Japan Car

Version complète : [feedback] baleno break 1.9TD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Plop les suzukistes

je zieutais un oeil sur un break pour de l'autoroute, et par hasard, je suis tombé sur le Baleno 1.9TD

apparemment, et confirmé en FAQ, c'est donc le moteur PSA.

Est ce que c'est fiable? quelle est la conso autoroute? confortable pour rouler sur autoroute?
Est ce que la berline serait plus adaptée? quid de l'espace arrière dans ce cas?

bref, je cherche des avis de possesseurs Smile

merci de vos réponses

+
Salut a toi.
J'ai roulé des centaines de milliers de kilomètres avec ce bloc sur deux citroën.
Tu as difficilement plus fiable.
Je les ai eu dans mes premières années de permis, autant dire qu'elles ont souffert.
Avec un entretien régulier, jamais une seule panne.. (sur plus de 450 000 kms de roulage).
C'est fiable, aucun doute la dessus.
Après comme dit chez Zuk, faut check la boite.
C'est le point faible. Mais à part ça, même si la caisse à 250 000 kms, elle peut largement en faire autant!
C'est increvable ces moulins.

Voila! à toi de voir après Wink
Méfiance quand meme sur l'entretient, des xud j'en ai personnellement eu 2 et les 2 étais hs a l'achat avec pourtant moins de 220 000 ...
Mais si entretenu et avec un minimum de respect de la mécanique la pas de soucis sa roule longtemps, très longtemps et en plus sa consomme rien, dans les 6L/100kms Wink
je suis un peu en retard, mais je confirme le moteur est fiable,, après sur les forts kilometrage tu peux toujours trouvé des petits pepins de fuites essence, ou huile à surveillé, mais ca roule nikel. niveau suspension elle est très basse il faut lesavoir,

et enfin la boite, c'est de la daube, donc si tu entend le moindre bruit de roulement (claquement) soit t'es bricoleur , dans ce cas c'est bon, sinon sauve toi , la boite et minuscule comparé au moteur!
fuite d'essence sur une TD? Big Grin
mis a part que c'est moche et que la boite est a refaire c'est une super caisse
Pour la boite un jeu de roulement si t bricoleur pour 200 euros tu devras plus jamais y toucher
pour le look c'est moche mais ca on sait rien y faire
A part ca c'est hyper pratique ya un bon coffre et tu peux tout modifier/reparer avec 2 embalages de capotes et un fil de fer
contrairement a la legende les pieces sont pas cheres.
Si tu te sens l'ame d'ouvrir une boite (tres simple) et que c'est 800 euros grand max fonce sinon passe ton chemin