Japan Car

Version complète : Question celica 145 VVTI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
premier message sur ce forum et une question :

heureux possesseur d'une celica 145 vvti depuis 2 mois ,

j'ai observé que l'acceleration s'arrette en 6e à 5400 tr/min à 200 km

après; ya plus rien ...

est ce normale ?

les autres rapports vont beaucoup plus loin (et heureusement d'ailleurs)

est ce un pb d'étalonnage de la boite, un réglage de la puce , autres ?

voilà ...

question subsidiaire : quelles sont les choses "de bases" à modifier sur la celica pour la faire respirer mieux (genre bougie filtre à air ?)

je précise que mes connaissances en mécanique frole le parquet ...



d'avance merci

cayan
hum

si tu veux vraiment pousser ta caisse jusqu'en Vmax, à 200 reste en 5ème
Smile

moi je passe la 6 juste avant le rupteur de 5, voir au rupteur ( soit au moins 220km/h )

et n'oublis pas que la 6ème est surtout la pour le cruising Smile

pour la prepa du moteur, il y a déjà un poste la dessus Wink

mais ca reste du classique, comme pour tout moteur atmo :

- CAI : cold air intake : admission d'air
- collecteur + ligne + silencieux
- boitier apexi

mais si tu fais tout ca, n'oublis pas de fair aussi : amortisseurs + ressorts + freins

voilaaaaaaaa
200 t'a déjà plus de permis :ange:
si tu cherhce les pieces pour ta celica>>MP suis ton homme
Merci pour ces réponses

je testerai le coup de la 5e à l'occaz (en priant pour pas tomber sur les ...)

@ dadou1981 : j'en prends bonne note, mais pas de suite de suite ...
dadou1981, si tu px avoir des pieces pour mk3 ça m interresse !!!