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Version complète : [b16a2 turbo] rodage
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Salut a tous .

Voilà les avis sont différents chez plein de personnes maintenent j'aimerais si possible une reponse claire et sur...

Je refait un b16a2 a neuf segmentation etc...pour lui un coller un turbo
alors le rodage est a faire en atmo? Ou je peux installer le turbo et rouler tranquille pendant 1500km?

en sachant qu'il charge a 1500tr et a 3000tr il ai deja a 0.4b puissance max souhaité.

Voila merci d'avance.
Je vois pas pourquoi tu ne pourrait pas installer le kit turbo????
Les autos déjà turbo d origine ne repassent pas atmo pour faire un rodage. Le problème viendrait plus de savoir comme faire le rodage ( en faisant charger le moteur ou calme ) c est surtout la qu il y a débat.
Le rodage tu peux le faire en atmo ou en turbo avec une base map
(27-04-2014, 10:16:35)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Je vois pas pourquoi tu ne pourrait pas installer le kit turbo????
Les autos déjà turbo d origine ne repassent pas atmo pour faire un rodage. Le problème viendrait plus de savoir comme faire le rodage ( en faisant charger le moteur ou calme ) c est surtout la qu il y a débat.
Le rodage tu peux le faire en atmo ou en turbo avec une base map

+1..


sinon, c'est quoi le turbo qui charge à 1500tr sur un B16?? j'ai peur qu'il soit un peu petit et qu'il s'essouffle bien trop tôt..
tu es ou dans le 04?
Sisteron...

Kit greddy... donc basse pression 0.4b a 1500 sa charge jusqu'à 8000 et quelque...
??????
si c'est un td04 ( 14/15/16g? )
( il me semble que c'est celui qu'utilise greddy )
je suis pas sur qu'il soit a son aise jusqu’à 8000tr/mn,
en tout cas il fera bien son job sur une petite cylindré comme le b16Wink
euh, 0.4bar a 1500tr? euh... Sac

faburisu

Sac
(29-04-2014, 13:48:43)benR a écrit : [ -> ]euh, 0.4bar a 1500tr? euh... Sac

Il dit qu'il commence a charger a 1500 tours et est a 0.4 a 3000 tours donc pas a 0.4 a 1500 tours .

Et les evo sont en td05, c'est sur les sub qu'il y a du td04 .

Et sur les kit b série c'est un td05 normalement dans le kit.
Bon en meme temps on sen fou de quand sa charge ou pas lol

Comment faire le rodage au mieu? Atmo ou turbaliser?
(27-04-2014, 10:16:35)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Les autos déjà turbo d origine ne repassent pas atmo pour faire un rodage.

J'en connais un qui l'a fait LOL

Tu n'as pas que 2 positions sur un accélérateur, si tu n'appuies pas ça ne charge pas Wink
Turbo avec une carto faite pour et prendre le moins possible de boost Smile

Ce que j'ai fait pour mon D16 Turbo :

- Premier démarrage en 15w40 Minéral, laisser tourner au ralenti le temps de prendre les température (Env. 30min) et contrôler que tout va bien
- Vidange huile + Filtre
- 500Kms en 15w40 en mode pépère
- Vidange + Filtre
- Passage à la 10w40 Semi Synthèse et 500 Kms un peu plus normalement
- Vidange + Filtre
- Tjrs 10w40 en roulant normalement mais sans boost, 500 Kms
- Vidange + Filtre
- Passage en Full Synthèse et Carto finale !

Voilà ce que j'ai fait, cela n'engage que moi bien entendu Wink Chacun sa méthode, mais concernant la question principale, fais le rodage en Turbo mais en restant sage, et ça c'est le plus dur LOL
WTF LOL
et comme tu dis c'est ton pied qui gère la charge du turbo Wink
(29-04-2014, 22:30:19)Alex586 a écrit : [ -> ]- Premier démarrage en 15w40 Minéral, laisser tourner au ralenti le temps de prendre les température (Env. 30min) et contrôler que tout va bien

Il me semble que de laisser tourner le moteur au ralenti ne soit pas bon pour un rodage.
(08-05-2014, 23:54:15)crazoo a écrit : [ -> ]
(29-04-2014, 22:30:19)Alex586 a écrit : [ -> ]- Premier démarrage en 15w40 Minéral, laisser tourner au ralenti le temps de prendre les température (Env. 30min) et contrôler que tout va bien

Il me semble que de laisser tourner le moteur au ralenti ne soit pas bon pour un rodage.

Bah au début tu est bien obligé de laisser tourner au ralentit pour voir si tous va bien et vérifier qu'il n'y à pas de fuite ou chose bizarre, donc je voit pas pourquoi ça gênerait . Huh
+1 c'est plus facile de voir si il y a une fuite ou un problème au ralenti Wink
"il se dit" qu'il ne faut jamais descendre en dessous de 2000rpm dans les premiers moments du rodage.
L'explication tenait la route, mais c'est pas un conseil que je suivrais pour autant, de toutes façons on entend tout et son contraire.
Je crois que c'est surtout pour les aac d'ailleurs.
ce qui est pas bon pour un rôdage ce sont les régimes constant trop longtemps (autoroute par exemple)
Exact, les longues périodes à régimes stabilisé, favorisé les parcours mixtes avec accélération et frein moteur Wink
Il y a un article sur les rodages sur jso
Pour ma part, jamais de ralenti pendant un rodage. Pression d'huile trop faible.

Douce variation de gaz pour faire osciller le moteur entre 1800 - 3000rpm (sur un bloc qui prend 8k+). Vidange ou pas apres.

Ensuite, sur route de campagne, jamais de stabilise, toujours faible charge. Et je prend 1000rpm de plus tout les 150-200km (en partant des 3000rpm).

Vidange (voir vidange intermediaire a 500km). Puis mi charge -> affinage carto. Ebauche carto pleine charge. Vidange puis carto sur banc.