Japan Car

Version complète : [STI 8] Compteur JDM plug'n'play ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un topic afin de savoir si les compteurs JDM des STI 8 / 9 sont bold-on sur une STI 8.5 ?

J'ai pu lire un peu partout sur le web que de la version 7 a la version 9 ce sont les mêmes connectiques sur les compteurs donc ça semble être plug'n'play sans avoir a toucher au câblage.

Vous confirmé ?

Sinon pour les compteurs JDM, ils sont gradué jusqu'a 180km/h.

Je dispose d'une STI 8.5 UK Spec. Si j'avais remplacer le compteur par une STI 9 Française je ne me serais pas poser la question car graduée jusqu'a 260 +++ (??) cependant comment sa ce passe avec un compteur 180km/h ? Ainsi que pour le comptage des kilomètres parcourus ?

Dois-je changer des pièces pour que le compteur JDM affiche une vitesse cohérente ainsi qu'un comptage des kilomètres correct ?


Merci d'avance Wink
Normalement au niveau dutotaliseur c'est bon. Par contre le compteur s'arrête a 180, c'est tout.
(24-04-2014, 20:30:28)the fab a écrit : [ -> ]Normalement au niveau dutotaliseur c'est bon. Par contre le compteur s'arrête a 180, c'est tout.

Ok, donc l'étalonnage (si ont peut appeler sa comme sa) ce fait tous seul ?

Je veux dire quand je serais a 50km/h GPS je serais a 50km/h au compteur ?

EDIT : pour le totaliseur, je suis actuellement en miles
(24-04-2014, 21:26:31)alboubou a écrit : [ -> ]
(24-04-2014, 20:30:28)the fab a écrit : [ -> ]Normalement au niveau dutotaliseur c'est bon. Par contre le compteur s'arrête a 180, c'est tout.

Ok, donc l'étalonnage (si ont peut appeler sa comme sa) ce fait tous seul ?

Je veux dire quand je serais a 50km/h GPS je serais a 50km/h au compteur ?

EDIT : pour le totaliseur, je suis actuellement en miles

Alors non, si tu es en Miles, ce n'est pas bon.

Il y a un capteur dans la boite de vitesse. c'est le pas de ce capteur qui fait l'info finale vitesse. Les compteurs reçoivent un signal numérique qui est automatiquement OK pour les compteurs en KM/H, qu'il soit à 180 (compteur jap) ou 260 (GT, STI...). Maintenant sur un compteur en Miles, je ne suis pas sur que tu es la bonne adaptation derrière.

J'avais fait un essai avec le tdb de STI4 que j'avais sur ma GT. pas de souci, la vitesse était ok (+/- en comparaison GPS, mais pas pire que l'origine... Big Grin ), donc le totaliseur aussi, mais ça s’arrêtait à 180...
Ok, donc a la limite j'aurais a acheter un capteur de vitesse en France pour régler ce "problème".
pas de problème avec les miles>km/h normalement.

tout est géré en interne du compteur (traitement du signal pour ensuite le retranscrire dans la bonne unité)

je vois mal les constructeurs lancé une R&D pour un capteur vitesse, alors qu'il faut juste changer un composant a 0,60€ dans le compteur.
(25-04-2014, 10:10:24)boyou2 a écrit : [ -> ]pas de problème avec les miles>km/h normalement.

tout est géré en interne du compteur (traitement du signal pour ensuite le retranscrire dans la bonne unité)

je vois mal les constructeurs lancé une R&D pour un capteur vitesse, alors qu'il faut juste changer un composant a 0,60€ dans le compteur.

Ok .... Confused

Bon déjà j'attends que Suruga perf me trouve un compteur (pas gagné) puis je verrais bien en le branchant et en comparant avec waze (kilomètre parcouru et km/h).
Tu as essayé chez RA import?
nop mais c'est bon j'ai trouvé mon bonheur au japon Wink c'est commandé, plus qu'a attendre Big Grin


Bon effectivement s'a m'affiche bien les kilomètres parcouru en km et non en mile ainsi que le compteur km/h ... tout fonctionne Nickel Big Grin

Petit soucis, le voyant (ABS) qui reste allumé ... J'ai démarrer la voiture avec le compteur d'origine avant de le démonter et aucun voyant restait allumé !
Je ne sais même plus si j'avais un voyant (ABS) sur le compteur d'origine
Bon une autre personne que moi qui avait le même problème sur la même voiture avec le même compteur m'a donné la solution pour le voyant ABS.

Pour rappel, compteur STi 9 JDM sur STi 8.5 type UK =>

[Image: Compteur%20DCCD%20STI9.jpg]

Il faut mettre le câble ABS du compteur a la masse pour éteindre le voyant (il reste cependant fonctionnel en cas de problème et s'allumera si il le faut).

Je testerais sa dans les semaines a venir Wink
(25-04-2014, 17:45:05)Kelnnay a écrit : [ -> ]Tu as essayé chez RA import?

Tu veux dire chez les voleurs ?
Va voir Dany Hoyas plutôt.
(07-05-2014, 21:13:04)Hondo a écrit : [ -> ]
(25-04-2014, 17:45:05)Kelnnay a écrit : [ -> ]Tu as essayé chez RA import?

Tu veux dire chez les voleurs ?
Va voir Dany Hoyas plutôt.

Je les connais pas personnellement donc je peux pas les juger ils ont juste l'air d'avoir un bon stock de pièces.
Enfin de toute façon il l'a trouvé son compteur ^^
Hondo, t'es gentil d'éditer ton message STP, diffamation c'est pas MA tasse de thé, et je pense pas que tu veuilles écoper d'averto à peine arriver......