Japan Car

Version complète : [EG4] Problème tension Courroie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'ai voulu caler ma courroie de distribution aujourd'hui, une fois le galet tendeur resserré, je m’aperçois que la courroie est toujours aussi mou!
Quand je tourne la poulie vilebrequin dans le sens horaire, elle est mou de ce coté!
[Image: 19353735e83872e1cf60cfa462f4c13cf54e67fb.jpg]

A l'inverse, de ce coté ci! et dur de l'autre! chacun son tour quoi Facepalm
[Image: 193537349e34010abe9d2674f2490d200cc0d190.jpg]

Quel est son soucis? je ne suis pas super calé en méca Blush
Salut,il me semble qui l est préconisé par le constructeur de laissé une legère sous tension sur la courroie de distribution

Je suis pour savoir sereinement
Celle la est vraiment sans tension!Confused
en fait voila, j'ai du faire mon calage 3 4 fois pour essayé d'etre le plus précis possible, les 3 4 fois, le galet tendeur faisait parfaitement son taf, puis la 5eme fois la courroie ne se tendait plus du tout!
Soit :
1. ton calage est mauvais et au moment de tendre bah tu as un coté mou
2. ta vis de tendeur est foirée et donc ton tendeur se défait
3. tu tend mal ta courroie
Bon sang de bon soir! mais quel ignorant! Blush
Il y a une chose que je ne savait pas, et qu'on ne m'avait pas prévenu avant de faire sa,une fois le tendeur dévissé, il faut le tourner ensuite dans le sens anti-horaire puis le visser pour le tendre! heureusement que j'avais un moteur qui trainait pour faire des testes dessus Sac
Désolé de la fausse alerte! Sa éclairera surement du monde Piaf
C'est un serrage automatique oui.

Tu dés-serre le galet tendeur=> le ressort (du galet tendeur) prend le relais et plaque la courroie sur le galet.
Quand tu tourne la poulie vilo dans le sens antihoraire, tu tend la courroie entre le vilebrequin et l'arbre a came.
Par contre, de l'autre coté, c'est le galet tendeur et son ressort qui récupère le surplus de mou.

SANS revenir en arrière, tu sers ensuite le galet tendeur, et ta courroie est correctement tendue.
Merci du conseil! problème réglé pour moi.