Japan Car

Version complète : [EG3] B18C6 HC projet piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous , je m appel Fred je suis d ales , plus exactement à 1 kms du circuit du pole mécanique , je suis passionné de Honda depuis mes 18 ans avec une 10ene de civic , en passant par différant projet , atmo , turbo , b16 , b18 ....

Ayant arrêté 2 ans les voitures, suite à l achat d une maison , je me suis lancé sur un projet de civic ed7 turbo qui en fin de compte ne m à pas plus du tous et je suis revenu à mes 1er amour , a savoir une EG .

J ai donc acheter une voiture connue certainement du forum car elle appartenait à frankcrx , c est une EG3 swap B18c6 avec déjà une belle liste de pièces lors de l achat et une voiture propre (hors carrosserie)

liste des pièces lors de l achat :

Barre anti-roulis Integra Type R JDM,
Renforcement chassis / barre anti-roulis Blackworks,
Silent blocs barre anti-roulis Avant neufs Blox,
Silent blocs trains arrières complets Energy suspension,
Silent blocs trains avants complets Energy Suspension,
Bras de carrossage arrière Integra Type R JDM ‘98,
Bras de carrossage avant A-Sport à 3.2° de carrossage,
Trains arrière 5 trous complet Integra Type R,
Trains avant 5 trous complet Integra Type JDM en 36mm,renforcés Integra Type R JDM
Maître cylindre Integra Type R,
Répartiteur de freinage Integra Type R JDM sans ABS 40/40,
Barre supérieure avant Integra Type R,
Barre supérieur arrière Integra Type R
Jantes Sprint Hart CP035R 16’’Pneus semi-slick Federal 205/45/16, Boulons de jantes Zenky Racing,
Durites de frein HEL renforcées avant,
Durites de frein HEL renforcées arrière, Suppression ABS, Suppression silentblocs chassie Energie
Direction Assistée complète Integra Type R, Support de pompe de DA supérieure TBR Conception, Pompe de DA Integra Type R, Colonne de direction réglable Integra Type R
intérieur eg6 complet
Moteur B18C6 Integra Type R 180 000 kms,
Boite de vitesse S80 4.7 vidangé MTF3 Integra Type R,
Pompe à huile neuve, Courroie Distribution neuve, Galet tendeur neuf, Pompe à eau neuve, Filtre à essence neuf, Batterie Honda, Joints de queues de soupapes récents, Carter d’huile cloisonné,
ECU P73 JDM,
Collecteur sortie 60mm Spoon like,
Intermédiaire échappement diamètre 60mm HKS,
Silencieux diamètre 60mm Spoon N1 ,
Radiateur Integra Type R,
Boite à air Honda Integra Type R, Filtre à air Blitz,
Supports moteur renforcés Hardrace
Faisceau moteur Integra Type R JDM
Faisceau intérieur Integra JDM

Voici quelques photos lors de l achat :

[Image: 776451civiceg3.jpg]

[Image: 694033IMG1376.jpg]

[Image: 689629civiceg35.jpg]

[Image: 222427civiceg36.jpg]


Une fois la voiture récupéré j ai décidé d y apporter ma touche personnelle :

J ai donc rajouté :

Camber kit av et ar buddy club P1
amortisseurs teen type RA tête rotuleé
lame avant like muggen
capot carbone
aileron carbone
sieges integra type r
phares et clignos neufs
peinture complète neuve rouge milano R81
nouveau pare choc avant et arrière
peinture perso cache culbuteur
4 pneus neufs fédéral 595 rsr
suppression plastiques sièges et allègement de la caisse

place au photos :

[Image: 72169120140318192427.jpg]

[Image: 95165420140319120152.jpg]

[Image: 57941620140319185447.jpg]

[Image: 36283020140326171520.jpg]

[Image: 22316420140305201206.jpg]

[Image: 79190220140305201222.jpg]

[Image: 75889220140223193816.jpg]

[Image: 28720820140305201304.jpg]

[Image: 18378520140404115047.jpg]

[Image: 48621620140306131337.jpg]

[Image: 36602620140306131252.jpg]
----------
et voici donc quelques mois plus tard la voiture :

[Image: 20836020140406174906.jpg]

[Image: 53330320140406175246.jpg]

[Image: 42333220140406174939.jpg]

[Image: 12801920140406175018.jpg]

[Image: 33575420140406175443.jpg]

[Image: 73908920140406175256.jpg]

[Image: 87008520140406175618.jpg]

[Image: 32286020140406175644.jpg]

[Image: 46651520140326175145.jpg]


et voici enfin la 1ere sortie circuit sur le pole mécanique de la voiture du moins en ma possession car franckcrx de se coté la c est bien fait plaisir avec ...

