Japan Car

Version complète : [ej1 b16a2] preparation moteur petit bujet
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Bonjour a tous ,
Voila je roule en ej1 b16a2,et je voudrai encore un peux plus de puissance / couple sans pour autant rentrer dans de la grosse prepa.

Je ne connais pas grand chose en prepa auto et je ne sais vers ou m'orienter.

Donc la voiture est deja equipee :
Dun collecteur 4/2/1 jasspeed,
Un decata,
Une ligne inox diam 60,
Un silencieux d'ite oem,
Une boite a air d'itr dinamisé avec filtre Spoon,
Un vm allégé,
Et des bougies irridium.

Voila que faire de plus pour gagner encore des watts sans pour autant depencer de ouf.
Merci de donner votre point de vu et de me donner un coup de main.

A vous!
Changes de voiture ! Big Grin
+1. Ton b16 est libéré et il faudrait ajouter des sommes énormes pour grapiller le moindre chevaux supplémentaire. Passer en turbo te couterai également une belle somme donc si ca ne suffit pas change de voiture
tout a été dit.. tu te donnes quoi comme budget?
après il y a les pistons et rectif culasse et tout mes c'est pas le même budget je pense que ce que tu as comme setup c'est le mieux en petit budget Wink tu as le principale admission et echappement Smile apès si tu veux tu peux finir ton allumage avec bobine externe et faisceaux bougie mais sa va te donner très peu de gain voili voilou Smile
Changer de collecteur d'échappement, collecteur d'admission retravaillé et carto mais tout ça a un coût ...

Quel budget?
Jentend parler de regulateur de pression , pompe haut debit, colecteur d'adm,
Carto, aac...
Dans quel ordre se monte ses pieces ?
Donne tel du gain ? ...
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Jenais pas de budjet fixe mais je voudrais ajouter des pieces au fur et a mesure pour ganer petit a petit ,
Mais je ne sais par ou commencer.
Apres je ne compte pas metre plus de 1000€

Quel colecteur me conseilez vous?
collecteur = le tient va bien , a moins de partir sur du bisimoto ( 1000€ environ Sac )
regulateur de pression d'essence= sa ne te servira a rien
Arbre a came: ca fait du taff, faut compter le prix de l'ACC, ton budget va bloquer je pense

Honnêtement, garde tes sous. Un b16a2 avec ces petite prepa doit quand meme envoyer du steack si tu le pousses a fond.

Concernant ton chassis tu as tout se qu'il faut? ( combinés filetés, anti roulis, asr.. ) , de bons pneus? Perso je verrai plutot l'optimisation du chassis Wink
À l'échappement une copie du toda ou un supersprint.

Pour l'admission, faire retravailler celui d'origine. Pourquoi pas une boite à air plus conséquente genre copie mugen associée à un manchon type topfuel.

Les injos tu peux les changer pour passer sur un modèle qui vaporise mieux (acura rdx par exemple). Tu vas gagner en "souplesse" mais c'est pas super rentable et t'as pas un gain énorme ... en plus il faut un régulateur de pression d'essence avec.

Pour la carto voir CR tune.

En revanche ne t'attends pas à te retrouver avec les perfs d'un k20 ...

Arbres à cames ça va couter un bras entre les arbres, les ressorts de soupapes, coupelles, demies lunes, injecteurs et régulateur de pression d'essence.
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Tu es de quel coin ?
Je suis de seine et marne ( disney).
Je ne matetend pas a un k20 non plus mais si je peux faire quelques modif au fur et a mesure qui me permettent de gagner un peu au final c bien.
Je pencai a une carto mai je me dit quil y a peut etre quelque pieces a metre avant afin d'optimiser la carto!
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Existe til des tutos pour retravailer le colecteur d'adm ?
Rapproches toi de CR Tune et discutes avec lui pour la carto et ta config Wink
Des liens pour la prepa du collecteur d'adm ?

faburisu

Sac
si tu n y connais pas grand chose , le mieux c'est comme dit nico1131 , refaire une bonne carto avec tes pieces deja existante + une admission optimisee et un bon regulateur de pression d'essence.
le tout passer a l'e85 , ce qui permettra au mappeur de decaler tes courbes et mettre + d avance , du coup + de couple et de puissance..
Pour rester dans ton budget ke dot boite courte embrayage qui grippe mieux et reprogrammation . Bon tu sera px etre juste niveau tarif lol mais cest.le mieux qur tu puisse faire.
Je ni connait pas grand chose...
Jai quand meme fait mon swap tout seul !!!! Wahou!!!
En fait je suis mecanicien moto donc le moteur en lui meme je connait bien ,
C'est la prepa moteur que je ne connait pas trop.

