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Version complète : Choix roadster de rêve: 911 3.2 carrera - Z3M - S2000
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Bonsoir à tous,

Ayant été embauché cette année et après avoir bien craché au boulot ces derniers mois (clôture des comptes au siège d'une boite de 1500 salariés pour ceux qui connaissent, vous allez sourire ... Big Grin) j'ai envie de me faire plaisir, je vis en coloc, je fume pas, j'ai pas fait d'emprunt pour mes études, et je suis seul alors autant profiter.

Je me dis rien ne vaut un bon roadster pour profiter des meilleures sensations. Seulement lequel?

J'étais convaincu de la S2000 mais lors d'un repas entre amis on m'a sournoisement mis le doute sur une autre voiture de légende, la porsche 911 (carrera 3.2 - 83/89 pour les connaisseurs).

Ca s'assure en collection, prix kifkif avec la S2000, 15-20 000€, consommation idem 11-12l, et une cote assurée dans la durée.

http://www.youtube.com/watch?v=8pVqcdNrD-c

Le week end dernier lors des baptêmes en passager sur Arras avec la sogno di cavallino j'ai vu une Z3m également dans les mêmes ordres de prix et ça envoie du lourd aussi... Quel dilemme Big Grin

Je sais qu'aucune de ces voitures n'est un mauvais choix mais comment faire celui qui me correspond? Huh

Un propriétaire de S2000 pour me faire changer d'avis? Big Grin

Ma raison me fait pencher vers la S2000, ayant eu une Civic je sais qu'Honda ne me décevra pas, c'est probablement la plus sage pour débuter sur une vraie sportive, la fiabilité Honda et l'agrément moteur sont légendaires ... Mais le choix d'une voiture de sport n'est pas qu'une question de rationalité :/
Ton budget est trop faible pour la Porsche.
A ce prix tu va te faire refourguer des autos ou tu va bouffer un Max de caillasse .
Dommage car c'est directement ce que j'aurai pris.

Je choisis donc la Mz3!
( avec carnet et full stock svp).
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S2000 et fiabilité... Mouai bof au final même si ça reste une Auto bien construite.
Comme Oncle Fétide.

C'est la seule Porsche qui me ferait craquer. Bien que ma préférée soit la 964. Bref, à moins de 20 000 €, c'est oignon. Quoi que, mon voisin, à trouvé sa '83 Targa bleu petrol pour moins que ça, et qu'il n'avait rien à faire dessus. Exception qui confirme la règle.

Bref, MZ3 aussi.
pour avoir essayé presque les trois (Z3 pas M)

déjà faut savoir ce que tu veux car entre le Z et la S 2000, qui sont quand même très typé confort alors que la carrera 3.2 reste une vrai voiture de bonhomme dans sa conception: pas de DA pas d'assistance embrayage très dur qui fait mal au mollet en ville...
Donc déjà deux catégories

ensuite niveau utilisation/perf/plaisir c'est à toi de voir mais un p.a.f arrière ne s'emmène pas du tout comme un moteur avant.
La 911 tient super bien la route avant la limite, limite qui n'est pas forcément aussi facile à appréhender que les 2 autres, le châssis de la 911 est préhistorique comparé à la S2000, mais le moteur bien plus souple et plein.

niveau prix Les séries G sont collector leur cote monte et leurs proprios ne les bradent pas (ils ont raison) les cab sont plus cher que les coupés donc : une 3.2 en dessous de 25-30 000 sont en mauvais état ou sur kilométrées.
attention à la réputation de moteur increvable des 3.2 qui provoque des entretiens négligés.
pour 15-20 000 tu as des Boxter pas mal par contre qui sont dans la gamme de la S.
clair que niveau fiabilité la s2000...
Un ami en a acheté une de 110000km, défault de lubrification dans le bas moteur => crack
Il rachète un moteur le refait faire nickel par un garage reconnu=> crack

