Japan Car

Version complète : aide probleme pour une EE9 française
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour tout le monde

voila depuis le 14/02 je suis heureux propriétaire d une EE9

mon problème c est que je ne sais pas avoir le certificat de conformité
malgré que j ai tout les papiers de la voitures

j ai été chez honda pas possible voiture trop vielle en dessous de 2000
impossible d avoir un certificat

donc je sais même pas allé a la douane pour la dédouané , j ai pas se foutu papier

donc je viens a vous je suis plus quoi faire .
Si tu as la carte grise francaise, tu vas aux douanes avec une facture de vente, et puis il faut faire une homologation a titre isolée.
Les conformités européennes, c'est pour les véhicules à partir de 1996.
Va dans une autre concession ou appelle directement la maison mère Honda Belgique. Ils n'ont pas le droit de te refuser ça
Quitte à te fournir le conformité "old school" format carte postal, ils doivent te le fournir !
Au pire ura tu peu pas l'avoir dans ton commissariat?
non le conformité c'est chez l'importateur que ça se passe, les commissariats sont juste habilités à faire un certificats de perte de document
si la voiture vient d'europe plus besoin de conformité en belgique Wink
----------
tu vas a la douane puis au ct en plaque française
----------
http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id=V...FO&lang=fr
Depuis quand?
depuis septembre 2013
Merci bon a savoir
la loi est pas tres claire sur le fait
Faut il avoir ce certif pour les prochains controles periodiques
Mais une chose est sure pour une premiere immat belge pas besoin
C'est pas si facile que ça.
Tu n'as plus besoin du conformité européen quand tu as un petit "e" au début du numéro de série, si tu ne l'as pas, tu dois avoir un conformité.
Mais c'est bizzar, car j'ai un pote qui s'est acheté une crx vtec ee8 en Hollande et il a eu le conformité direct chez honda...donc réessaye chez un autre concessionnaire.

Sinon, tu as acheté ta ee9 sur Paris, une noire à 4800 euros du leboncoin, c'est ça? Il y a meme une griffe sur l'aile arrière droite?
Ok jvais essayé un autre concessionnaire

non la mienne vient du Mans
T'as essayé chez SNAB East à Zaventem? C'est une concession Nissan mais ils ont repris Honda Wink
non pas encore mais vu qu il font les les meme horaires que moi
je sais jamais y allé
Certains controle technique peuvent te faire un certif de conformité sur rdv Wink je suis dans le même cas avec ma celica de 94.