Japan Car

Version complète : [EK3] Steven08
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Salut a tous,

Apres bientôt 1 an en ma possession (le 25 mai), je vous présente ma petite EK3 Phase 1 de 96 que j'ai acheté à "furanku-ej9", qui a maintenant 265xxx Km.

dessus il y a :

-une barre anti-rapprochement supérieur avant
- collecteur inox 4-2-1 no-name momifié
-intermédiaire Supersprint sans par-flamme
-un silencieux Supersprint
-Jante Enkei RP01 15" pour l'été (qui sont en sablage pour l'instant)

-injecteur 240cc pour rouler full E85
-régulateur de pression d'essence

Place au photo maintenant :

[Image: 19377514-holder-473436bc3486fff181a2b7d65ea442d8.jpg] [Image: 19377513-holder-ad33e024253f34a1d255dfa28ac97a2d.jpg] [Image: 19377512-holder-9122889eaf9ee747d9588bf11c77add1.jpg]

[Image: 19377511-holder-6dae0258f1570d47ec457d7af236f5b3.jpg] [Image: 19377510-holder-39c011f244663d6a91489a14c570c29e.jpg] [Image: 19377509-holder-a10b666eb11a667662b1233e3cd4a0c0.jpg]

[Image: 19377508-holder-ab97f416fa56fe935380acc6cc63393d.jpg]
En effet ta peinture est assez passé mais avec un bon lavage et un polishage complet elle devrais bien revenir Smile
Très bonne base en tous cas je vais suivre tous sa Smile
Voila d'autres photos :

Une Jante fini de sabler, qui seront repeinte en blanc

[Image: 19384550-holder-aa76c1297e5c4ad8ad0e18b1a76202b1.jpg]


Les défauts de la carrosserie que j'aimerais bien refaire, Une aile a changer et le vernis qui s’enlève

[Image: 19384549-holder-337994191c25aa5b72583582743f4c90.jpg] [Image: 19384548-holder-d3b5876b50a65f2f54b59dea4986755b.jpg] [Image: 19384547-holder-fb18548678857fc752b2ffbecd18e353.jpg]


Des photos de l’intérieur avec éclairage à LED

[Image: 19384541-holder-5a58d025e5694970ab27ad3b9455a190.jpg] [Image: 19384543-holder-7f73b8bdb92a0a12a5959459cfec434f.jpg] [Image: 19384542-holder-23317bac0937e3725142610f9e3236fa.jpg] [Image: 19384544-holder-2d9dd0551a56a9eb359ac01a12e6b787.jpg]


Le compteur, ou j'ai rajouté un voyant pour le Vtec

[Image: 19384546-holder-9b8b97624b301caafe35bd69857ed07a.jpg] [Image: 19384545-holder-960ca8522a7d56fde8f319212756afa6.jpg]


et la baie moteur

[Image: 19384540-holder-41fb25d79a7b124806cbfbebf186cb7d.jpg] avec le bloc de résistance pour les injecteur basse impédance qui vienne d'un B16A1

[Image: 19384538-holder-807453da79b4c4e8e36c212e8826bd76.jpg] Le filtre green

[Image: 19384537-holder-a6e49e9db9e213071006bf213f1d23fd.jpg] et la gaine qui prend l'air dans le par-choc
J'espère que tu vas nous faire une bonne restauration!!!
Oui mais étant étudiant ce n'est pas pour maintenant malheureusement
Alors prends en bien soin, elle est chouette!!!
Merci :-), je vais déjà essayer de bien la polisher après un bon nettoyage
Très sympa la ek3 c'est une bonne caisse, si tu la libère un peu comme tu fais + une boite courte S20 y'a moyen de rigoler.

Par contre niveau tenue de route c'est vraiment pas top d'origine...
Je vais garder ma S40 pour l'instant car je fais beaucoup d'autoroute pour le lycée,

Quand je les eu il y avait des combiné ta-technix, que j'ai enlevé pour remettre stock, mais j'hésite à les remettre car sa tangue quand même, surtout l'arrière sans la barre anti roulis, mais sans qu'elle soit trop basse non plus, j'ai pas envie de frotter partout, surtout sur les routes que je prend
Ha enfin la présentation! En tout qu'à sa me fait plaisir de la voir entre de bonne main meme si ca a etait tres dur de m'en séparer,c'est vraiment une super caisse. Pour les amortos mes 4 koni avec ressort -4 ou juste 4 ressort -4 avec une barre anti roulli ar. C'est vrai qu'elle chassé un peu plus du cul depuis l enlèvement des plaques de blaxon mais elle resté tres joueuse malgre tout :-).
Bref je vais suivre son évolution ;').
Voilà mes combiné ta-technix remis
vivement que je finisse mes jante enkei en 15