Il aura roulé 5000km en tout Shock
Franchement, avec ton budget, tu ne vas pas avoir de mal à trouver un roadster dans tes critères.
Tu es arrêté à ces 3 modèles ou tu peux élargir ton champ de recherche?
Je pensais à 2 autres modèles:
- 350Z roadster
- Opel GT
Wink
Mes choix :
-Porsche, déraisonnable ; dans le budget, des 911 3L SC en version targa se trouvent ; mais, sauf a s'y connaitre vraiment en Porsche, il faut se faire accompagner par une personne qui connait sur le bout des doigts les 911 : depuis qu'elles sont produites, beaucoup d'entres elles sont reconstruites, modifiées, réparées ; Après il faut acheter en connaissance de cause : pourquoi pas un bel exemplaire en 2,7L ou 3L, bien entretenu, et fiabilisé ?...déraisonnable pour un usage au quotidien, avec une voitures des années 70 ou 80...mais quand la passion prend le dessus sur la raison , Wink
-Honda, raisonnable, à plus d'un titre : voiture récente, utilisable au quotidien, relativement fiable, conso raisonnée
-BMW, en dernier, même si ça reste un excellent choix ! Wink Après, ce sont des critères personnels qui font que...

D'autre part, tu parles d'une assurance collection, ça veut dire que tu ne vas pas l'utiliser tous les jours ? si c'est le cas, alors, la passion doit l'emporter LOL car tu as un autre véhicule pour tous les jours ; Et même si tu prends une extension de contrat pour rouler tous les jours en collection, il faut prouver néanmoins d'un véhicule récent assuré normalement à coté ;
j'allais dire aussi une 350Z
pour en avoir une pour l'instant vraiment chouette comme voiture
super confortable ça pousse vraiment bien, avec laligne inox ça fait un bruit de fou dans les tours.
Et dans les tarifs c moins cer que celles précitées

NOTE DE LA MODÉRATION:
Merci de ne pas faire de la vente sauvage ( ou vente moussée).
Merci de faire un effort d'écriture nous sommes sur un forum, pas une discution SMS.
Pour moi c'est simple :

- la Porsche est un mythe, avec tous les défauts congénitaux qui vont avec (pardon, les "spécificités") Big Grin
- le Z3M, c'est un moteur avant tout Ouinn
- la S2000 a un châssis, elle Cool

Tu noteras que je ne suis absolument pas partisan... Big Grin

Pour développer mon propos, il faut vraiment avoir essayé une 911 pour comprendre que c'est très "spécial" à conduire vite à cause de son moteur en porte-à-faux arrière. Il faut de solides notions de transfert de charge pour arriver à la faire tourner (pas gagné Shock ) et une fois inscrite, pour juguler la dérive (encore plus ardu Facepalm ).

A noter que la vraie Porsche concurrente (âge, tarif) est plutôt à aller chercher du côté du Boxster S. Wink

Sinon, pour être plus simple : LOL

- la Porsche que tu vises, c'est Catherine Deneuve : un mythe, mais à ne pas trop brusquer et plutôt chère à l'entretien Big Grin
- le Z3M, c'est Scarlett Johansson : elle est blonde, tout le monde la connaît, elle a des arguments mais elle n'est pas toujours sage Ouinn
- la S2000, c'est Nicole Kidman : un peu plate, mais diablement intelligente et un tempérament addictif pour qui sait la pousser à ses limites Cool

Désolé pour ces considérations bassement machistes. Big Grin
Merci à tous pour vos avis, ça fait plaisir!

J'ai pas forcément envie d'un roadster finalement (je trouve même que les 911 3.2 / SC sont plus belles en coupé qu'en roadster, idem pour la 350z dont la ligne est gachée en roadster je trouve) mais la Z3 à l'inverse est beaucoup plus belle en cabriolet!

Je pense de moins en moins à la 911 effectivement car c'est l'achat le plus risqué (déjà qu'avec un bon prix on peut tomber sur des merdes, alors avec un budget un peu limité mieux vaut pas tenter pour avoir que des merdes).

