Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Merci du conseil Sylvain, je jetterai un oeil quand je retournerai la voir Wink

Honnêtement, j'ai fait le branchement en 30sec au faisceau d'attelage en ne me basant que sur la couleur des fils, 5 minutes avant de rentrer chez moi histoire de faire un essai, il y a moyen que je me sois planté LOL
Suite du sauvetage des ailes arrières de la CB.

Mathias a abattu un boulot de dingue, 2 fois d'ailleurs après une réaction entre 2 apprêts du même fabricant ait foutu en l'air 4jours de travail !! :gun2:

Mais on en voit le bout. Mathias a peint puis reblaxoné l'intérieur des ailes.
Il reste 5h de ponçage sur les ailes arrières pour un rendu lisse (la bombe de vernis était ouverte depuis trop longtemps, et j'ai merdé en oubliant la nouvelle...)

Avant nettoyage de toute la poussière, les produits de ponçage etc...
[Image: 51455538612_f44481e3c8_z.jpg]


Le rendu à gauche avec les perçages de support de pare-choc refaits, la zone de la trappe à essence aussi.
[Image: 51457261800_395a5e12ea_z.jpg]
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[Image: 51456550673_8894c4d30a_z.jpg]

Sur l'arche de l'aile, il reste un défaut de contour à gommer (plus tard...)
[Image: 51455538132_0273e60da5_z.jpg]


Le rendu à droite :
[Image: 51456554353_9698f1b080_z.jpg]
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Et les raccords de peinture, en attendant le changement de teinte (avant nettoyage).
[Image: 51455532907_384dfdf085_z.jpg]
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Et la caisse après nettoyage :
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[Image: 51457256245_520785604c_z.jpg]


Il restait un peu de remontage (plastique de protection de la descente de réservoir, mécanisme d'ouverture de la trappe, pare-chos arrière).

Quand on a remonté le pare-choc arrière, on s'est aperçu d'un problème d'alignement de pare-choc: la jonction aile/pare-choc est horizontale, mais il y a une "descente" au niveau des extrémités d'aile arrière, des deux côtés. Ca créé un jour...

Je vous montrerai ça la prochaine fois, on a fini de nuit.
En tous cas, elle va bientôt pouvoir rentrer à la maison après un mois de travail acharné de Mathias pour la sauver, merci pray
Ha super ,bravo a Mathias ,elle voit bientôt le bout du tunnel !!
Propre !!!

Un peu plus d'info sur le changement de teinte ?
Une teinte d'origine, j'hésite juste entre celle ph1 et celle ph2.

Un indice, ce ne sera ni gris, ni noir ni blanc Sac
Excellent le sauvetage, bravo pour tout ce boulot abattu et bon courage pour la suite.
Merci Guillaume Wink
On peut dire qu'elle revient de loin quand même.

Pour la couleur, bleue ?
(13-09-2021, 11:06:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Une teinte d'origine, j'hésite juste entre celle ph1 et celle ph2.

Teinte d'origine... d'Accord 4G ?
yep Wink
Hampshire Green Metallic BG26M ou Arcadia Green Pearl BG30P
Mystère... LOL
Ca veut dire oui te connaissant ! LOL
Sac
Quand tu disais pas de vert c'était de la flûte alors ? Sac
un bleu-vert n'est pas un vert (encore moins un vert anglais Langue )
La dernière fois on en était resté à une voiture peinte mais avec un vernis qui avait mal réagi (de ma faute, c'était un vernis 2K avec durcisseur qu'on avait activé depuis un peu trop de temps).
Résultat: un vernis qui a durci trop vite avec des micro-bulles partout et une texture "côté vert de l'éponge" Sac

[Image: 51499014913_115939b4a7_z.jpg]

Faut poncer et je m'y suis mis avec Mathias (pour une fois j'ai fait le plus gros du boulot, ça fait du bien ^^ ) la semaine dernière.
En principe on attaque plutôt au 800 puis 1500 et enfin lustrage mais là, il a fallu y aller au 600...

