Japan Car

Version complète : montage freins av z32 sur s14
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Salut
Quelqu 'un a t il deja fait ce montage et est ce reelement plus performant ?
Tony.. Wink
Ce sont DEJA les freins AV de Z32 en Europe Wink
Ce sont les meme etriers, mais les fixation sont differentes a l'avant. Les disques de Z32 sont plus grand je crois, peutetre 310mm. Pour l'arriere, les Z32 ont du 297x8mm avec etrier 2 piston opposés, alors que les S14 ont du 256x8 simple piston, me semble t'il.
les disques de Z32 sont des 280x32mm, les mêmes que sur les S14. Aucune différence. Ca se monte en lieux et place, d'ailleurs, chez Brembo, les disques AV de Z32 et S14 ont la même ref.

certaines Z32 ont beneficié d'etriers en alu (pas toutes), seule différence connue à ce jour !

pour l'AR, comme Greg_P
Bon ok alors juste des disques brembo des bonnes plaquettes des durittes avia et du liquide haute temp et ca suffit ???
ou on peux passer plus gros ??
Wink
tony-s14, Je dirai même que des Porterfield R4s et du simple DOT 4 Bendix vidangé tous les ans avec des speedbleeders ça le fait.

Pour info les R4S m'ont permis de ne pas taper un biche qui s'est pointé sur une départementale ou mon pote essayait la voiture à 180.
Selon un avis partagé par tous les 2 avec les freins d'origine ont tapait :roll:
Et la bagnole terminait comme celle de l'ami trx Confused

Les durites avia et les disques "kivontbien" pour moi c'est pas la peine. Mais je suis pas Dieu le père et ton portefeuille Wink
on trouve cette marque ou ?
Wink
US ou VG30DETT en MP si il lui reste du stock.

Moi j'ai plus rien
+1 pour les r4s :top: ! Falgrant de chez flagrant la différence Shock! plus tu restes longtemps dessus, plus ça freine!! Avant avec les plaquettes d'origine, j'ai faille me foutre ds un ravin, avec les Porterfield, j'ai évité de cartonner des blaireaux (des champs et des villes..) plusieures fois! Par contre, tout a froid, faut se méfier, j'ai déja été surpris une fraiche matiné...Pr les durites avia, j'en ai acheté, faut ke je les installe, je vous dirais mes impressions Wink
Pour les disques, les avant brembo pour S14 sont a une bonne centaine d'euro chez pourchier, et 90 pour les arriere, soit en dessous de la moitié du prix neuf chez nissan, pour une qualité equivalente, je pense...
Sinon, si vous avez d'autres plan pour les disques, je suis preneur, mes arriere sont nazes.

Pour les porterfield aussi, a part les commandes groupées, vous faites comment?
tony-s14 a écrit :Bon ok alors juste des disques brembo des bonnes plaquettes des durittes avia et du liquide haute temp et ca suffit ???
ou on peux passer plus gros ??
Wink

C'est exactement ma config (les brembo sont rainurés percés). Ca freine dèjà, c'est clair. Lors de mon avant dernière sortie circuit, je leur ai mis tout ce que je pouvais, après plusieurs tours, le freinage en bout de droit de 180 -> 80 restait efficace, c'est donc endurant.

Sur les 16p, il existe le kit 310mm de chez apex, et ensuite pour les 17p et +, c'est vers les 330mm de la skyline (R32 ou R33) qu'il faut regarder.
Oui, mais a ce moment, faut retarré le limiteur ou le reaprtiteur de freinage, a moins d'upgrader l'arriere aussi.

Pour les durit, tu as pu voir ce que ca donnait, cet element seulement, ou bien tu as tout monté d'un coup?