Japan Car

Version complète : Almera GTI SR16VE
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Bonjour,

Désolé j'ai eu des problèmes avec le net, je me présente que maintenant.

Je vous raconte mon histoire en qq lignes.

Amoureux de ces japonnaise, je m'attaque à un modèle rarissime, l ALMERA GTI. Je voulais en faire une voiture de circuit mais une casse moteur m'a cassé le moral en mai dernier.

Mon pote nico spoot de son pseudo possesseur d'une primera gt me rélève l'existant d'un moteur de fou le SR16VE. On se met donc à sa recherche.

Une chance inouïe, on en trouve un. Pour lui on trouve un SR20VE et merde on se lance. On reçoit donc les moteurs importés par une société hollandaise jdm part par transporteur en juillet. On attaque!

Motivation au sommet des déboires s'y mêlent. Nico refait le faisceau pour l'adapter à l'origine ! Moteur à conduite droite !

Nico part bosser sur sa caisse et je finis seul jusqu'à février. Une bande de pote vient m'aider fin avril et là on s'approche du but ultime.

Je vous mettrais des photos et tout. La partie méca est fini. Encore quelques adaptation élec et roulez jeunesse.

A bientôt
on veut des photos Langue joli projet en tout cas !
Promis je fais un reportage photo bientôt !
Bonjour, bonjour,

Je poste deux photos :
Désolé je suis très lent !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=...=1&theater de la caisse vu de côté
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=...=1&theater du nouveau moteur le fameux SR16VE
joli ! il reste quoi à faire pour qu'elle roule ?
Hi,

Elle roule déjà, j'ai fait un test routier après avoir fait les freins arrière ce weekend.

Les Freins AR :

Les pistons des freins AR se repoussent en les vissant. Outil de repousse pistons de ce type Varan Motors VT01027 Set Repousse piston (taille 6)
Du W40 Pour décoller le joint du piston pour éviter sa déformation lors du serrage.

Il me faut et je dois :

- Charger ou acheter une batterie neuve
- acheter un ttain de pneu Toyo en monte d'origine 195 55 15 exemple R888 ou toyo T1R comme à l'avant
- Vérifier tous les serrages moteur
- Vidange de boîte au castrol 75w90 env 4L
- Purger des freins au DOT 4
- Trouver la masse qui manque
- Trouver la panne du moteur de lave glace
- Lavage complet intérieur extérieur.
- Finir le remontage de la console centrale (estimer la position des futurs mano)
- Petit rodage du petit moteur qui à -de 100 000 et qui n'avait pas tourner depuis un an.

Voilà je crois que c'est tout!
Merci de faire un présentation de ta caisse ds la bonne section .
C'est fait mon bon M. Le temps que je m'habitue au forum. J'avais pas vu la section spéciale...
Il faut parcourir le forum et lire les règlements avant de poster.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation

Et en cas de doutes prendre attache avec un modérateur.
Merci d'intégrer les photos au forum et ne pas mettre de liens facebook !

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE
Bonjour à tous,

Après des années d'absence. Je reviens poster quelques news.

La bête est désormais équipé de combiné fileté (j'ai galéré à faire faire le para c'était abusé, heureusement le garage a réussit à me le faire, d'un filtre air Apex, jante BBS peinte en noire.

Maladie rouille à traiter sur les passages de roue arrière help . On va couper et resouder des plaques

Prochain truc le CT Shock , une ligne complète à faire sur mesure je pense Big Grin .

Je poste des photos.

Malheureusement j'ai eu un petit accrochage sur la route Ouinn . Je cherche un phare droit et un parechoc. J'ai eu à changer le rétro droit. heureusement oscaro en fait donc 65e avec les frais de port

A bientôt
Hello, merci de poster ce genre de nouvelles dans le sujet dédié à ta voiture : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Alme...pid1950317 (ça t'a été demandé dans les précédents messages en plus...).

Je verrouille ce sujet.

A+