Japan Car

Version complète : [ej8]prépa boite de vitesse pour run
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Bonjour à tous je poste un sujet pour rassembler des infos concernant la préparation de ma future boite.Donc après avoir lu le topic qui parle des modifs de boite pour série D,je voudrais me monter une boite type accélération avec des pignons de 3ème,5ème de chez Mfactory,mais pour la 4ème vu qu-il ne propose rien existe t-il un moyen de faire passer sans trop de modifs l'ancienne pignonnerie de 3ème pour une 4ème comme font les ricains?merci pour vos réponses

faburisu

Sac
LOOL,Alors en faite se que je voudrais me faire c'est une boite pour faire des runs donc il me faut une boite qui favorisera l'accélération (je c'est pas si tu comprend se que veut dire par la)j'ai déja vu le poste qui parle des modifs de boite,mais quand je fais la comparaison sur flat4ever,j'ai encore trop de chute de régime aux passages de vitesse.Donc c'est pour cela que je me tourne vers Mfactory pour avoir des pignons plus court,mais eux ne proposent rien pour la 4ème,donc je voulais juste savoir si c'est possible de faire passer un kit pignon de 3ème oem en une 4ème.
l'ej8 n'est pas une bête de run...
c pas faut mais je fait avec les moyens du bord et sa va être mon premier projet
(13-05-2014, 01:21:24)Swt a écrit : [ -> ]l'ej8 n'est pas une bête de run...

c'est pas vraiment la question de départ Rolleyes

c'est son projet, il fait ces choix.


par contre, c'est un sujet qui a déjà été discuté ici, donc via la fonction recherche, tu devrais trouver des infos
je dis juste ca pour qu'il ne dépense pas son argent inutilement dans une voiture qui n'en vaut pas trop la peine.
NIAVLISJ,effectivement j'ai lu le post qui parle des modifs de boite,mais il ne parle pas de mon problème a savoir si c’était possible de faire passer une ancienne 3ème oem en une 4ème car Mfactory ne propose pas dans son catalogue
je ne parle pas de ce post ci, car j'ai bien vu que tu l'as lu, et c'est très bien Wink

je parle d'autres posts ou les gens ont déjà posé cette question Wink
Et c est pas facile de se faire une boite pour les runs. Passer trop de rapports te fera perdre du temps et en partant sur un moteur comme le tiens, en passer trop peu t en fera perdre aussi ^^.
mfactory (le boss) fout une 3eme oem a la place de la 4... sur sa civic

faburisu

Sac
NIAVLYSJ,les fois ou je cherchait des infos sur les modifs de boite série D je tombait direct sur celui-ci (que je trouve très intéressant) mais personne ne parlait de la modif que je voulais faire.

PAPYCIVIC,c clair c'est pas facile de trouver le bon compromis mais j'espère me rapproché le mieux en tout cas.

SAYAK, justement la question que je me pose a savoir si c'est bolt-on de faire le transfert ou il faut faire des modifs?

FABURISU,non elle sera pas d'origne ce serait trop bien d'etre limite au rupteur qui sera repousser en 4ème,justement je voullais mettre un pont mais pas trop court avec les pignons mfactory
(13-05-2014, 13:33:37)sayak a écrit : [ -> ]mfactory (le boss) fout une 3eme oem a la place de la 4... sur sa civic

C'est même préciser sur le site qu'il faut utilisé la 3ème en lieu et place de la 4ème avec leur kit pignons !
[/quote]

Faut dire qu'il réfléchit bien et quelle tourne fort sa civic quand tu vois le moulin ...
ok,donc d'apres ta réponse sa doit se faire sans modif,j'ai pas encore vu sa civic personnellement mais a t'entendre parler soit doit etre violent pour un série D