Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
T'a regardé ton équilibrage des jantes?

100/110 c'est dans ces eaux la que tu sens quand il te manque des plombs ou qu'ils sont mal placés
Je suis d'accord mais il n'y avais aucune vibration avant le démontage des roues pour le changement d'amortos.

A partir de là, j'ai du mal à croire au mauvais équilibrage.
T'a pas perdu un plomb ou décalé un plomb en démontant les roues?

T'a tout bien serré et le para est bon depuis le changement d'amortos?
+1, normalement ce phénomène c'est souvent l'équilibrage.
si changement d'amorto (hauteur) sans para à jour ça peut jouer aussi

une photo de ces fameuse cale ?
tu utilise bien les bon ecrous (contact conique/conique ou spéhrique/sphérique coté cale/moyeu et coté roue/cale) ?

quoi qu'il en soit, des bagues aux bonnes cote ça peut pas faire de mal.
Post pour suivre. mignonne ta nouvelle Wink le tremblement peut aussi venir de pneus avec une hernie...intervertie les pneus, ou essayes avec un pneu de secours en bon état sur chacun des 4 côtés !

En même temps, vu ce que t'as mis aux disques de frein lors de ta descente à les faire rougir LOL
Hey Jayce, ça fait plaisir de te voir ici Smile
Alors les freins rougis dans la descente c'était pas moi mais Makuro. Les vibrations sont apparues lors du premier test après le retour des suspates d'origine, pas une once de vibration avant.

Donc clairement, je ne crois ni à la hernie, ni à l'équilibrage.

Gineto, je dois uploader les photos mais j'ai pas eu le temps encore. J'ai l'impression que les écrous sont sphériques et les empreintes sur les jantes coniques Confused
Sauf que moi ça vibre pas LOL Sac
Hello Yann ,

Si tu as le work-shop du CB en PDF, je veux bien que tu me l'envoie stp, impossible de l'avoir sur le site !

Merci et bonne continuation

Ps: J'attends mon kit Energy et mon collecteur inox, cherche un décata et un échappement aussi lol
Je l'ai eu avec les liens de 1337crx, sur le forum. Ils sont permanents, le mot de passe est indiqué, y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Le fichier fait 37Mo.

Si tu galères, je peux te l'envoyer mais il faut une adresse mail...
Je l'ai aussi! Wink
37 Mo par mail, c'est tendu! LOL

Tiammax, tu as pris quoi comme kit Energy?
Y a des site de transfert de gros fichiers Wink
Oui je sais bien, mais à ce moment là autant passer par le lien de 1337CRX! Wink LOL
essaye avec un deuxième train.
J'ai encore ça sur mon aero. Les causes: flanc de roue morts, bague de centrage (elargisseur peu corriger ça à court terme) ou évidemment jante voilée.
Sauf que vous devez considerer que j'avais 0 vibrations avant le changement d'amortos.
1. Je vais chez mon pote, rentre dans le garage sans vibrations.
2. Je démonte mes roues et mes fourches, je change ;les amortos et remonte le tout.
3. Je sors du garage et rentre chez moi avec de grosses vibrations.

Alors je ne crois ni avoir voilé mes roues en les démontant, ni avoir foiré mon train avant dans le garage sans bouger la voiture Rolleyes

Les bagues sont une prenière hypothèse vraiment crédible. Je vais en acheter et verrai si le pb persiste.

Pour les autres pistes, il faut prendre en compte que le train avant n'est plus contraint de la meme manière, la hauteur de caisse ayant augmenté.
D'ou le para qui peut être à l'ouest vu le changement d'amortos ou alors les pneus qui étaient légèrement bouffés en facettes mais tu t'en rendais pas compte avec le rabaissement et la ça se sens Wink
pardon, j'avais pu lu la source du problème.
Fourches remises en butée?
Sinon +1 avec vroomdams
Ricarlos, les fourches sont à leur place oui.
Une usure anormale des pneus est une deuxième hypothèse crédible Dams, merci Yes
C'est vrai qu'ils étaient bouffés à l'intérieur en plus. Deuxieme chose à tester après les bagues...
Inverse tes roues avant et arrières et va tester, c'est vite fait et tu sera vite fixé Wink
C'est une bien chouette voiture que tu as là Big Grin ! Plusieurs fois j'ai eu envie de me laisser tenter par une CB... Enfin perso' c'est celle là qui m'avais toujours fait kiffé:

