Japan Car

Version complète : [Civic Type R] Questions générales
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Je possède un Peugeot RCZ 163ch Hdi et j'ai l'intention de la vendre sans tarder pour passer à une essence mais qui serait tout de même assez "sobre" tout est relatif bien entendu mais j'entend par la que si j'ai une conduite éco pour partir en vacances par exemple, je ne ferai pas du 12L/100 ^^.
Le véhicule que je recherche ferait dans les alentours de 200ch, avec un esthétique sympa, assez récente et qui n'aurait pas trop de Km (moins de 100K).
Mon budget est de 15000€.
Après de nombreuses discussions avec un ami et des recherches, j'ai trouvé deux modèles qui correspondent à peut près à ce que je recherche:
-Honda civic type R (FN2)
-Audi TT

car ces deux modèles sont très sobres pour leurs performances.
Cependant l'audi TT me couterait beaucoup plus chère au niveau assurance et on en voit quand même beaucoup sur les routes.

Je viens donc içi pour vous demander des renseignements sur la civic: pour ceux qui en possèdent, est elle agréable à conduire, les frais à prévoir comme les vidanges ou le prix des pièces est-il élévé?
Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez des voitures qui ont des CAI injen, j'en vois pas mal sur le bon coin mais je me demande quels sont les inconvénients? Et comment ça se passe au niveau de l'assurance en cas de problème?
De même avec une ligne d'échappement Milltek..
N'étant pas un grand connaisseur je suis un peu perdu..

Pour finir, étant donné que ce véhicule est introuvable en concessionnaire, il m'est donc impossible d'en essayer une... Je demande alors si une âme charitable qui habite près de St Bonnet le Chateau (dans la loire) possède une honda civic Type R FN2 (ou EP3) et qui pour me la montrer ou me la faire essayer (en tant que copilote bien entendu) ça serait vraiment super sympa Smile

Je vous remercie par avance,
Cordialement Elaiment.
Au quotidien la Civic sera beaucoup plus pratique, elle a des vraies places à l'arrière et possède un coffre immense Wink
Oui niveau place je suis d'accord! ^^ merci
Personne d'autre ne peut m'aider? Sad
Pour une utilisation quotidienne la FN2 est une très bonne voiture. Il y a de la place, ça reste confortable, certes un peu ferme mais tout à fait utilisable, même avec mes ressorts courts ça ne me dérange pas de traverser la France avec.
Economiquement c'est tout à fait correct, j'ai eu 2 autres Civic avant, une 8G 2.2 I-CTDI 140 et une 9G 1.8 I-VTEC 142, niveau entretien, la Type R me coûte à peu près pareil que les 2 autres, le prix des pièces et des révisions chez Honda est dans la moyenne, pas hors de prix comme certains pourraient le penser. En entretien courant je payais plus cher avec ma Fiesta 1.6 TDCI 90 qu'avec mes Civic. Et vu la fiabilité Honda, à part les pièces d'usure, tu n'auras rien à changer.
En consommation, sans taper dedans mais sans forcement chercher l'économie non plus, faut compter environ 8l/100km (en ville ça explose, et dans le vtec aussi).
Les pièces rajoutées, c'est comme toutes les voitures, tant que c'est homologué ça va, aucun problème, mais si ça ne l'est pas (la plupart), faut pas qu'un expert les voit en cas d'accident.
Franchement, prends une Civic!!!
Les couts d'entretien sont largement réduits par rapport à une Audi, le plaisir de conduite est énorme grâce au Vtec et le châssis est une tuerie si les pneus montés dessus suivent!!

Ne pas écouter les "on dit", la FN2 est une excellente Type R!!!

Pied léger, la conso reste raisonnable pour 200ch! Wink

Bien emmenée, la FN2 bouffe sans problème de l'Audi à motorisation équivalente!!! ( mode taliban ON!!) Wink
Je confrime la FN2 est super pratique , ne consomme pas enormement et l'entretien facile
Comme tu le dis une TT c'est beau à voir mais y'en a pas mal et c'est plus connu.
Ayant possédé une FN1 (1.8l - 140cv) et une FN2 WCE, il est clair que avec les 20"1"cv tu peux y trouver un très bon compromis.
Que ce soit pour la praticité avec l'espace énorme de la Civic avec sa modularité, une consommation pouvant varié de 8 à 12litres en fonction de ta conduite. Un look qui sort de tout ce que l'on peut voir tous les jours tout en étant sobre, la FN2 ça peut-être très sympa comme choix, comme l'a dit Florentd55 en terme d'entretien ça n'est pas excessif je trouve. Je n'ai jamais possédé de Audi mais ça me paraît naturellement plus couteux en terme d'entretiens etc.
Sans hésiter...FN2 ! Elle te reviendra moins cher au quotidient qu'une Audi TT !
Gros conseil pour l'essaie...trouves-en une qui est un max d'origine car si tu essaies une préparée, tu vas dire "Ah ouais, j'achète !" puis tu vas en trouver une en config d'origine et là tu vas être déçu^^
merci à tous pour vos réponses Smile
En effet je pense que c'est le meilleur choix la civic, par contre j'ai l'impression qu'il va m’être très dure d'en trouver une à essayer..
Et acheter une voiture sans l'avoir essayé.. (même en tant que copilote, j'entend bien) c'est compliqué.. Confused je ne sais pas trop quoi faire
trouve l annonce qui te plait, tu contactes le gars, t y vas et tu l essayes. ou alors trouve un garage qui en a une et tu l appeles pour prendre un rdv pour l essayer
le soucis est qu'aucun garage honda n'en a une.. ensuite pour l'annonce si la personne sait que je viens pour l'essayer il ne sera pas d'accord..
Tu ne le précises pas. Toutes les voitures roulantes que j'ai été voir j'ai fait au moins un tour en passager