Japan Car

Version complète : Question sur diametre de Collecteur ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gars,
Devant changer mon collecteur pour cause de fuite, et donc pour mon nouveau collecteur, j'aurai peut être pensé à du DCsport ou d'autres marques plus "racing".
Seule question, si je monte un collecteur "racing" sur ma voiture, sera t'il compatible au niveau des raccords de ma ligne stock ???? car je compte changer le reste mais pas pour l'instant Smile Y en a parmis vous qui ont déjà fait cela ?? Smile
Si tu met du JDM, c'est jusqu'au bout; si tu met de l'USDM tu peux te contenter du collecteur Wink
il faut que tu regardes l'outlet du collecteur :
1 pouce = 2.54cm. ta ligne d'origine = 50 mm. t'inquiete pas pour les fixations sur la ligne, c'est les memes.
merci pour les infos les mecs, pour savoir egalement, est-ce que le changement d'un collecteur necessite beaucoup de connaissance en meca car je suis carrement debutant Sad j'aimerai autant le faire moi meme Big Grin
ledarius777 a écrit :merci pour les infos les mecs, pour savoir egalement, est-ce que le changement d'un collecteur necessite beaucoup de connaissance en meca car je suis carrement debutant Sad j'aimerai autant le faire moi meme Big Grin

si tu peux emprunter un pont c mieux, sinon sur chandelle, tu retire la sonde d'abord ensuite tu déboulone et tu retire le collecteur par en dessous, et tu remonte le nouveaux par en dessous aussi. fais attention que le joint de collecteur soit à sa place. Et n'oublie pas de remettre le joint à la terminaison du collecteur aussi.
et on peut mettre un collecteur sans changer sa ligne d'origine? ca ne detruiras pas le cata ?
Muad-Dib a écrit :et on peut mettre un collecteur sans changer sa ligne d'origine? ca ne detruiras pas le cata ?

pourquoi tu veux que ca détruise la cata ?
Moi je l'ai afit donc ocllecteur 4 en 1 (decata mais maison vidé a coup de marteau burrin,)et bien niquel le silencieux est d'origine et deja ca envoie grave alors avec une ligne complete
Pour monter le collecteur, tu devras demonter la traverse inferieure(4boulons et support boite) et peut etre l'usiner un peu a la disqueuse(0.5x2cm) pour qu'elle ne touche pas le collecteur.Fait attention aux boulons du collecteur sur la culasse si tu as un b16 le plus a gauche est fragilisé par la chaleur et casse souvent.donc attend que la voiture soit froide d'une part pour ne pas te bruler, d'autre part pour que les metaux ne soient pas dilatés...
Il faut prevoir 2-3 heures si tu ne l'as jamais fait. mais il n'y a rien de trop compliqué...
Le mien etait monté avec la ligne d'origine et ca n'a causé aucun soucis. Mais je n'ai pas senti non plus de grosse difference avant de poser la ligne directe.
:o ok ca n'a pas l'air compliqué en effet, qu'as tu mis comme collecteur ?4-2-1, 4-1 import ?? francais ?? Big Grin
4/1 ricain imitation mugen (soudures pourries!!! a usiner car en plein dans le passage des gaz.)
Ca y est, j'ai mon collecteur par contre d'occaz mais tres bon état Big Grin il sera monter d'ici quelques temps, et après fini le bruit de Diesel Mr Green
c surtout le papillon des gaz ki compte a etre plus grand
ledarius777 a écrit :Ca y est, j'ai mon collecteur par contre d'occaz mais tres bon état Big Grin il sera monter d'ici quelques temps, et après fini le bruit de Diesel Mr Green

alors ca en est ou le montage?
T'as pu l'adapter sur la ligne d'origine ss trop de difficulté?
oui ca monte IMPECCABLE !!!!!!!
plus de bruit, sauf dans les tours :P
cool