Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Non je crois que ton échappement a cédé sous le poid des âges.
Contrôles pollution impossible---contre visite.
Y'a aussi un point de contre visite pour la fixation ... je l'ai eu Sac
(12-07-2014, 20:03:13)fujiwara a écrit : [ -> ]Ca passe ça?

[Image: img_2011.jpg]

euh non fuite important de la canalisation echappement Wink

CV Wink

pour la fixation il faut 2 points de fixation H.S. pour l'avoir .... Wink
Ha ben je me suis fait escroquer alors, j'en avais qu'un seul LOL
Bravo les mecs, pour la petite histoire cette voiture appartient a un ami contrôleur qui me la prêté le temps que la mienne parte en peinture.
Quand le pot est tombé par terre, je l appelle et lui dis, Dis moi, quand tu as fait le CT pour pour la ZX, tu na pas vu échappement détérioration importante?

- non pourquoi?

- Bin l échappement a coupé.

- Quoi?

- Le tit pot chappement la tombé par terre.... boume Sac
donc, je vais l attacher avec du fil de fer pour allé tafer la semaine et tu réglera le problème.

Bien sur j ai fais une photo pour ici LOL
on prends les autres et on recommence...

[Image: 2014-07-23-08.50.59-46fa13e.jpg]

just for child...

[Image: 2014-07-10-16.43.00-46fa140.jpg]

et dans la série des lame de ressort encore un utilitaire avec les deux lame casser.... Sac

[Image: 2014-06-23-17.01.50-46fa145.jpg]
Il sert à quoi son interrupteur de maison la?

Pour des néons? LOL

La sangle pour le siège bébé c'est Yes

Et les lames, c'est presque banal LOL Sac
En plus, on est censé le virer le siege enfant pour le CT, non?
Oui, pour contrôler le fonctionnement des ceintures LOL

Vu la sangle, je pense qu'elle fonctionnais plus LOL
Les gens sont complètement cinglés..., Déjà à voir l'état des sièges, ça en dis long sur la poubelle que dois être la caisse, j'aurais honte de transporter mon gamin là dedans...
Et ouai l'interrupteur, c'est pour faire comme dans les voitures de courses, c'est un coupe circuit Sac?
Kmikz:

Pour les antibrouillard l'interrupteur?

Mercedes les sièges ?

Pense a cacher la plaque de la saxo que l'on voit en second plan.
Oncle fétide pas de soucis c'est la mienne la sax Wink

alors pour l'intérupteur c'est le bouton magique qui sert d'anti-démarrage (coupure d'arrêt de pompe GO) Sac

le siège enfant en effet c'est car la ceinture était coupé pourri... j'ai bien entendu défais le siège bébé et est mis en CV Wink

pour les lames en effet sa deviens du banal chez moi... 4 en ces 3 mois...
La vache! Y'a vraiment des suicidaires !
Vous recommanderiez ce boulot à quelqu'un qui bosse déja dans la réparation auto ? Push par exemple ? Mr Green
Ba si tu n'aime plus le gras, la merde, la poussière, les mains pourries, le dos flingué et que tu veux gagner 1500e au lieu de 1200e je te conseil ce job.
(04-08-2014, 15:34:43)Le_NoNo a écrit : [ -> ]La vache! Y'a vraiment des suicidaires !
Vous recommanderiez ce boulot à quelqu'un qui bosse déja dans la réparation auto ? Push par exemple ? Mr Green

hum si tu en as marre de la réparationauto et que tu veux te reconvertir oui cela peu etre sympa Wink

pour un debutant c'est généralement un poil plus que le smic mais a discuter avec le patron .

après tu vas voir c'est folklo avec certain client ^^ et bien sur ne plus penser comme un mecano au ct il faut avoir un autre oeil pour pratiquer Wink
(04-08-2014, 16:47:40)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ba si tu n'aime plus le gras, la merde, la poussière, les mains pourries, le dos flingué et que tu veux gagner 1500e au lieu de 1200e je te conseil ce job.