Noir de marquage, en test puis copieusement dosé.
[Image: 51497997927_3445b0145d_z.jpg]
[Image: 51498789256_4842efd4f8_z.jpg]

Là est notre première erreur: le noir a pénétré dans les bulles (plutôt des mini cratères du coup) de vernis et il y a des zones où on n'a jamais pu aller assez en profondeur pour éliminer le noir de marquage sans risquer de retirer tout le vernis... Sad

[Image: 51498789181_b75ae76ea9_z.jpg]
[Image: 51499507489_0d08db7170_z.jpg]
[Image: 51499014343_4d68a3ff8e_z.jpg]

On avait fini de nuit comme d'hab, donc difficile à illustrer en photo.

Hier soir, rebelote sur le côté gauche:

Petite illustration de la jonction vieille peinture / aile repeinte avec le même phénomène que l'autrae aile (micro-bulles et aussi peau d'orange que je n'avais pas mentionné):

[Image: 51497997412_88e1e0a2ac_z.jpg]
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Le soleil se couche, il est temps de s'y mettre Sac

[Image: 51499507004_87c5a1181a_z.jpg]

Idem, 600 Fleche 800 Fleche 1500 Fleche Lustrage

Pour éviter les mauvaises surprises comme le côté droit, pas de noir de marquage cette fois.

[Image: 51499013878_56970a2765_z.jpg]
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[Image: 51497996817_31f2deb7f2_z.jpg]
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Et le résultat sur l'aile:

[Image: 51498788146_b2e02f4e39_z.jpg]
[Image: 51499718250_e38e6f5ebe_z.jpg]

Honnêtement on est loin du miroir et sans noir de marquage, je me suis aperçu qu'il reste des traces de ponçage au 600 Sad
Mais l'essentiel après tout ce gâchis c'est que la voiture soit saine et présente pas trop mal avant de retourner voir un vrai carrossier (quand j'aurai gagné au loto Cry ).

Lustrage des feux pour se donner la banane, ils en avaient vraiment besoin love

[Image: 51499013358_4fc4779f84_z.jpg]


Remontage des bas de caisse, des bavettes, du pare-choc arrière et des baguettes de pare-brise pour qu'elle soit prête à rentrer à la maison rapidement Langue

Le "jour" entre l'aile et le pare-choc est correct à gauche, pas terrible à droite Sad
[Image: 51498787866_21278cfe9e_z.jpg]
[Image: 51499013173_7466096a82_z.jpg]

Bon elle n'est pas terminée, il y a du ponçage à programmer sur la peinture de l'entourage de pare-brise qui a elle aussi réagi (alors qu'elle présentait super bien les jours suivant l'application de la peinture...), et de l'ajustement de la partie arrière à faire à tête reposée.

Il reste bien évidemment des défauts de forme des ailes arrière, il va falloir notamment que je règle à nouveau le carrossage parce que mes roues dépassent maintenant avec ces ailes mutilées Sad
Mais au moins, elle va pouvoir reprendre la route.

Un GRAND GRAND merci à Mathias qui a ni plus ni moins que consacrer 1 mois intense à littéralement sauver la voiture.
Et qui m'a montré les semaines suivantes comment travailler la carrosserie jusqu'au bout pour faire du bon boulot (bon c'est mal fait sur la fin parce que je suis mauvais Sac ).


More powaaaa (steering) baby !!!! Sac

[Image: 51498787696_b8952ecd32_z.jpg]
[Image: 51499012973_68d79a6334_z.jpg]
elle repartira sur de bonne base pour le carrossier, par contre le poly-lustrage a 1500 tu peux aller jusqu'a 3000 meme 6000 tu auras une meilleurs finition pour le lustrage Wink
au top !!!

