Japan Car

Version complète : [CIVIC EK3] # D16y8 plus de VTEC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut la compagnie

petite panne qui me casse la tete, apres plusieurs recherche je ne trouve pas de reponse clair....aie pas taper crashed
je n'ai plus de vtec (apparement)a mon ressenti et plus de voyant vtec au tableau de bord , mon niveau d'huile est bon , ma temp eau et huile nickel...

par contre j ai une tension de 12v en permanence, au ralenti et dans les tours ,au fil d'alim du solenoide ( solenoide debranché).


je rappel que je suis en turbo avec un p28 chippé et que mon declanchement de vtec est a 5000trs ....en temp normal Wink
tu n'as plus le VTEC depuis le passage en P28, ou depuis quelques temps?
depuis quelques temps , avant je l avais.....mais ca c'etait avant Big Grin

par contre est normal d'avoir le solenoide alimenté en continu a 12v , que e soit au ralenti ou dans les tours?
une ame charritable , pourrait elle prendre sa tension...( moteur eteint et juste avec le contact)... a la conectique femelle d arrivée du branchement de l electrovanne?

j'ai pour ma part une tension de 12v en continu, avec seulement contact , au ralenti et dans les tours....donc alimenté en permanence des le contact..

merci Big Grin
Je me suis pas renseigné, il me semble que ce est l'ECU qui ouvre et ferme la masse et du coup le 12v est permanent...
Je ne sais pas si ça va t'aider mais je sais que je suis déjà tombé sur les bonnes infos dans le workshop au niveau du Vtec.
a voir si le solenoid s'enclenche à la mise à la masse ...

la masse sur le calorstat est bonne ?
(07-05-2014, 13:01:32)RiB$ a écrit : [ -> ]Je me suis pas renseigné, il me semble que ce est l'ECU qui ouvre et ferme la masse et du coup le 12v est permanent...

c'est ce qu'il me semblait...merci a toi

aujourd'hui ca vas etre petite mise a jour sur le faisceau ,pour controler tout ca et dans le doute, vus que c'est d'origine, je change mes sondes d'eau et le calorstat par des neufs Big Grin

merci de vos reponses messieurs
Vtec de retour...la petite lumiere est revenue Big Grin , fil de signal de l ecu endommagé Wink

merci messieurs...