mouais peu être pour ceux qui sont en ville... moi en campagne ou le coût de la vie est moins chère ce n'est pas mon cas... enfin après tout es une question de condition Wink en tout cas c'est une autre vision de l'automobile...

en étant passé par casseur/ mécano/ contrôleur je préfère de loin ce travail qui me permet encore de faire un peu de méca et autre a côté mais ce n'est pas de tout repos c'est sûr Wink
J'y avais pensé pour plus tard quand j'en aurais marre de la carrosserie, mais expert automobile me tente bien aussi
expert auto ce sera plus compliqué, il faut la formation dont le coté juridique
je m'étais renseigné à une époque pour une reconversion pendant une période de chomage et j'ai laché l'affaire

mon cousin a été controleur pendant 2 ans puis a racheté un garage (fond de commerce) parce qu'il saturait de se travail malgré être aussi passionné par la méca
Je connais un carrossier parti faire expert, 1 an de formation effectivement
Pas besoin pour contrôleur ?
pour etre controleur si tu as juste un CAP/BEP dans le milieu auto sans experience derriere tu as une formation de 900H

si tu as un CAP ou BEP dans le milieu AUTO ( soit carrossier soit mecano) et que tu as plus de 2 ans d'experience tu as une formation de 450H

la formation 175h ne vas plus exister d'ici 1 an Wink
ouai voilà faut pouvoir se permettre de faire la formation
après, soit t'es expert dans un cabinet, soit à ton compte et là si t'as du client et que t'es pas féniant c'est jakpot !

y en a bien une pour être controleur, qui passe par la mairie de je crois car tu dois obtenir une sorte d'assermentation officielle
tu as un diplome pour etre contrôleur et tu as un numero d'agrement délivré par la préfecture quand tu as trouvé un patron Wink

et bien sur tout les jours tu remontes les informations a l'OTC et tu es surveillé par la dreal aussi et le reseau de la ou tu bosses mise a part si tu es chez un indépendant Wink
Et la formation c'est à ta charge ou en partenariat avec un centre ? ( 4 diplômes en auto, et les années quand j'aurais envie de changer, donc la 450h )
a voir si tu trouves un patron qui te la payes ou alors voir pour une reconversion pro payé par ton ex patron s'il a un fond qui est prevu pour :=

sache que la formation de 900H c'est 9000€
O_o
Pouah la vache ça pique, même mon CQP n'a pas couté aussi chère !
Salut , je voulais savoir CV ou pas CV ?

[Image: 1972202150871a1626a0d32e8ac6f21e84f0d8aa.jpg]

on y voit pas bien sur la photo mais c'est tout gras et ça sur tous les amortos ...
et Moteur essuie glace fonctionnant pas CV ou pas CV? Huh
essui glace CV Wink

s'il est encore bon au niveau amortissement sa devrait passer si grosse difference > CV
HUM HUM , ok donc la voiture aurait pas du passer le Ct car essuie glace arrière non fonctionnant , et pour les amortos ils sont hs des que je prend une bosse j’oscille pendant 5 seconde Confused et sont tous comme celui ci niveau aspect... et pour tant la voiture est passer avec juste un déséquilibre au frein à main (CT fais par un garage avant l'achat ) ... Confused

j'avais une petites question Big Grin est ce que les contrôles technique peuvent prendre des contrats saisonnier avec des personnes ayant le bac pro méca auto ?
Ma caisse n'a eu qu'un défaut sans CV pour l'amorto arrière droit HS... mais a mon avis si je repasse un CT complet elle sera recalée. Facepalm
Ok bah va falloir que je changes les miens ^^ car désagréables a conduire .

Sinon c'est impressionnant les bizarreries que vous avez eu !! et les gens se disent pas que se sont des danger public ? déjà eu des gens ne voulant pas récupérer leur voiture car elle avait eu une CV ?