Japan Car

Version complète : [civic/crx] voiture ne démarre plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,
Alors voila j ai un soucis sur mon ed7.
La voiture qui roulait parfaitement depuis 4 ans ne démarre plus.
Je n ai plus le clac du main relay donc tout de suite j ai pensé a ça.
Je l ai changé et ca fait pareil.
De la j ai vérifié tous les fusibles et ras.
Quelqu un aurait il une idée ?
Cela peut etre la pompe a essence ? Le clac est généré par le relay ou la pompe ?
Je ne sais plus ou regarder...
----------
Bon j ai continué mes recherches, impossible de faire claquer le main relay.
Jai verifié
le branchement des broches de l ecu OK
Les fusibles OK
J ai testé avec 5 main relay dont 2 neufs OK
J ai bien 12v qui arrive sur les broches ou se connecte le relay OK


J ai 2 questions,

en demontant le cache de la pompe a essence j ai mesuré a l arrivée la tension et j ai seulement 5v, est ce normal ?

Quelqu un peut il me dire de quoi a besoin le main relay pour faire ce claque, Quelles informations ?

Merci
J'ai eu le cas sur une ED9, par contre tu dis que tu as mesuré la tension de la pompe et 5v mais tu as fais comment? Car si tu as pris sous la banquette c'est la jauge à essence, la pompe il faut dépendre le réservoir! Bilan la pompe était HS Wink
Rigolez pas c'est grace à ça que j'ai pu acheter l'ed9 à vraiment pas cher et dans un garage en plus LOL
si tu as essayé avec 5 main relay et que rien ne claque, change l'ECU.
Une panne franche comme celle ci j'en ai eu une sur une EG5.
Le main relay fonctionnait sur d'autres voitures, mais pas sur celle ci... ECU cramé.
Et a cause de cette pompe la tu n avais plus le clac du main relay ?
----------
(14-05-2014, 02:06:22)JeanPierre a écrit : [ -> ]J'ai eu le cas sur une ED9, par contre tu dis que tu as mesuré la tension de la pompe et 5v mais tu as fais comment? Car si tu as pris sous la banquette c'est la jauge à essence, la pompe il faut dépendre le réservoir! Bilan la pompe était HS Wink
Rigolez pas c'est grace à ça que j'ai pu acheter l'ed9 à vraiment pas cher et dans un garage en plus LOL

Tu as raison j ai mesuré a la jauge a essence...
Ducoup je vais trouver une autre pompe pour tester si je tombe tout le reservoir.
Ca peut empecher le clac du relay la pompe ?
----------
(14-05-2014, 07:33:50)CharlyCRX a écrit : [ -> ]si tu as essayé avec 5 main relay et que rien ne claque, change l'ECU.
Une panne franche comme celle ci j'en ai eu une sur une EG5.
Le main relay fonctionnait sur d'autres voitures, mais pas sur celle ci... ECU cramé.

Tu penses que l'ecu pourrait m enpecher d avoir le clac ?
Je vais essayer d en trouver un aussi.
Pourtant il s allume a la mise sous contact, il pourrait quand meme etre hs ?
Truc peut etre un peu con mais bon...

Avant de tomber tout le réservoir, es ce que tu as pas une autre honda sous le coude et un vieux morceau de durite assez long?
Tu raccordes la durite qui relie la rampe d'injection d'une honda en etat de marche, a celle en panne et tu testes.

Tu sauras au moins si c'est bien un problème d'alimentation en carburant ou pas.

(Moi manouche?? Nooooonnn, je viens juste de remplacer mon bloc moteur a l'aide d'un vieux skateboard et d'un drap de lit LOL )

Et autre question con, as tu vérifié tes bougies? Sèches, noyées?
(14-05-2014, 08:37:52)Nikopol a écrit : [ -> ]Truc peut etre un peu con mais bon...

Avant de tomber tout le réservoir, es ce que tu as pas une autre honda sous le coude et un vieux morceau de durite assez long?
Tu raccordes la durite qui relie la rampe d'injection d'une honda en etat de marche, a celle en panne et tu testes.

Tu sauras au moins si c'est bien un problème d'alimentation en carburant ou pas.

(Moi manouche?? Nooooonnn, je viens juste de remplacer mon bloc moteur a l'aide d'un vieux skateboard et d'un drap de lit LOL )

Et autre question con, as tu vérifié tes bougies? Sèches, noyées?

J'ai démonté la durite qui arrive au filtre a essence et j'ai fais mettre le contact, pas d'essence bien sur.
Ce qui est logique vu que le relay ne claque pas et donc la pompe ne donne rien...
Ducoup bougies sèches oui
tu peux tirer une alimentation jusqu'aux bornes de la pompe à essence, elle va tourner (j'espère pour toi) et si l'ECU est bien décédé, tu n'auras pas pour autant le moteur qui va tourner car il n'y aura pas d'allumage comme il faut.
(14-05-2014, 16:12:06)CharlyCRX a écrit : [ -> ]tu peux tirer une alimentation jusqu'aux bornes de la pompe à essence, elle va tourner (j'espère pour toi) et si l'ECU est bien décédé, tu n'auras pas pour autant le moteur qui va tourner car il n'y aura pas d'allumage comme il faut.


je vais démonter ca et tester en direct.
c 'est compliqué a tomber le reservoir ?
j'espere que c'est la pompe que je sois fixé...
Non, durites à déboîtées, cosses à débranché, mais c'est chiant avec un clef standard pour retirer les deux "colliers" qui le retienne à la caisse et un minimum crado LOL
Yes moi ça claquer pas avec la pompe HS mais j'ai aussi changer le main relay...
Par contre c'est vrai que tu devrais tester un autre ÉCU, car exactement le même problème déjà vu ici avec un membre en Delsol et c'était l'ECU qui était cramé!!
Bon voila du nouveau,
j'ai démonté la pompe a essence et mise en direct elle tourne nikel.
j'en ai profiter pour remonter le faisceau jusqu'au main relay et tester la continuité c'est bon aussi.
Par contre pas d'alimentation 12v de la part du main relay sur cette broche.
Ducoup je penche peut etre pour un soucis d'ecu qui ne lui dit pas de charger la pompe.
Si quelqu'un a une idée, je suis bien sur preneur.

Merci a tous
Tu peux tjrs ouvrir ton ECU pour voir si ya un composant qui a visuellement cramé ...
(14-05-2014, 23:35:11)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Tu peux tjrs ouvrir ton ECU pour voir si ya un composant qui a visuellement cramé ...

visuellement il est ok.
Aprés avec de la technologie CMOS comme celle la, ca ne veut rien dire...
je vais chercher un ecu rapidement.
soucis trouvé

ECU HS malgrés la led qui s'allume a la mise sous tension.

Merci a tous les participants qui ont aidés.

Une solution de plus qui est sur le forum.
De rien Wink
(17-05-2014, 09:42:55)CharlyCRX a écrit : [ -> ]De rien Wink



YesYesYes
Wink