Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Ouais c'était vraiment un bon choix Julien Yes
Je suis en 205/50 en pneus hiver, c'est pas mal déjà Smile Par contre en arsouille, la caisse se dandine avec ces pneus, c'est assez marrant LOL
t'as pris quoi comme modele de pneus deja?
car j'ai eu une surprise avec des vredestein hiver (enfin 4 saisons les 2/3 du pneus sont à lamelle et le dernier tiers (exterieur) est normal...
ils ont un grip de fou sur sol humide par contre la carcasse est souple j'ai jamais vu ça, la voiture en etait dangereuse, pourtant bien legere (aerodeck de 1050kg grand maxi) en appui c'est mou mais ca tient par contre en sortie de virage y'a un retour de ouf qui te foutrait presque au tas la caisse flotte comme si y'avait 500grs de pression dans chaque pneus !!!! seule solution pour recuperer un comportement sain mettre 3 bar LOL mais ca marche et pour ce genre de pneus et leur usage c'est pas un probleme au contraire... enfin voila pourquoi à mon avis elle se dandine je pense...les pneus hiver aiment la pression, comme nous ^^
Ce sont des Bridge Blizzak je crois. En pression je suis à 2.6bar. Je vais surement en rajouter un peu, pourquoi ne pas tester 3bar ouais...
La voiture se dandinait, mais en courbe à 100-110 et en charge (3 personnes plus bagages) donc ça va, je suis pas du tout inquiet. D'ailleurs, en balade cet aprèm, no pb.
Comme dit en MP, très chouette comme Accord !

(12-09-2014, 09:57:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les combinés sont partis hier, ainsi que les jantes Alutec en 17" Smile

Moi qui comptait mettre des combinés sur la mienne, je viens de voir que les combinés pour Accord CB et CD sont les mêmes... J'suis deg !!
C'est vrai ? Je dois vraiment me pencher un peu plus sur les CD, y a probablement des choses intéressantes à apprendre.
D'après ce lien oui http://ksportusa.com/b2c/products.php?cat=155
Et BC-racing c'est la même chose je crois.

Tu dois peut être connaitre mais le site Hondasociety pour l'Accord c'est top !
http://www.hondasociety.com/board/
(15-09-2014, 18:46:36)romstake a écrit : [ -> ]Moi qui comptait mettre des combinés sur la mienne, je viens de voir que les combinés pour Accord CB et CD sont les mêmes... J'suis deg !!

J'en doute très fortement!
Les châssis sont bien différents!!
Et pourtant... un exemple encore chez BC racing http://www.bcracingsuspension.fr/partfin...=1989-1998
Un petit mail pour le leur faire confirmer pourrait être une bonne idée.
Une fois encore, attention à l'incompatibilité avec les CB7 4ws... Wink
Remarque :
Pourquoi y a-t-il une pièce jointe à ce topic et comment la "lire"?
Est-ce un bug?
Bonne question LOL
Peut-etre une fausse manip de ma part en editant le premier post...
La blague du weekend: en sortie nocturne samedi, à 70 bornes de mon lit, une partie de la ligne d'échappement s'est démanchée. Un raccord de 15-20cm serré par des colliers.
Par chance je n'ai rien perdu mais n'ayant pas la clé de 17 dans les outils que j'ai toujours pour dépanner, il a fallu rentrer comme ça. Je peux vous dire que 70km en échappement libre à 5 dans la voiture un landemain de soirée, c'est pas la meilleure expérience que j'ai eu Sac

Tout est rentré dans l'ordre ensuite, mais j'ai toujours une petite fuite désagréable. Il faudrau un raccord un poil plus long pour moins contraindre la ligne dans un premier temps je pense. Puis améliorer l'étanchéité par de la pate ou une autra astuce...
LOL
C'est quoi ce raccord? Décata?
non, je ne sais pas trop pourquoi la ligne est comme ça, il faudrait que je demande à Julien.
En fait, il se trouve entre les 2 coudes à 90deg, lorsque la ligne passe du centre vers le coté droit de la voiture, un peu avant le silencieux final.