[Image: 551257DSC0041.jpg]

[Image: 500507DSC0016.jpg]

[Image: 367241DSC0042.jpg]

[Image: 633531DSC0012.jpg]

[Image: 267353DSC0026.jpg]

[Image: 864842IMG17061.jpg]

[Image: 366420IMG95531.jpg]

et voici une petite video de la voiture pour avoir une idée des performances lors de l achat :

http://www.youtube.com/watch?v=qn_NVDoGLR0

http://www.youtube.com/watch?v=KsK-WcUpa8A
----------
par la suite , n étant pas pleinement satisfait du b18c6 stock , je me suis donc lancer dans une grande aventure ... J ai longuement hésité entre refaire encore une prépa turbo ou faire un beau atmosphérique , mon coeur à penché du coté athmo pour faire du circuit cela me parait plus exploitable .

voila l idée de se que j aimerai mais ce n est pas gagné ... :
http://www.youtube.com/watch?v=ih3EA9eLNyE

j ai donc acheter de nouvelle pièces apres avoir revendu mon b18c6 complet :

Bloc b18c rv 13.1
pistons supertech 81.5mm mise au poid
bielle brian crower mise au poid
coussinet acl race
bas moteur équilibré
pompe a huile neuve honda
pompe a eau honda
joint de culasse honda
vis de culasse arp
divers joint neuf
volant moteur allégé m factory
embrayage act stage 4
réfection complète de la boite s80 avec syncros neufs syncrotech carbone et pignons de 4 et 5 vti
culasse b18c6 refaite à neuve , travailler sous les 3 angles
guides supertech bronze
soupapes supertech
doubles ressorts skunk2
lma skunk2
acc skunk2 Pro2
collecteur admission integra ouvert et retravaillé
papillon 68 mm
p28 chiper avec harness conversion
injecteurs précision 525cc
regulateur aem
pompe walbro 255

au passage remise à neuf des cardans 36 itr jdm

voici quelques photos :

[Image: 434017CIVIC.jpg]

[Image: 345652CIVIC2.jpg]

[Image: 532783CIVIC3.jpg]

[Image: 512673CIVIC4.jpg]

[Image: 906439CIVIC5.jpg]

[Image: 298729201405031304111.jpg]

[Image: 621843201404162059561.jpg]

[Image: 820469201404301501491.jpg]

au passage je me suis fait un petit plaisir ... des ailes avant nbc ...

[Image: 877036201404181158501.jpg]
Très beau projet
J'adore Cool
merci ctr du 62 mais c est que le debut ... la suite d ici peu en photos
Shock changement radical elle est encore mieux comme sa et je tiens a dire que franckcrx est bon vendeur je lui ai acheter sa malle jdm l'an passer Wink
très belle pistarde...
Ah j'ai l'impression de voir la mienne (l'ancienne d'Alexis aussi sur Alès qui avait l'EG B18C orange gt3) avec les ailes nbc et le moulin !

Sauf que toi t'as un gros moteur maintenant !

Prends en soin et met lui en plein la tronche ça doit aller bien avec le gros moulin ! Smile
Sa rigole pas le setup par la ^^
la prepa est Big GrinBig Grin
super projet j aime =D
très sympa comme projet, meme si au niveau esthétique je suis pas hyper fan...au plaisir de se croiser à Alès Wink
Ce moteur me dit quelque chose....

Bonne continuation fred on va se barder sur piste Wink

Effectivement cobi sauf que celle d'alexis était plus dépouillée.
Bonne continuation
Et tu as l'intérieur de mon eg6 que j'avais vendu à franck Wink
Prend en soin elle méritait la complète!!!
Non je n'ai plus l interieur eg6 je l ai vendu à quelqu un de Marseille pour monter dans une eg4 .... j ai plus que 2 sieges avant itr et arriere vider .

Oui max001 ce nouveau moteur b18 sort de chez billvtec de A a Z avec un superbe travail de sa part et des centaines d heures passees .... un grand merci à lui au passage
Salut Smile
Très belle prépa sur cette EG tout ce que j'aime, l'essentiel !
Bon Bha mon ex intérieur revivra à Marseille !
Voici un peu de news , le moteur avance à grand pas ... je pense que d ici 15 jours il sera de nouveau dans la voiture .

La boite est terminé , syncro neufs et pignon 4 et 5 vti , au passage merci à max001 qui ma bien dépanné avec des vrai pignons de vti , car on m a vendu sur le forum des pignons de soit disant vti mais une fois sur place à remonter il s avère être idem que les miens donc non pas vti mais itr .... les gens sont pas toujours honnêtes ici lol ...

[Image: 80931720140520223544.jpg]

[Image: 31972520140521012750.jpg]

[Image: 71981820140521012743.jpg]


je me suis ensuite attaqué à la remise à neuf de toute les pièces autres ... avant remontage

peinture de la buté :

[Image: 29444520140504194858.jpg]

peinture et remise à neuf du carter d huile :

[Image: 30192220140504195120.jpg]

[Image: 19099420140504195129.jpg]

et au passage comme il me resté de la peinture j ai fait le bas de mes ailes nbc en noir :

[Image: 37655920140504194013.jpg]

[Image: 79976420140504194042.jpg]

je me suis ensuite attaqué au remontage de la pipe d admission retravaillé par billvtec , pour rappel un gros travail intérieur de la pipe , papillon 68mm , injecteur 525cc :

[Image: 906439CIVIC5.jpg]

[Image: 75820820140521191022.jpg]

[Image: 16954820140521191035.jpg]
Sympa, je suis Big Grin
Parfait, prépa intéréssante je poste pour suivre Big Grin
oufff la vache la prepa de sauvage LOL
je suis !! Big Grin
du tres beau boulot Smile
Grosse prépa, une future méchante pistarde !
Tu as surement déja du croiser mon frère ou un ami en EG sur Alès, ils sont à 2 pas du circuit eux aussi Wink.