sinon au lieu de la poudre noire, un coup de bombe de peinture noire léger fait le meme effet sans mauvaises surprises Wink
C'est déjà de la bombe Luc Wink
Malgré tout, pour du travail d'"amateur" ça parait très très propre quoi qu'il en soit, la mémère reviens tout de même sur des bases bien plus saine qu'elle n'a été et ça c'est beau !
Merci Arnaud pour Mathias, c'est lui le sauveur Wink
Bien Yes

Bizarre la mauvaise réaction des produits plusieurs jours après... Quelle marque avez vous utilisé?
La marque utilisée pour la peinture et le vernis 2K est ECAR PRO, SprayMax pour l'apprêt 2K

Pour le vernis c'est de notre faute, il était mélangé au durcisseur depuis trop longtemps...
Salut à tous, la CB étant de retour, j'ai pu en profiter ce weekend sur 500 km (quasi que des départementales/nationales) et quelle bonheur!

Les gros travaux de carrosserie étant terminées, j'ai entamé le nettoyage avec les plastiques intérieurs :
[Image: 51522665071_786b1bf099_z.jpg]
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J'en ai profité pour me faire une liste avec photos de tout ce qu'il reste à faire:

1. Trouver un produit pour et nettoyer l'apprêt antirouille sur le rétro conducteur:
[Image: 51522894688_89f4fbc390_z.jpg]

2. Changer les vis de plastiques des supports de pare-choc arrière, on a dû percer un peu trop gros et vis en place, ça ne tient pas.
[Image: 51523373729_74581918bc_z.jpg]

3. Nettoyer une tâche d'apprêt antirouille et des produits de grattage de rouille sur le capot avant :
[Image: 51523574560_9a2d5f2a4b_z.jpg]

4. Essayer de nettoyer (poncer ?) le noir de marquage sur la tranche de l'aile arrière droite:
[Image: 51522666491_0da61f5ccf_z.jpg]

5. Ponçage + lustrage de la partie du toit repeinte:
[Image: 51523373484_b2b8e05fdd_z.jpg]

6. Trouver et reposer une paire de vis de bavette arrière (j'ai dû les prendre pour fixer les supports de pare-choc arrière après que les vis aient été perdues Fleche indispo chez Honda...)
[Image: 51522894308_17d3cc4832_z.jpg]
[Image: 51521857637_76ce61be5f_z.jpg]

7. Nettoyage de cette tâche qui résiste sur le bas de caisse gauche (apprêt ?)
[Image: 51523574110_14ae36e567_z.jpg]

8. Peindre l'intérieur de porte après un raté de masquage Sac
[Image: 51523574060_cbbf9c840e_z.jpg]

9. Aspiration des sièges, banquettes et plage arrières pleins de poussière de ponçage :
[Image: 51521857352_b3bc65ec78_z.jpg]
[Image: 51522893643_cc6b57a700_z.jpg]

10. Nettoyage des tâches d'apprêt sur le panneau de porte arr droit (n'est pas parti au nettoyage simple...)
[Image: 51523372894_f6a3dea17f_z.jpg]
[Image: 51523372789_39c201a22b_z.jpg]
[Image: 51523573515_c566b0765a_z.jpg]

11. Nettoyer la vitre de toit ouvrant, contaminé lors de la mise en apprêt de l'entourage de pare-brise. Par quel moyen ?
[Image: 51522893513_27496ab59e_z.jpg]

12. Passer l'entourage de vitre arr droit au belgom alu pour rattraper les rayures au ponçage
[Image: 51522893398_67db4f8157_z.jpg][Image: 51521856572_31cd68ddf6_z.jpg]

13. Trouver où se situe cette fixation qui s'est décollée du ciel de toit et essayer de la recoller (rien n'est moins sûr Sac )
[Image: 51522892948_a981878a21_z.jpg]
Le plus gros est fait les finitions Wink
tu peux essayer le diluant pour tes traces de rouille, sinon essayer une clay en argile et en dernier recourt polish, au pire du pire ponçage au 2000 à l'eau mais y a interet d'etre fin pour pas traverser le vernis
Merci Nico Wink
tous les ratés de peinture: acetone léger
Bien joué ! Yes
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