Je posterai une ou 2 photos pour illustrer lorsque je prendre une mesure du diamètre du "raccord".
de memoire qd je l'ai achetée la ligne tait neuve mais honda(aux Us docn compliqué de renvoyer) s'etant trompé greg' avait à l'epoque coupé et mis un manchon qui a tenu 3/4 ans , t'es un bourrin LOL
on était 5 à bord et parfois, sur les ralentisseurs, ça faisant "scrap-scrap" Sac
Non plus sérieusement, le manchon a glissé progressivement, rien n'avait tapé et la ligne est meme sortie sur un redémarrage tout en douceur. Le cigare était simplement au bout des lèvres LOL
----------
Au fait Ju, pourras-tu m'envoyer les plastiques "cache de rails" des sièges quand tu pourras stp ? on voit en mp si tu veux Wink
Entretien à venir: filtre à essence et bougies:
[Image: 155365IMG20141010225045.jpg]
Courage poulet, moi je fais les freins dans la semaine aussi et j en peofiterais pour mettre les Durites Avia et changer le liquide de frein .
On a fini a 6h avec Cyril, l aprem au taf c etais long ...
6h, heureusement que le série B est plus compliqué LOL Non, on va dire que tu as été phonétiquement distrait Big Grin


Le filtre de la CB est carrément moins accessible que sur EG, vu la pluie, ce sera pas avant demain.
Si tu veux je te file les clefs de mon local, c'est pas aussi bien equipe que chez Dav mais t'auras un toit sur la tete et de la place pour bosser !
Samedi, juste après l'EG, géo pour la CB. Bad news, jeu dans les rotules inférieurs de suspension de chaque coté Sad
Je vais me renseigner chez Honda demain mais je suis sceptique...
J'ai insisté pour faitre la géo, pour savoir comment étaient réglés mes trains roulants. Quelle connerie, je me trouve avec un volant pas au point au milieu et une caisse qui tourne un poil à droite alors qu'elle était biien neutre avant Facepalm Il va surtout falloir que je trouve des mecs compétents pour faire la géo sur une 4WS... Rolleyes
[Image: 528275IMG20141013174155.jpg]

Merci Jerome, j'ai finalement pu faire mon entretien aujourd'hui. Changement du filtre à essence pour commencer. Quelle galère! Accès vraiment difficile, en comparaison avec l'EG, je ne suis pas pressé de recommencer!
Puis changement des bougies: j'ai acheté la douille spécialement aujourd'hui et un cliquet était fournis avec, avec un cardan. Sympa, je n'en avais pas, le tout pour 8eur. En fait, c'était un cliquet à usage unique, il a pété à la 4ème bougie LOL Bref, RAS si ce n'est la bougie coté allumage (à droite sur l'image), pleine d'huile... Sad Joints de puits de bougie HS, à commander demain au passage...
[Image: 621681IMG20141013172736.jpg]
(13-10-2014, 20:32:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Samedi, juste après l'EG, géo pour la CB. Bad news, jeu dans les rotules inférieurs de suspension de chaque coté Sad
Je vais me renseigner chez Honda demain mais je suis sceptique...
J'ai insisté pour faitre la géo, pour savoir comment étaient réglés mes trains roulants. Quelle connerie, je me trouve avec un volant pas au point au milieu et une caisse qui tourne un poil à droite alors qu'elle était biien neutre avant Facepalm Il va surtout falloir que je trouve des mecs compétents pour faire la géo sur une 4WS... Rolleyes

Pour les mecs compétents j'ai trouver... Mais j'avoue que j'ai bien peur d'avoir le même diagnostique que toi... Moi aussi elle tire à a droite avec pas mal de vibration à plus de 110... Rolleyes
Je n'ai plus de vibrations de mon coté:
- soit les pneus en cause. Ils ont roulé avec les combinés, se sont usés avec les combinés, pas de vibrations. Celles-ci apparaissent une fois les amortos d'origine revenus, ceux-ci ayant probablement fait bouger la géo.
- soit elles étaient dues au jantes, sans bague de centrage...

