Japan Car

Version complète : [S13] Dossier Nissan 200 SX
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Je viens de préparer un dossier sur la Nissan 200 SX (S13) dans le GDS.

[Image: nissan-200sx-s13-5.jpg]

Histoire d'avoir l'avis de plus experts que moi et compléter le pavé "Avant d'acheter" qui est pour l'instant très "général", quels sont les points à souligner pour l'acheteur d'une 200 SX "stock" (s'il en existe encore beaucoup BlushBig Grin) avant de céder à la tentation ?

Autre question, lors de mes recherches iconographiques, j'ai trouvé des photos presses américaine de 180 SX. Est-ce la même auto que la 200 SX mais qui doit porter la puissance moteur exacte dans sa dénomination, ou est-ce une version inconnue en France mais bien réelle chez Nissan ?

Merci par avance pour vos remarques helpSmile

Bien entendu un lien est mis sur l'article vers le forum JapanCar Wink
Entretient moteur qui doit être méticuleux, rouille au hayon à cause de l'aileron mousse et vérifier les soubassements.

Aux USA => dénomination: 240sx, moteur KA24DE: 2.4 litres atmosphérique de 155hp et 220nm

Les 180sx c'était au Japon

Wink
(06-05-2014, 11:44:25)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Entretient moteur qui doit être méticuleux, rouille au hayon à cause de l'aileron mousse et vérifier les soubassements.

SmileMerci Wink

(06-05-2014, 11:44:25)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Aux USA => dénomination: 240sx, moteur KA24DE: 2.4 litres atmosphérique de 155hp et 220nm

Les 180sx c'était au Japon

et au Japon, la 180 SX était différente de la 200 SX ou c'est la reprise de la cylindrée qui veut ça dans la dénomination ?
Au départ, nous devions ici en europe, hériter du SR20 atmo, et Nissan a donc baptisé la S13 "200SX" pour le 2.0 litres de cylindrée.
Pour finir, hésitant à cause du marché, Nissan a décidé de l'équiper du CA18DET de la 180SX de chez eux, mais comme la S13 était déja homologuée sous le nom "200sx" c'est resté comme ça.

A noter que la 180SX Japonaise a été équipée du SR20 Turbo à partir de la phase 3 (sortie en 93 ou 94 il me semble) mais elle aussi a gardé son apellation (180sx)
SR20 Red Top d'ailleurs sur les 180sx. Il n'a pas de VTC (différence la plus notable).
deux générations, redtop/No NVCS, et blacktop/No NVCS, quelques différences sur les circuits d'huiles, et notamment le design de la pompe à huile.

Il y eu des ca18det en Europe exclusivement, des KA24E puis DE aux USA/Canada, et des CA18DE/SR20DE puis SR20DET durant deux générations au Japon.

'normalement', la dénomination commerciale devait suivre celle de la cylindrée, c'est loupé Big Grin
Nan mais ça y est là Boyou, tu l'as perdu Sac
ba quoi? LOL

faut être précis dans ce genre de doc' Big Grin
180sx gen1 JDM avait le CA18DET hein Wink