Je n'ai pas vraiment de budjet fixe pour la prepa.
Le seul truck c'est que je ne peux pas imobilisé la voiture trop longtemp,et je ne peux pas mettre 1000€ dun coup.
Je voudrait monter des pieces au fur et a mesure mais je ne sais pas dans quel ordre le faire.

La je vais commencer par monter une ligne diam 50 pour esperer un peut plus de couple.
Que faite ensuite???
(18-05-2014, 09:05:29)edr'one a écrit : [ -> ]si tu n y connais pas grand chose , le mieux c'est comme dit nico1131 , refaire une bonne carto avec tes pieces deja existante + une admission optimisee et un bon regulateur de pression d'essence.
le tout passer a l'e85 , ce qui permettra au mappeur de decaler tes courbes et mettre + d avance , du coup + de couple et de puissance..

tu veux tirer plus de chevaux avec du E85 sur un atmo interne stock? Smile tu est courageux Big Grin
Personne ?
Sauf si une/plusieurs pieces dans ton setup ne va pas, tu n'as pas grand chose a mettre de plus avant de rentrer dans des frais superieurs a 1000e.

Donc +1 pour le pont court et la carto. Le mappeur (CR tune pour sur) pourra d'ailleurs te dire si quelque chose cloche sur ton setup. Une admission trop restrictive ca se comprend facilement avec le datalog.
Merci psyco tu me conseil donc plus cr tune que coubi?
Meme personne Wink
Lol

Désolé les gars mais un pont court plus la pose plus la carto les 1000€ seront loin
Il est mecano moto avec le workshop il doit pouvoir poser son pont court tout seul. Car je suis d'accord, la pose donne une addition salée.

Coubi a des bons tarifs sur Mfactory donc ca doit pouvoir rentrer.
Oups desolé :-(

Le pont court ok mai je fait pas mal de voie rapide eg je ne veut pas etre a 6000tr a 130

Au pire des aac mais les quels avx mon setup ?
raboter 8/10, le pack aac/ressort/coupelle, bougie, poulie reglable vu le rv de bebe que tu aura + carto. C'est garantie sur facture que tu en sera pour + de 1000e et il faudra les debourser d un coup.
Sa me parai pas mal mais quoi comme arbre ,ressort ,coupelles???
Itr ou b16b ou autre ? Jai trouver les deux mais ce nest pas tout a fait le meme prix
Apres rien ne menpeche d'acheter au petit a petit .
Merci au moin tu est preci
C'est une piste pas un plan Smile
Et surtout pas a prendre tel quel.

Donc:

Pourquoi raboter?
Pourquoi les poulies pourraient t'aider? Alors que des aac sont assez bien branle pour etre cale d'origine.

Quelle est la difference entre des aac itr ou ek9? Qu'est ce que ca va changer sur ta config?

Si tu ne cherches pas a solutionner ces questions toi meme, tu sera incapable de comprendre ce que tu fais. Dans le cas contraire, ca me parait farfelue de confier un budget de + de 1000e a un parfait inconnu et sans aucune garantie de resultat, autant passer par un pro.
Raboter pour gagner en compression , modifier le rv !!!
Pour les arbres justement jte retourne la question .
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Ques que tu entend par "pas a prendre tel quel"
Faut bien commencer par quelque par
Yep et du coup pourquoi modifier le RV? Ce qui amene a la question des poulies.

J'ai pu lire des interventions intelligentes sur ce post: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16a...de-9000rpm
Je pence que je partirai sur aac, ressort et coupelles d'itr
Avec une bonne carto de coubi .
Par contre kit a demonter la culace tu pence que je peux la raboter un peu ?
De combien ?
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