Japan Car

Version complète : [All] Pneu, que choisir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Ne trouvant pas malgré mes recherches la réponse que je souhaite, je poste ici ma demande.
Je compte monter des jantes en 15 pouces sur mon Ej9. Ne sachant pas que choisir comme gommes je me retourne vers vous. J'ai déjà eu l'occasion de tester des Dunlop SP Sport 01 sur mon ancienne EG3, j'en était plutôt satisfait sauf sur le mouillé et pour son usure plutôt rapide (20 000km au témoin).
Que me conseilleriez vous comme pneu "sportif" avec un bon rapport prix/perf/usure ?
Quelle monte, quel budget, quel usage, quel setup (stock ?) ?
Ce serait pour du 195/50/15, dans les 60€ environ le pneu (je commande tout sur le net). Usage daily, je fait 1500 km par mois et sur route de montagnes. J'ai une Ej9 Admi D16, short ram, ligne complète, Train avant EK4 et prochainement des combinés filetés KW (Actuellement j'ai des ressort court apexi sur amorto stock).
Michelin, c'est déjà traité des dizaines de fois ce genre de question.

De toute façon, en pneu y a pas de secret, faut essayer et ce faire son avis. Car c'est un ressentis et on a pas tous le même, ni la même conduite.
Par exemple ... https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Dail...-PS3-RE002 ... et ce n'est pas un post isolé qui traite le sujet ! Rolleyes