[Image: 870804sstp121209hondaaccordcb7fightgenac...ontlip.jpg]
Toujours aussi extreme Yougs LOL
En tous cas merci pour la voiture, les précédents proprio en ont pris soin. Il n'y a que la peinture qui accuse le poids des années avec du vernis qui se barre par endroits.

Bon je suis en congés la semaine prochaine, toutes mes pièces arrivent aujourd'hui ou dans les jours à venir, je vais pouvoir chercher les causes du tremblement, changer les plaquettes et faire un gros nettoyage des freins et enfin remettre mon régulateur de pression d'essence OEM Smile
----------
Je reviens seulement vers toi Gineto, la "cale" en question n'en est pas une. J'ai cru car c'est la première fois que je suis confronté au genre de montage ci-dessous.
Ce que j'ai pris pour une cale est en fait la pièce 4. Est-ce le moyeu ?

[Image: 396910Frontbrakes.jpg]

On dirait que le disque est monté derrière le "moyeu". Ca va etre marrant à changer ca encore LOL
Oui c'est un montage inversé sur ces autos! Big Grin
TROP COOL. Je suis bien content que mes disques soient bons et d'avoir juste à changer les plaquettes Mr Green
----------
Plaquettes arrivées, reste à trouver/commander les bagues de centrage et faire la liste/commander les pièces manquantes pour le retour du régulateur de pression d'essence OEM (des con..ries du genre joint, vis).
Pourquoi il te faut des bagues de centrage?
Parce que la "protubérence" du moyeu est en 64mm et les jantes en 70mm (environ, je dois affiner mes mesures pour commander les bonnes bagues).
OK j'avais acheté des bagues pour mes jantes sur eBay à un prix fort intéressant.
Si ça t'intéresse je pourrais jeter un oeil.

Edit : Habill'auto sur eBay ou http://www.habill-auto.com/bague-centrag...rb0u02cqv4
Remise à niveau du freinage hier, changement des plaquettes pour du Brembo aux carré Smile

Grattage des étriers, des supports, des ressorts de plaquette.
Petite vue sur le moyeu avant inversé au passage:
[Image: 191855IMG20140812181441.jpg]

Le changement de plaquette a eu du bon, l'étape pour repousser chaque piston d'étrier a été marrante LOL
Avant gauche:
[Image: 168598IMG20140812181139.jpg]
Arrière gauche:
[Image: 339919IMG20140812181254.jpg]
Avant droit:
[Image: 836010IMG20140812200546.jpg]
Arrière droit:
[Image: 649219IMG20140812192049.jpg]

Résultat, un peu plus de mordant et une meilleure progressivité. Bon c'est pas encore une sportive mais y a clairement du mieux par rapport aux anciennes plaquettes.

Ce matin, remontage du régulateur de pression d'essence d'origine (en remplacement de celui variable pour le montage E85), avec joint neuf et durite de dépression à la taille d'origine.
[Image: 508608IMG20140813105629.jpg]
Bilan, plus du tout d'hésitation au démarrage ^^

Elle est belle hein! Big Grin
[Image: 506967IMG20140727204023.jpg]
Encore des tremblements ?
J'en ai profité pour inverser les jantes avant et arrière. Toujours des tremblements, toujours à l'avant.
Après mes vacances, achat de bagues et si ça ne regle pas le pb, rééquilibrage.
T'a pas fait de géo depuis que t'a changé tes amortos ?

Ça peut jouer, franchement Wink
Oui je l'avais constaté sur l'EG, ce sera à envisager mais à 120eur la geo des 4 roues, je vais la jouer solutions les plus chères en ordres croissants Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46