D'autant plus qu'il vaut mieux avoir une autre voiture pour le week end dans ce cas, puis en plus on m'a prévenu qu'au boulot ca serait tendu. Les gens sont bêtes et clichés, si la direction sait que tu viens en Porsche c'est dur de justifier une augmentation Big Grin

La 350Z j'aime beaucoup également mais je trouve que c'est à mi chemin entre la sportive et la GT ... Elle doit procurer moins de sensations qu'une S2000 ou une Z non?

J'ai bien conscience que le chassis de la S2000 était plus affuté, et pour avoir fait un tour en lotus elise mk3 compresseur de 225ch dimanche dernier, un bon chassis c'est la base pour s'amuser!

La Z a pour elle un moteur bien plus coupleux, mais peut être en meme temps moins hargneux et réactif ...

Pour l'Opel GT il me plait pas spécialement, puis le chassis a pas l'air terrible:" Pourtant une fois en évolution réelle, la GT avoue vite ses faiblesses d'amortissement. A tel point que dès que la route est bosselée ou la chaussée dégradée, la GT semble se désunir, sautiller partout. Pire même, les amortisseurs tapent régulièrement sur les butées dans un vacarme significatif. Ainsi, il n'y a que lorsque la chaussée est parfaitement lisse que l'on peut pousser cette GT plus loin sans appréhension."
La qualité de l'assemblage est pas terrible non plus, et le moteur opel je suis pas certain qu'il soit exceptionnel...

Après je suis ouvert à tout mais par exemple pas aux evo / impreza, qui même si elles sont super sont pas des voitures à sortir tous les jours pour faire des petits trajets de boulot!

http://www.youtube.com/watch?v=xn0Q3W_GdQY

Une vidéo assez marrante d'une Z3m qui suit une S2000 sur circuit...
Malgré le chassis que je pensais meilleur, la Z a pas de mal à suivre la S dans les virages...
Mais on dirait que le conducteur de la S est pas très bon, il donne beaucoup d'accoups comme s'il voulait faire décrocher la voiture volontairement! Peut etre pour tester les réactions?
Je te rejoins sur le physique des 911 que je trouve aussi + beau en coupé, qu en cab, ou qu en targa. Pour un coupé, dans ton budget, ça se trouve. Le mieux serait de passer par garage qui a une bonne réputation pour acheter en toute confiance.
Après, comme tu dis, il faut assumer l'image, quand on va au boulot, quand on va au supermarché faire ses course, quand on la gare le soir en extérieur pour toute la nuit...
Sinon, la 350z est aussi un excellent choix a tout point de vu Wink
Rémy C...bien vu, la comparaison Wink
Moi perso, j'attendrais et prendrais une Porsche pour la simple raison que c'est la seule qui va voir sa côte augmenter régulièrement Wink
Au final quand tu la revends tu as roulé gratos en Porsche.
Les Honda pour ça c'est valable aussi.
Surtout pour les supercar:
Ex:
En 2001 j'achète une ultra sportive... Une ej9..100.000kms 4300e.
C'est le même prix aujourd'hui, le prix pour rouler ds une voiture rare et exceptionnelle....
Les S2000 et Z3M sont clairement plus rares que les 350Z d'occasion, il y a qu'à consulter les sites d'annonces!

Est ce un signe que finalement la 350Z n'est pas aussi attachante et plaisante que les autres?

L'idéal serait que je trouve un proprio de S2000 dans le nord pour faire un tour en passager et avoir le coeur net... Qui a une S2000 dans le coin et veut manger au resto gratos? Sac
Boxster 986S, car tu as un chassis et une voiture plus efficace qu'une 911 qui va demander du skill même dans la conduite de tous les jours, et qui sur petite route sera très plaisante.