[Image: etejyzu9.jpg]
[Image: abynyhas.jpg]
[Image: sepata3e.jpg]
Salut a tous,

bon bah disques et plaquettes avant a changer,

Mais ceux ci ne s'useront pas pendant quelques temps

a pu de papier rose, ça fait mal encore des sous pour l’état
Boh qu'est ce qui es arrivé ??? Chouette ton EK en tout cas ! Comment tu as fait pour ton voyant Vtec ? Il est fonctionnel ?
Merci :-)

45 km/h au dessus de ma vitesse jeune conducteur sur autoroute, les petits bonhommes en bleu n'ont pas apprécié. 2 mois de suspension.

Oui le voyant est fonctionnel,
j'ai utilisé un emplacement vide dans le tableau de bord où j'ai enlevé la couche noir pour laisser passer la lumière du voyant avec le fond rouge écrit vtec imprimé sur calque
J'essaierai de faire des photos quand je redémonterai au mon compteur.
Vivement les 15" Big Grin
Oui j'ai hâte, mais pas le temps de le faire en ce moment et pas la place,
Et surtout pas trop envie de sablé à côté d'un petit 1200 turbo made in Honda de 165cv démonté avec une sableuse pas très étanche
cool encore une EK3 ^^

J'ai juste pas bien compris non plus ton systeme pour le voyant de v-tec? c'est raccordé a quoi?

Ps; je conseil a tous possesseurs d'EK3 de viré la boite de raisonance a l'avant droit, perso depuis que je l'ai viré j'ai l'impression qu'elle vas 3x mieux. Wink
Le voyant est raccordé a l'écu sur la borne du solénoïde du vtec et la masse.

Ma boîte de résonance est déjà enlevé, c'est vrai qu'il y a un mieux
Voiture sympa
Et petit budget
Parfait pour un jeune conducteur et sans forcement foutre 5000 balles de pièces.
Tous en restant sobres et j'aime bien le côté lows cost.

J'aimerais avoir des retour
Sur tes TA technix
Parce que je vais me racheté un daily et j'ai pas envie forcement de foutre 800 balles,
dans des combiné fileté.

En tous cas
Bonne continuation
Ah ouai pas bête pour le voyant vtec Smile tu pourrais juste la refaire pour ta méthode pour faire le voyant vtec ? Big Grin t'a rajouté un porte ampoule aussi ?
oui j'ai rajouté un porte ampoule dans lequel j'ai mis une LED rouge avec sa résistance, et les 2 fils qui sortent pour aller se brancher a la masse et la borne du solenoide de vtec sur mon ECU.

le porte ampoule je les mis sur un emplacement vide du compteur.


voila j'ai retrouvé le lien du tuto qui m'a inspiré :
http://www.civicforums.com/forums/171-ge...video.html


Et pour les combi je peut pas dire j'ai pas vraiment roulé avec, et je pourrais pas avant le mois d'août :-(
Rha ouai génial le tuto ! Et merci pour tes renseignements Smile
Tu aurais des photos de ce que t'a fais ? Et où as tu acheté la Led et la résistance ? Merci beaucoup Smile
De rien,
Non j'ai pas de photo j'ai oublié d'en prendre.
Pour la LED, sa traînait chez moi, sinon tu trouve sa dans les boutiques d'électronique, et sur internet.
Ah ok Smile c'est quelle résistance que tu as mis ? Tu l'a branchée en série sur le plus ou la masse ?
alors pour une LED Rouge sous 12V je dirai 510 Ohms.

Moi je l'est branché en série sur le plus mais sinon ça n'a pas d'importance
D'ac merci beaucoup Smile
voila quand meme pour toi Smile

[Image: 1403650675-sepata3e.jpg]
Merci à toi Big Grin

Dommage que les routes par chez moi ne me permettent pas de la poser comme sa
derien Smile
oui c'est sur que les route sont pas forcement top, dans mon coin j'ai pas a me plaindre je peux roulez bas Big Grin
Un petit hs pour montrer un petit bijoux Honda :

Un 1200 turbo de 165ch et tous sa stock
[Image: agagyhy2.jpg]

Est-ce-que quelqu'un trouvera sur quelle machine il va ?
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