Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(16-08-2014, 16:40:25)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ça coûte rien une poignée.

certes mais ma voiture non plus alors... je tentais.

Bon, reste plus qu'a faire le tour des casses
Clio 1 ou clio 2?
(16-08-2014, 16:36:04)Glurk a écrit : [ -> ]Question:
Ma "clio déchèterie" à une porte arrière qui ne s'ouvre plus (poignée cassée) de l'extérieur mais OK de l'intérieur.

CV ou pas?

Cv ouverture impossible
(15-08-2014, 12:57:16)Charin a écrit : [ -> ]Je vais peut etre me faire insulter tous les mecs qui vendent des plaques, mais j'habite a l'etranger et ici les plaques sont delivrées par la prefecture uniquement. Donc pas de contrefacon, de doublette etc.. et la qualitée est toujours la meme! (bonne)
Ben en Belgique c'est l'Etat qui donne les plaques, et pourtant le garage me proposait de repartir par la route avec un double des plaques. Donc les doublettes restent possibles.
Double des plaques sur un format français je suppose.
C'est le sport là-bas et la douche froide si tu te fais pesquer...
(16-08-2014, 17:10:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Clio 1 ou clio 2?

désolé du retard... clio 2 et j'ai remis la tringle dedans, c'est bon (juste fallu démonter toute la contre porte et me rapper un bras) LOL
Ah ba alors tu vois!!!
Une poubelle sans poignées c'est guère pratique!
Bordel le RAM refusé à cause du PTRA, on avait pas fais gaffe, sur la CG il est noté celui d'origine soit 5900 KG, heureusement qu'il l'a vu tien !
Go téléphoner la DRIRE pour voir qui à fait le conHuh
C'est quel "tonnage" ton Ram ?
(22-08-2014, 12:37:12)hattake a écrit : [ -> ]Bordel le RAM refusé à cause du PTRA, on avait pas fais gaffe, sur la CG il est noté celui d'origine soit 5900 KG, heureusement qu'il l'a vu tien !
Go téléphoner la DRIRE pour voir qui à fait le conHuh

euh pas etre mechant quand on rentre la C.I. dans l'ordi y'a une alerte pour le PTRA ^^ si sa depasse 3T500 tu passe chez les poids lourds LOL
Ca depend des logiciels...
Chez No+isko des collegues ont passee trois vehicules de 6 tonnes...
Ils s en sont pas rendu compte les bancs ont marcher nickel...
Lettre pour nous informer de la non conformiter du controle...
ah oué a autos*r cela nous bloque et pareil chez SGS ( auto secur*te et securit*st)
Si c'est un Ram 1500, tu es en dessous des 3t5 et donc : c'est homologuable en VP. Par contre, si c'est un 3500 ou 2500 j'sais plus, tu es au dessus, et là, homologation poids lourd.
oui oui roulant il fait 2,5t environ, faut juste faire un CG avec un PTRA de 3,5t, comme ça aurait du être fait ^^
Pinaise 4 ans qu'on roule avec un camion sans permis poids lourd Mr Green
Tu rigole mais en cas de carton sérieux, l'assurance aurait pût te chercher des poux ds la tête ( défaut de permis, visite technique pl non faite).

Heureusement que ton contrôleur a fait son job!
Ouaip, je fais tout chez lui, mes autos, celles de mes potes, et au garage on les fait chez lui Wink
Il à tout, GPL, 4 roues motrices, c'est agréable dans un petit village d'avoir un CT full équipé !

Après, juste pour savoir, c'est le gars de la DRIRE qui à calculer les poids qui s'est loupé, en cas de carton ça aurait quand même pour ma pomme ?
Je ne pense pas mais imagine toi blessé et obligé de courir après des papiers justificatif...
Et ou Ça peut de te coûter un garde a vue pour défaut de permis le temps de prouver ta bonne foi, rien d'agréable.
Et pourtant j'ai déjà était contrôler, avec le A en plus encore LOL

M'enfin c'était surement pour satisfaire leurs curiosité et voir si j'avais les papiers français vu le gabarit du pick-up

"Ca à combien de chevaux jeune homme ?"
"100cv"
"pas plus ?"
"par roue Mr Green "
"mmmmmmmhhoui, bon bah papier s'il vous plait"
Excellent le coup des 100ch par roue. LOL

Simple curiosité, un Ram en PL nécessiterait un permis spécifique du coup je suppose ??
Oui le permis ...PL. :-)))
Autre question ?
Un dodge ram 3500 peut il être en VL ?
La formulation de ma question est un peu nian nian je le reconnais. Sac

Mais quand même sur le cul qu'il faille un permis PL pour un pick-up.
(22-08-2014, 21:37:27)Steven08 a écrit : [ -> ]Un dodge ram 3500 peut il être en VL ?

Ça dépend de son poids, du moment que le PTC est inférieur à 3500, oui.
(22-08-2014, 21:37:27)Steven08 a écrit : [ -> ]Un dodge ram 3500 peut il être en VL ?

euh bah simple tu vire du poids dedans et il le sera LOL
A ok, parce que une connaissance en a un et avec une grosse remorque derrière pour des chevaux il peut le conduire avec le permis normal et ça m'étonnais
ça peux se déclasser, comme certaines camionnettes qui sont PL et peuvent être déclassées VL ( mercedes 800/900 )
(22-08-2014, 23:44:46)Steven08 a écrit : [ -> ]A ok, parce que une connaissance en a un et avec une grosse remorque derrière pour des chevaux il peut le conduire avec le permis normal et ça m'étonnais

C'était beaucoup plus facile pour homologuer une 2500 il y a quelques années en arrière.
(22-08-2014, 23:44:46)Steven08 a écrit : [ -> ]A ok, parce que une connaissance en a un et avec une grosse remorque derrière pour des chevaux il peut le conduire avec le permis normal et ça m'étonnais

par curiosité tu aurais le modèle du pick-up et de la remorque, je voudrais vérifier un truc Wink

merci.
Par contre en PL, voilà les contraintes....

C est visite annuelle, respect des temps de pause, des temps de conduite, chronotachygraphe à bord...
Bah c'est un dodge ram 3500 et la remorque on peut mettre 4 chevaux dedans, une sellerie, et un espace caravane