T'inquiète pas Arthmen, prends les soucis les uns après les autres et ta 3G te comblera Wink
Oui c'est sûr mais elle me sert tout les jours et de voir son état s'être légèrement dégradé sans avoir le temps de m'en occuper ça m'énerve... Je vais voir si j'ai rien prévu ce week end pour vérifier si rien a plier à droite... Rolleyes
Bon après un petit moment, il était temps de se remettre au boulot. Au menu, changement des joints de puit de bougie, du joint de couvre-culasse et du joint torique d'AAC coté allumeur:

[Image: 532238IMG0015.jpg]

[Image: 598212IMG0014.jpg]

J'en ai profité pour lui refaire un petit réglage de jeu aux soupapes:
[Image: 247973IMG0016.jpg]

Les valeurs m'ont paru étonnantes (élevées) mais après un triple check, c'est bien 0.26 +- 0.02mm à l'admission et 0.30 +- 0.02mm à l'échappement.
150km plus tard, j'ai vérifié et ajusté un peu (ben ouais je l'ai fait de nuit avec un pote la première fois LOL euhhh... je parle du jeu aux soupapes hein! Sac ) puis correctement serré cette fois. La Civic va y passer je le sens ^^
Salut Soichiro, salut à tous,
je viens d'acquérir une CB7 et j'ai déjà lu plein de trucs intéressants ici !
Je me permets une question, mon alternateur est à changer, y'a des particularisés à connaitre pour le faire ? (je l'ai jamais fait)
Alternateur monté ! Big Grin
Salut Jean-Mi (?),

Désolé, j'avais pas vu ton mssage. Content que tu t'en sois bien sorti Wink
Tu comptes faire un sujet ici ?

Sinon la CB se porte à merveille, elle a déjà eu ses cadeaux de Noel, un peu en avance:
- les moulures chromées d'entourage de vitre coté passager pour remplacer l'ancienne, déclipsée et tordue
- l'ensemble entourage et poignée de porte arrière pour remplacer les miennes fendues
- une nouvelle antenne parce que mon moteur a un disfonctionnement: il tourne dans le vide, l'antenne ne sort plus)
- les caches de rails de siège avant avec la tétine pour pouvoir les fixer
- les sangles sur le seuil de coffre pour arrimer un objet

Les moulure et les caches de siège sont déjà posés, de meme que les sangles. Je posterai des photos ce soir Smile

J'ai pas trop eu le temps de m'occuper du reste, j'ai refait un jeu au soupape en diminuant les jeux: après discussion avec un ami, je suis passé à 0.20 et 0.25 au lieu de 0.26 et 0.30 +ou- 0.02 parce que le moteur claquait, à froid bien sur mais surtout à chaud aussi...

Les pièces viennent d'un ami qui a une CB7 pour pièce, 290000km et 2WS je précise. Véhicule bien entretenu, le dernier proprio l'a gardée plus de 10 ans avec entretien chez Honda pendant tout ce temps. Les amortos, l'ensemble MC/MV et d'autres pièces encore sont quasi neuves! 20000km ou moins, un milliers de factures Honda pouvant le justifier LOL
Me contacter pour les intéressés, je relaierai les questions et vais voir si je ne peux pas faire une annonce pour lui.
t'as senti une différence en réduisant les jeux ?
ça claque moins et ça marche pareil, mieux, moins bien ?

je pense faire la même chose bientot, réduire les jeux de 5 centième
pas de problème ;-)
je suis content d'avoir pu m'en sortir.
Je passe le CT demain j'aurais peut-être besoin de pièces.

J'essaie de faire une présentation dans la semaine.
ps: c'est jean-marc ;-)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46