Japan Car

Version complète : [Civic EJ213L 1.5L/1994] Tête et doigt Delco neufs/démarre pas.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je ne sais pas de quand datait l'ancienne tête de Delco mais je me demande comment ma Civic pouvait démarrer au quart de tour avec une pièce usée à ce point.
J'ai donc voulut prendre les devants en changeant les pièces (doigt et tête), que j'ai acheté neuves sur Oscaro.

Après avoir repéré les câbles d'allumage j'ai démonté la tête.
La bague du doigt était grippé, le wd40 n'y faisait rien. J'ai tout remonté avec la nouvelle tête de Delco. Ca ne démarrait pas.

J'ai fait sauter la bague à la meule (sans toucher l'arbre et après avoir dévissé la bobine d'allumage), remplacé la pièce mais le moteur ne démarre toujours pas.

Pas longtemps avant ça le fusible de l'autoradio à sauté, deux fois, il est remplacé depuis. Je ne pense pas que ce soit en lien mais je le dis au cas où...

Quelqu'un aurait une idée du problème?

Merci d'avance!
olala..
faut pas oublier que dans l'allumeur, il y a 3 capteurs aimanté.
meuler un boulon, fais de la limaille. la limaille a du ce coller sur les capteurs de position de vilo, TDC et CYL Smile
démonte le entièrement, et tu verra dont ce que je te parle Wink
Oops Facepalm
Merci pour la piste Smile
Je vais aller nettoyer tout ça
fusible auto radio = back up donc il sert aussi à l'ECU

Tu es vraiment sur de ton ordre d'allumage quand tu as recâblé ton faisceau?
Bon j'ai passé un bon coup de soufflette sur les aimant et le reste, tout est remonté mais ça ne démarre toujours pas Huh

Pour les faisceaux d'allumage j'ai essayé toutes les positions possible (dans le doute), et ils tombent plutôt naturellement sur l'ordre 1342. Ca correspond aussi à ce que j'ai trouvé sur le net. Donc je suis sur de cet ordre là.

Ca semblait pas très compliqué comme opération. Je me tate à racheter l'ensemble.
A moins qu'une des nouvelle pièce soit défectueuseSad

Vous en pensez quoi?
1ere question a se poser!!

as tu de l allumage? ... Si oui , ordre d'allumage ou capteur

Si non , bobine HT est le plus plausible et la panne la plus courante..voir meme fil sur la bobine endomager a cause du meulage Wink
Vérifie que tu aies de l'etincelle aux bougies .
Si oui , ordre des fils a vérifier .
Si non , change Bobine ET module .
Je n'ai jamais vu de bobine cramer sans que le module ne crame aussi .
(04-05-2014, 12:34:24)keke8231 a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais vu de bobine cramer sans que le module ne crame aussi .

J'ai déjà eu au moins 2 fois une bobine de cramer sans que le module ne crame avec
Bonsoir à tous,

Après vérification il n'y avait pas d'étincelles en sortie de la tête de Delco, et l'ordre d'allumage était bon.
Je crois qu'il ne faut tout simplement pas meuler dans son moteur Wink
Par manque de temps j'ai été au plus simple, j'ai changé l'allumeur bien que ça n'ait pas été facile d'en trouver un.

En tout cas merci à tous pour vos réponses!!
(02-06-2014, 20:14:22)Ray-Me37 a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous,

Après vérification il n'y avait pas d'étincelles en sortie de la tête de Delco, et l'ordre d'allumage était bon.
Je crois qu'il ne faut tout simplement pas meuler dans son moteur Wink
Par manque de temps j'ai été au plus simple, j'ai changé l'allumeur bien que ça n'ait pas été facile d'en trouver un.

En tout cas merci à tous pour vos réponses!!
Tu as pensé a le caler l'allumeur?
En le changeant, se servir des repères de serrage de l'ancien ne sert pas a grand chose.
Caler l'allumeur, c'est bien régler l'avance à l'allumage?
Sinon voilà ce que j'ai fait:
Au départ l'accélération était pas top, retard à l'allumage je suppose.
On m'a parlé de régler ça au bruit, donc moteur allumé j'ai légèrement desserré les trois boulons d'attache de l'allumeur et j'ai tourné la pièce jusqu'à avoir un ralentit un peu plus rapide (pas trop non plus).
Et j'ai regagné mon accélération d'origine Wink
Dans le workshop tu as la procédure.

Du dois déja shunter une prise qui indiquera a l'ECU qu'il ne dois pas corriger ton avance/retard
Et ensuite, regler tout ca avec une lampe stroboscopique