Pour un tarif de 20k, il y a même des 987 en Italie Smile

Sinon reste la Ferrari Mondial 3.2, tu seras souvent en rade (et encore), la moindre Sub te mettras 10 mètres à l'accel sur petite route, elle te demandera de la concentration à 100% dès que tu la touches, et en cas de pluie tu seras trempé mais de sueur Big Grin Mais tu vivras l'intense, l'expérience, et comme une très belle femme italienne, tu voudras la jeter parce qu'elle t'en fait voir quotidiennement mais tu n'arrivera jamais à t'en séparer.....mais je suis plus objectif là Big Grin (pour la femme et la voiture Sac )
(08-05-2014, 15:43:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les Honda pour ça c'est valable aussi.
Surtout pour les supercar:
Ex:
En 2001 j'achète une ultra sportive... Une ej9..100.000kms 4300e.
C'est le même prix aujourd'hui, le prix pour rouler ds une voiture rare et exceptionnelle....

Sauf que ça, ça ne durera pas éternellement. Ça me fait penser à la crise des tulipes aux Pays-Bas LOL
Un jour les gens se rendront compte que les Honda ne sont que des tas de ferraille sans valeurs excepté quelques modèles, et encore.
Tandis qu'une Porsche, restera toujours une Porsche, l'image de la marque de sport/luxe populaire. Tandis que les Honda, pour 90% des gens c'est, au mieux des motos, sinon des tondeuses Sac
(08-05-2014, 00:25:57)Ophidius a écrit : [ -> ]La 350Z j'aime beaucoup également mais je trouve que c'est à mi chemin entre la sportive et la GT ... Elle doit procurer moins de sensations qu'une S2000 ou une Z non?

Je ne connais pas assez la voiture pour confirmer ou infirmer, mais tous ceux que je connais et qui en ont eu une n'en auront jamais de 2ème.
Le dernier en date trouve que c'est la voiture la plus fade qu'il ait jamais conduite, il a davantage de sensations au volant de sa Sunny gti (pas gti-R, mais bien gti).

Le poids est bien présent, les performances ne semblent pas exceptionnelles à la base (pas plus qu'une 200sx d'origine au volant de laquelle même moi ai réussi à me faire chier) et les sensations sont gommées par l'aspect GT.
+1, j'ai préféré ma SSS à la 350Z que mon cousin m'a prêté. Tellement fade, j'ai pris aucun plaisir...
Sinon des 350z on en trouve a moins de 10 000 euros maintenant .
C est quoi au fait, une SSS ?
Suzuki Swift Sport
Une caisse à savon sous motorisé, mais fun et pas mal rapide sur piste Big Grin
Le 350z il faut pas prendre les 280ch apparement car moteur vraiment fade.
Pour le s2000 le châssis est sympa mais le moteur m a énormément déçu. C est a peine mieux qu une Civic vti ( grâce au rpm plus élevé le s2000 grappille quelques centimètre lorsque la Civic passe un rapport ). Et vu les performances d une vti je te laisse imaginer. De plus le moteur manque de couple ( et oui c est une Honda ). Bref j ai adoré le look mais vraiment déçu du reste malgré qu il puisse être performant avec un bon conducteur ( pas facile a prendre en main correctement ).
J'ai entendu dire que l'autre était encore pire, pas vraiment plus performant et tu perds tout l'agrément en bas.
Ils auraient du la sortir avec 2 turbos, surtout que le châssis a l'air de pouvoir encaisser (c'est relatif mais pour son poids elle se débrouille plutôt bien) et le freinage au niveau.
Vous êtes vraiment mesquins à vous entendre toutes ces caisses sont nazes Cry

Les Honda c'est connu pour le manque de couple, mais de là à dire qu'une S2000 est à peine mieux qu'une vti de 160ch ... Quand même!

