Japan Car

Version complète : [RX7-FD] impossible de passer 3000tr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, un ami possédant une rx7 rencontre un souci

on a changer tout l'allumage (bobines, fils, bougies) par du neuf, refait les joints de tout l'admission.

au démarrage le starter auto se déclenche, monte à 3000tr et se coupe normalement. à froid elle monte dans les tours correctement sur place mais des qu'on roule la impossible de monter au delà de 3000tr.

le ratness à été refait correctement, les compressions sont dans la normale, au changement du downpipe aucun corps gras présent dans le collecteur d’échappement, pas de surconsommation anormale et pas de fumée suspecte à l'echappement.

avant le changement de l'allumage elle montait dans les tours normalement

demain on fait un reset ECU mais quelqu'un a déjà rencontré ce souci?
Vu les symptomes ca ressemble bien à l'allumage.

Etes-vous sur du branchement des bobines? vous n'avez pas inversés leading et trailing? la masse du faisceau d'allumage est bien connectée?
merci d'avoir répondu.

en fait on a enlevé le compresseur de clim pour déporter le système d'allumage avec une place à l'endroit où été le compresseur afin de préserver les bobines. on vérifiera ça ce weekend si les masses sont bonnes et pour le branchement j'avais fait un dessin pour voir quel fil va à quelle bobine

ensuite on a fait les codes erreur et il nous donnait code 5 : knock sensor et en fait il n’était pas branché (prose poreuse) donc tout a été refais et même après le reset ECU ça le refait toujours

on regarde les masses et je te dirai quoi Wink
bon problème résolu ^^

après avoir tout redémonter, vérifier tout le ratness, 2 durites étaient inversées.

ça tourne rond Smile ça pousse Smile


P.S: quelqu'un vendrait un apexi power-fc pour rx7 FD de 1993?
Parfait alors, pour ce qui est des Ecu A'pexi, tout dépends de ton budget, mais jette un oeil aux enchères Ebay, y a des coups de fusils a faire.
je suis allé sur Ebay voir un peu en effet les prix sont intéressants.

j'en ai vu a bon prix sur le site NENGUN, quelqu'un a déjà commandé sur ce site?

(20-05-2014, 09:22:44)CloudRX a écrit : [ -> ]Parfait alors, pour ce qui est des Ecu A'pexi, tout dépends de ton budget, mais jette un œil aux enchères Ebay, y a des coups de fusils a faire.
Nengun sont sérieux, mais il ne faut pas être pressé pour ce qui est du délai d'expédition, car eux ne le sont pas LOL
ah d'accord Big Grin

merci pour les infos Wink

(21-05-2014, 07:10:46)CloudRX a écrit : [ -> ]Nengun sont sérieux, mais il ne faut pas être pressé pour ce qui est du délai d'expédition, car eux ne le sont pas LOL