Japan Car

Version complète : [eg b18c jdm] modif de boite b16
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bonsoir,
1/ j' ai un moteur de b18c jdm p73 avec une boite de vitesse civic eg b16,Je doit refaire cette meme boite car la 3eme rentre mal, vous me conseillez quoi comme synchro de 3eme ? synchrotech ? ou autre ?

2/ j' aimerai savoir si je met un torsen d itr(de preference et plus economique) ou LSD dans cette meme boite, sont elles bolt on? ou il y a t il des modifs a faire svp ?

3/ j' aimerais savoir en mettant un pont final 4.928 si c est equivalent aux pignons 1/2/3 de l'itr et en gardant la 4/5 de vti svp ?
1/ Synchrotech ça va très bien sinon t'as Honda après LOL

2/ Un torsen est un LSD.... Tu met ce que tu veux dedans, tant que c'est pour ta boite.
IL me semble que y a un peu de bricole à faire pour mettre un LSD dans une Y21 par contre, un topic traite de ça

3/ Y a des simulateur de boite pour voir à quoi ressemble un étagement. Mais de toute façon, racourcir le RF, ça sera jamais pareil que de racourcir chaque rapport.
le torsen de l'ITR est bolt on dans la S4C d'EK4 mais pas dans la Y21 d'EG6, y a du meulage à faire. Comme l'a souligné takumi, y a un topic qui traite de ca. Tu devrais y trouver aussi les comparatifs de rapport de boite Y21, S80 (y a meme la Y2 dans un topic dédié aux boites de Vtec)