Japan Car

Version complète : GTR VS ... Clio 2 Cup
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hellooooooo Smile

Après avoir un peu hésitez je vous poste une des vidéos de ma derniere sortie piste sur le circuit de Dijon ou j'ai pu batailler avec un paquet de caisse dont une GTR 2013 de 550chx et le tout avec ma petite Clio 2 Cup.





Bon visionnage Smile
Ah jolie j'ai eu l occase de poser mon cul dans une cup, ça marche bien Big Grin
Tu l'emmenes bien cette Clio ! Smile
Bien sympa les petites Renault dans ce style Big Grin
beau coup de volant bravo
encore une preuve que sur circuit c le chassis le plus important.
J ai pas encore regardé la vidéo mais je suis vraiment pas surpris que la gtr se fasse gobé.
La Clio cup est une auto fantastique. Le châssis est juste ...
J ai pas de mot pour décrire. En même temps c est une auto d usine. La boite séquentielle est un bonheur. Bref pour 15000/20000 c est un choix plus que judicieux pour terroriser les proprios de caisses de piste ^^.
la différence vient surement de la conduite
tu oseras toujours poussé plus fort avec une voiture arceautée avec le plateau pour la ramener que le gars qui est venuspar la route avec la gtr et qui doit rentrer chez lui avec
La différence vient surtout du circuit. Sur un piste ou la gtr a le moyen faire parler les chevaux ca devient dur mais sur un circuit technique la Clio cup a largement de quoi la bousculer. Je rappel que c est une vrai auto de compétition, pas un palace roulant avec tout le confort. La Clio ne fait aucun compromis et le grip est phénoménal
Merci pour vos commentaire Wink

Oui la Clio est vraiment hallucinante !
Pour ma part le fait qu'il y est l'arceau et le plateau ne change rien a ma conduite, avec mon ancienne civic ou ma M3RS j'ai toujours rouler de la même façon sans penser au malheur ni au retour ^^
Surtout que je pense pas que Spynergie n'ose pas y aller ! Langue
Il était en coaching à ce moment là en plus avec un moniteur que je connais bien ^^
sacré coup de volant! et jolie bataille Wink
J'adore le passager, il est tout fou dès que la GTR accélère :-)
à 1min40 quand une GTR blanche te dépasse comme une fusée dans la ligne d'arrivée Shock... 15s plus tard, freinage et grand droite, tu recolles à son cul au freinage, et milieu de courbe tu la dépasses à ton tour Yeslove

C'est génial, j'adore les petites caisses légères, niveau agilité et sensations c'est le top Cool

La GTR est une sacrée auto, mais niveau plaisir, rien à voir avec la tienne Wink
oui le passager est un peu Foufou, on a franchement bien rigoler et pris un plaisir Fou Wink Spynergie est un gars super simple et il avait lui aussi la banane, et savoir qui à la plus grosse ? franchement la c'était pas la question ^^ à refaire dès que possible !!

Faire l'exter à une GTR oui c'est vraiment sympa comme sensation ^^ 206 km/h pour moi dans la ligne droite et 265 km/h pour lui Wink
salut

bravo cette caisse a l'air sympa

tes diamètres d'arceau sont tous en Ø50?
Hello,

J'irais mesurer mais je pense que c'est plus gros que du 50 ...
J'ai 2/3 vidéos quand j'ai roulé en clio 3 cup faudra que je les mettent. Auto de folie également. Ce qui me choque le plus c'est l'impression d’être dans une citadine ( DA, freinage assisté, placement au doigt et a l’œil ) une tuerie
Freinage assisté sur une Cup ? Sur une 2 et une 3 y'a aucune assistance ^^
Par contre pour la direction c'est une hydro-électrique, pour moi sa manque un poil de fermeté / précision.

Mais oui c'est une super Auto Smile
En tout cas il parait tellement soft que j'avais l'impression d’être assisté. Je n'ai vu aucune différence avec mes autos a part que ça mordait terriblement et avec une endurance monstrueuse. Nous étions deux a rouler dessus du forum, moi et kimken et nos avis ont été convergent. Moteur pas terrible mais un châssis d'extra-terrestre. La confiance arrive très vite et les chronos tombent a vitesse grand V. Ca donne envie d'en acheter une Sad
Alors moi je dirais pas que le moteur est pas terrible ( sur une 3 Cup qui est plus lourde en plus ^^ ) je dirais que sur la 2 comme sur la 3 il manque un peu de moteur , 30 chx de plus sa changerai tout !
Le type en Gtr, c'est pas celui qu'on a vue en vidéo coude à la fenêtre et réchauffage de kebab ... Sac
Si le moteur est pas terrible, stock à stock ma Xsara marche pareil qu'une Clio 2 phase 2 et même que certaines Clio 3 (c'est très variable d'une Clio à une autre).
perso j'avais l'impression de conduire un crx mais avec moins de couple c'est dire. Mais je m'en fou, le châssis est tellement bonCool[/u]
Une 2 cup c'est entre 195 et 200chx pour 230 n.m
Une 3 cup c'est un peu plus ^^
XD il est comme un dingue le passager! j'aime les gens qui apprécient a fond le moment !
Oui Smile ça m'a bien motivé pour envoyer du bois de le voir kiffer !!
super video et joli coup de volant!
vaut mieu une petite caisse bien affuter qu'on peut maitriser a fond qu'une gtr qui n'est pas exploitable a fond pour le commun des mortels LOL

ca pese combien la clio? et quel vitesse max??
Une clio 4 cup sa fait les temps d'une audi r8 v10 sur piste quasiment Mesuré par le magazine anglais "EVO".
Donc qu'une clio cup bien mené suive une GTR, je vois pas l'incohérence
Superbe vidéo Smile
Merci les Gars ça fait plaisir ! Smile

CricriCrx pour le poids c'est 930 kg tout pleins fait , Vmax à Dijon 210 GPS ( j'ai pas de compteur )
Pages : 1 2