Japan Car

Version complète : [EG B20 Vtec] Broute apres avoir depassé 4300tr
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Salut les gars ,

J'ai depuis quelques semaines un bug mystère que je n'arrive pas a percer Neutral

Le problème est survenu a la suite d'un changement d'injecteurs pour des RC 440cc , pensant qu'ils étaient défaillant j'ai remis les 240cc mais le problème persiste , c'est a dire que le moteur tourne nickel temps que je ne dépasse pas 4300tr (je sais pas si c'est un hasard mais sa tombe pile poil au régime ou ce déclenche le vtec), après avoir dépasser ce régime je ne peus plus rouler normalement , gros rater broute etc... néanmoin si j'enfonce la pédale d4accélérateur elle prend les tours normalement .

La solution a ce moment est déteindre le moteur puis redémarrer et elle tourne impec . J'ai donc penser a un problème de capteur .

J'ai donc pensé au capteur PMH donc essayer un autre allumeur : en vain
J'ai essayé un autre P28 chipé , idem
Un autre map et remplacer le TPS que j'ai calibré a 0.45 fermé et 4.60 ouvert .
j'ai même débrancher le solénoide Vtec voir si sa change sans le vtec , Idem .

Je précise que quand le problème se manifeste je n'ai aucun code défaut a aucun moment .

Je vous solicite donc si une personne a déjà eu ce soucis...Confused

Merci d'avance Smile
Salut tu as vérifier tes bougies
Comment sa ?
Les bougies ont 1500km , monté en meme temps que le moteur , ce sont des denso IK20 froide
Tu avais une remap adaptée pour passer en 440? Tes bougies n'ont peut être pas aimer elles ont peut être été "noyées"
Le changement d injecteur nessecite de refaire une carto!!
c'est ce que j'explique juste au dessus
Non je navais pas encore calibré la carto en fonction des 440 , jetais sur le chemin pour le faire justement... mais sa fais déjà 2 semaines que sa c'est passé Shock

Je vais nettoyer les bougies jverrai bien , merci .
Déjà roulé avec des injos 2 fois plus gros que ceux prévu pour la carto c'est une connerie mais en plus essayé de tiré dedans avec cette "config" la sa n'a plus de nom ...
Et la carto qui est dans le p28, c'est une basemap pour b20vtec ou une carto pour b16 ou 18 ?
Parce que une basemap, c'est pas non plus fait pour tiré dedans et si c'est une carto pour b16 ou b18 c'est trop pauvre pour ton b20, donc dans tous les cas faut pas tiré dedans jusqu'à la carto et maintenant t'as plus qu'a espéré ne pas déjà avoir fait mal au moulin ...
(11-05-2014, 10:06:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Déjà roulé avec des injos 2 fois plus gros que ceux prévu pour la carto c'est une connerie mais en plus essayé de tiré dedans avec cette "config" la sa n'a plus de nom ...
Et la carto qui est dans le p28, c'est une basemap pour b20vtec ou une carto pour b16 ou 18 ?
Parce que une basemap, c'est pas non plus fait pour tiré dedans et si c'est une carto pour b16 ou b18 c'est trop pauvre pour ton b20, donc dans tous les cas faut pas tiré dedans jusqu'à la carto et maintenant t'as plus qu'a espéré ne pas déjà avoir fait mal au moulin ...

C'est une base map B20 vtec .
Ya meme pas eu besoin de tiré dedans , juste chatouillé le vtec a 4500 max et le probleme est survenu .
Je tourne en ce moment avec une base map toujours B20 vtec mais un poil enrichi en attendant que mon AFR et EGT arrive .
Meme "juste" chatouillé le vtec, la basemap c'est fait pour rodé tranquillement et allez jusqu'au banc faire la carto, pas pour prendre des tours .
La tu n'a aucune info sur ton AFR, tes EGT ni si tu as du cliqueti ou pas c'est donc pour sa qu'il faut limité au maximum le régime et la charge du moteur afin de limité les risques pour le moteur.


Après avec ce que la lambda a du ramassé avec les injos en 440cc, tu as essayé de la débranché juste pour voir si sa tourné comme avant que tu monte les injos en 440 ?
Je tourne sans sonde lambda , qui est supprimé dans la carto .

Mes bougies sont noir sur le tour , puis blanche qui vire sur du marron au milieu .

Neanmoin avec une sonde a oxigene dans le pot (je suis controleur technique) , mon C02 est a 9.8 au ralenti ce qui me parait etre assez riche Shock
La personne qui va te la régler verra surement tout de suite le problème avec un datalog et un afr.
Evite de trop rouler comme ca Wink
J'ai essayé ce soir un S300 avec base map B20 vtec , le probleme a disparu...

Donc sa vient bien de la carto...
Probleme a moitier resolu