La 350z est pourtant réputée dans les essais pour distiller de bonnes sensations malgré un côté plus gt que vraie sportive:

" Sur route ou en ville, le coupé Nissan 350Z apparaît presque rustique dans sa conduite. "Rustique", un terme que d'aucun jugerait comme une critique mais qui est surtout un plébiscite de notre part. Enfin une GT pas avare en feeling et sensations ! Avec le coupé Z, c'est une belle histoire à chaque démarrage. Certes, le poids se fait sentir, mais entre le couple moteur qui efface tout ralentissement, les freins qui se chargent d'arrêter ce coupé charmeur, et les commandes un peu dures, la position de conduite typée GT, il n'en faut pas plus pour que le cocktail soit très séduisant. Lorsqu'on bouscule ce coupé sportif en haussant le rythme, il se montre toujours prévenant, même si le poids se fait sentir. Malgré des ensembles ressorts-amortisseurs plutôt fermes, le roulis est assez marqué et on apprécie d'autant plus la pose de série de l'autobloquant. "

Mais c'est sûr qu'il peut pas avoir l'agilité de la S!

Finalement si je regarde le moins critiqué, c'est le Z3M... Sac

Le Boxster S me plait bien également ...

Merci GENTLEMAN DRIVER de compliquer mon choix LOL
Bah moi j'ai essayé, j'ai pas aimé la 350Z, elle était pourtant positionnée comme futur achat à l'époque LOL
Sauf que bon, c'est pataud et avare en sensation donc bon... Pour moi le seul truc plaisant dedans, c'est le chant du V6.
Le problème c'est de savoir si le journaliste a réellement essayé l'auto dont il parle Neutral
C'était peut être encore le cas il y a 20 ans, mais aujourd'hui ça se limite de plus en plus à une séance photo et un brodage autour de la fiche constructeur (quand ils repompent pas carrément le texte d'un autre essai).
(08-05-2014, 23:20:39)Ophidius a écrit : [ -> ]Vous êtes vraiment mesquins à vous entendre toutes ces caisses sont nazes Cry





Les Honda c'est connu pour le manque de couple, mais de là à dire qu'une S2000 est à peine mieux qu'une vti de 160ch ... Quand même!



Et pourtant c est le cas...

Outre les nombreux avis des proprios eux meme, des essais que j ai pu faire ect... Meme la presse spécialisé annonce des temps similaires a quelques centièmes près d une intégra type r. Est qu est ce qu une intégra sinon une Civic avec des freins plus gros, un torsen et 200cc de plus...




Bref fais toi plaisir mais garde a l esprit que le s2000 doit être un achat coup de Coeur et pas un achat pour faire de la démonstration. C est vraiment ce que j en ai retenu. Seul les proprios qui l on acheté en connaissance de cause roule encore avec. Les autres ont été déçu et l on revendu.

Le z3m je ne critique pas car je ne connais pas cette voiture.
le 986S c'est 6 cylindres, 200kg de moins que le Z3M, du couple partout, une boite parfaitement étagée, et à la revente tu seras peinard Smile

Le 987 est un peu plus cher, sauf si tu te tournes vers l'Italie Smile
Une TVR Chimaera rentre aussi dans le budget :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=242980136

en LHD c'est très rare niveau performance ça doit ce valoir avec les autres .
aucune aides a la conduites , châssis tubulaire , un v8 bien remplie et une jolie sonorité , par contre niveau fiabilité c'est pas comme les 3 autres je pense Sac

La corvette c5 targa rentre aussi dans le budget Sac
La c5 lovelovelove
Comment peut on hésiter un seul instant quand on a le budget Cool
je ne suis pas d'accord sur le comportement de la 350Z
c vraiment plaisant a conduire ( en tout cas le modéle 2004 débridé au niveau échappement)
le poids est conséquent c sûr, mais le couple est là et dès les bas régimes.
Malgré les jantes de 19 en enlevant l'esp je vous garanti que ça fait des fameuses traces au sol.
Et surtout le chant des v6 est vraiment jouissifs
Puis c une base originale pour un projet en turbo
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