Bonne continuation.
jolie collecteur!Cool
oui le collecteur d admission est jolie billvtec travaille super bien ... j espere entre la culasse le collecteur etc avoir un gain intéressant . Apres gros probleme actuellement c est de trouver quelqu un qui pourrai me mapper la voiture aujourd de chez moi sur base p28....
sympa le projet !

du coup entre l'atmo et le turbo c'est quoi qui ta fait penché sur l'atmo ? en voyant le setup ça revient au meme coup qu'un passage en turbo ?

sinon tu devra bien ressentir la différence ! en attandant les vidéos Wink

pour un mappeur, Coubi de CRtune est bon sur B18c6 mais il est a Paris. a voir si il descend pas vers chez toi.
en fait tous mes derniers projets étaient des civic turbo sur toute les bases... moteur , donc j ai voulu exploité un b18 athmo et voir ce que ca donne avec 240++ du moins je l espere qui les sortira . Comme c est pour faire de la pîste avec des collegues , on sera amener a faire des kms donc je serai plus serin en athmo que turbo mais sinon à par ca l effet vtec turbo va vraiment me manqué ...

Pour coubi , pourquoi pas car la je ne sais vraiment pas comment faire , en plus j ai un p28 actuellement non chippé pour ma voiture comme je tourné en p73 ...
apres quelques semaines de boulot , la voiture est fini du moins presque ... car ya toujours quelques bricoles a faire ...
Moteur remonté , carto de rodage faite , et 1500kms plus tard sans problème particulier , nous voila prêt pour faire la bi carto sp98 ethanol vendredi 19 septembre . En rodage deja on peut resentir un comportement differant d un b18 traditionnel , les montés en regime 2000 4500 tours sont deja surprenante .

Pas mal de modification apporté encore à la voiture .

- disques av et ar dixcel avec plaquettes project mu
- regulateur de pression d essence avec mono déporté sur filtre a essence
- pompe a essence autoworks 320l
- nouveau pc arriere avec plaque alu ipg

de voici pour les passionnés quelques photos du montage du bloc , remise a neuf de la boite , et moteur dans la voiture non fini car il manque la boite de dégazage sur mesure avec les durites .

[Image: 34672820140525183623.jpg]

[Image: 82292620140525111132.jpg]

[Image: 43168920140530225040.jpg]

[Image: 97671420140530225106.jpg]

[Image: 53079420140530225118.jpg]

[Image: 23515320140531000023.jpg]

[Image: 67283420140531023412.jpg]

[Image: 13009420140710192457.jpg]
Je suis !
Un projet qui va envoyer du pain Big Grin bravo
putain beau projet, je me monte le meme genre de B18 et j'aimerais avoir ton retour sur les bielles Crowers!
savoir ce que tu pense du matos et si tu a le poids?

j'ai hate de savoir combien il va sortir pepere B18
les bielles arrivent parfaitement au poid au gramme prés . elle sont de bonne facture , apres reste a savoir si elle apreciront les 9500 tours voir plus ... et combien de temps , mais elle me paraisse mieux fini que des eagles et plus légère surtout .

carto vendredi on verra bien , dans un 1er temps carto sur route puis on la finalisera sur banc et on annoncera les hp!!! je suis assez impatient lol c est une torture 1500kms à max 4000 4500 tours sans vtec pour eviter toute tentation et un limiteur de regime pour evité la aussi d aller trop loin ...
(16-09-2014, 13:48:53)fred30100 a écrit : [ -> ]les bielles arrivent parfaitement au poid au gramme prés . elle sont de bonne facture , apres reste a savoir si elle apreciront les 9500 tours voir plus ... et combien de temps , mais elle me paraisse mieux fini que des eagles et plus légère surtout .

carto vendredi on verra bien , dans un 1er temps carto sur route puis on la finalisera sur banc et on annoncera les hp!!! je suis assez impatient lol c est une torture 1500kms à max 4000 4500 tours sans vtec pour eviter toute tentation et un limiteur de regime pour evité la aussi d aller trop loin ...


ca je te comprend!! mais c'est pour le bien du bloc!



jme tate a prendre les crowers ou des carrillo (pas le meme taro Confused ) y'a 300$ d'ecart environ je me demande si la qualité est SI différente

j'ai entendu les même feedback sur les eagle, que c'etait bof. en tout cas si tu me dit que les crowers présente bien et arrive au Gr pret c'est deja rassurant!

Merci pour ton retour la dessus

Autre question: tu fait ton rodage en carto stock? aac monté et tout?
non mrp m a fait un eprom sur base p28 pour le rodage car oui je roule avec la config finale injo 525cc etc etc ...
Pages : 1 2 3