ta CB7 en allant au bourbonnais:

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Elle me manque! elle marchait mieux que celle du paternel avec le collecteur et le decat.
Ouuaah, ça date, elle n'avait pas encore les plaques noires.
Tu étais un ancien proprio de la CB ou on s'est croisé par hasard sur la route ?
C'était la mienne avant Bud.
J'avais  monté le collecteur et les Silent bloc  la veille du jour du départ pour le circuit.
J'ai bien rigolé ce jour là d'ailleurs, à pousser les Clio 16s et Williams.
Merci pour ton témoignage Yes
Bon les trois Honda ont fait de la piste LOL

T'as du lutter niveau freinage, elle est quand meme bien lourde.

Les SB, tu parles de ceux du train avant, plus particulièremet ceux des triangles sup avant ?
J'etais en mi-slick A048, je faisais de courtes sessions pour eviter toute surchauffe des freins. Le maitre cylindre etait neuf.
Apres passant plus vite en virage que le reste, les freins sont moins sollicités.
Pour les SB, le bras inf, les triangles sup et les silentbloc de tirant aussi de memoire.
Enfin c'est lourd, oui! mais bon tu fais du circuit dans un canapé quand meme! et ça c'est la classe.

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Salut Yann !
Tu as possibilité de re-hoster ces images : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...pid1953056
Merci ! Wink
Merci pour les photos et tes impressions HCC92 Yes
Au final, toutes mes Honda auront pisté LOL

Salut Xavier, non j'ai re-uploadé tout ce que j'avais, ce sont des photos perdues...

Sinon, je me suis relancé sur la CB, après quelque chose comme 1 an ou 1an et demi sans qu'elle n'évolue vraiment.

Au menu, la malle US évidemment! On commence par la mettre à poil pour la peinture:
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J'ai fait beaucoup de photos pour bien repérer comment l'ensemble des éléments sont montés et les chemins de cablâge et autre tringlerie. Je n'en poste que quelques unes.

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Puis vient le démontage et la mauvaise surprise, la seule de cette malle en très bon état d'ailleurs: un idiot a superposé du joint avec les mousses, inutile de dire que les mousses sont mortes. Pas un problem en soit puisqu'elles allaient être remplacées mais je n'avais pas prévu ce travail supplémentaire pour le peintre qui me rend service...
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Le faisceau, il doit faire 2m!! Shock
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La fixation de plaque, petits details qui font tout e charme de cette modif ^^
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Les barres de torsion.
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Comme toujours, quand il y a du démontage il y a du nettoyage. Pour le coup, les feux de plaque et les feux de malle avec le joint en avaient bien besoin Langue
La quantité de joint à virer:
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Les pieces toutes propres au séchage
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Le logo qui ne reviendra pas:
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Et comme j'étais bien parti et que mon pote était dispo, la malle est déjà partie:
[Image: 45670905885_ce5149d027_z.jpg]

Au revoir l'aileron, histoire de rafraichir le tout et pour faciliter le perçage de la malle US. D'ailleurs c'est quand on en a plus qu'on se rend compte à quel point l'aileron aide pour les manoeuvres de recul.
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La suite bientôt j'espère...
Tiens je connais ton carrossier Sac
Bien sûr que tu le connais Langue
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