Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(09-09-2014, 11:17:01)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]
(08-09-2014, 11:18:33)boyou2 a écrit : [ -> ]les sorties latérales sont interdites a partir d'une certaine année, que je ne connais pas, donc si la MEC est précédente avant cette fameuse année, c'est autorisé

Merci pour l'info, je ne savais pas. Wink


(08-09-2014, 12:14:52)push a écrit : [ -> ]alors les voitures MEC avant 1972 on ne fait pas la pollution Big Grin car pas de norme connu sur les essence et c'est 1980 pour les diesel Wink

et pour les voitures DE '72? (je demande pour ma Z en fait) Big Grin

Du 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique : CO max : 4,5%
cool, la mienne est de juillet 72, je passe a coté alors Big Grin
Les sorties latérales sont interdites mais comme tout c'est au bon vouloir du contrôleur.
Ma r9 turbo en avait une home Made et ça passait nickel.
euh nous on s'en fout de ou se trouve la sortie d'echappement....

du moment qu'il n'y a pas de fuite sur le silencieux ou la canalisation sa passe ....

comme pour les pneus tu peux te ramener avec un michelin un nokian un firestone un pirelli du moment qu'il sont a la meme taille et indice de charge et vitesse et de même structure c'est ok !

par contre si tu as un runflat ou paxsysteme et les autre sont des neiges ou ete c'est en CV ....
Alors que outre manche, les pneus peuvent être différant sur le même essieu, ils s'en foutent.
nous c'est pareil du moment qu'ils sont a la dimension de la voiture controlé ....

par contre sur la route tu es verbalisable Big Grin
Non.
Du moment que tu a la même structure ( radial ou diagonale) tu n'est pas verbalisable, sachant que le diagonale (trop rigide) ne ce fait plus depuis les années 50 aucun risque de ce mélanger les pneus.
Il ne faut pas non plus de différence de type ( été, hiver, 4x4) pour le reste c'est comme au ct tu peux panacher tes marques.
ah bon d'après le code de la route tu doit avoir les même pneus de la meme structure marque et modele non ?
C'est l'erreur de bon nombre de mécano....
On parle de STRUCTURE et non SCULPTURE.

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
J'allais poser une question mais tonton a donné la réponse (3.2).

C'est utile de lire Big Grin
des pneus de types différents : par type, il est suggéré quoi? le type de structure ou le type de sculpture ???
(10-09-2014, 07:34:49)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

C'est quoi un rechapeur du coup? (qui permet d'avoir des marques différentes sur un même essieu)
(10-09-2014, 07:34:49)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est l'erreur de bon nombre de mécano....
On parle de STRUCTURE et non SCULPTURE.

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.


ah oui effectivement j'ai rien dit alors Wink
(10-09-2014, 11:18:33)boyou2 a écrit : [ -> ]des pneus de types différents : par type, il est suggéré quoi? le type de structure ou le type de sculpture ???


Le type étant hiver, été, renforcé ( par exemple sur les berlingo même civil sauf une série il faut des pneus renforcé ), 4x4...
----------
(10-09-2014, 11:42:12)david_59 a écrit : [ -> ]
(10-09-2014, 07:34:49)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

C'est quoi un rechapeur du coup? (qui permet d'avoir des marques différentes sur un même essieu)

C'est surtout utlisé en agri tp PL , avec l'arrivée des pneus chinois ça a bas coup ça a mis en l'air la filière pneus tourisme française.

Voilà un reportage au hasard sur le rechapage:

http://m.youtube.com/watch?v=9kXi9dMg-80
Merci pour la vidéo. Impréssionant la taille des machines.
Merci pour la vidéo, c'est impressionnant!
Allé une photo a moi.

Train arrière de 306, aucun jeux! d après vous, ça passe ou pas?

[Image: img_2038.jpg]
Si y'a pas de jeu, à moins que tu ne considères ça comme dégradation importante, normalement ça passe, mais dans un an, il aura droit à un nouveau train arrière Sac
Je donnerai la réponse demain.
a mon tour

[Image: 10628451_10204956484930364_3032675862621...e=54C87502]

[Image: 10612806_10204956485610381_1614501146321...e36b1a90d8]
Le pot ça doit recaler au niveau pollution non ?
Par contre la deuxième photo je vois pas ce que c'est... Sad
La canalisation de frein à l'air completement pourrie...
la canalisation est toujours a l'air libre sur une voiture ^^

et la canalisation est rouillé et gonflé pour l'aide Wink
Oh tiens une opel habituelle Sac je sais pas pourquoi mais mes cas sociaux ont du trouver un autre chemin ou un autre contrôle ces derniers temps Sac
perdu Sac c'est la fiesta Sac
off toujours aussi malin de mettre de la moquette a 5mm des durites de frein Sac
Pour le miens, c est une Contre visite, aucun jeux donc grippé.


Pour le pot c est CV si ça fuit pollution impossible, sinon détérioration importante.
J'ai le droit de poster une vidéo ? LOL
----------
Allez, pour le plaisir:

http://youtu.be/bSo2oAgEqcw

Et c'est pas tout....

Je ferais je pense un post détaillé sur tout les soucis de l'auto, et la procédure que nous allons suivre... Wink
Ça bouge à peine...
Et le pneu est neuf donc ça passe.
Tu vois mal sur la vidéo... y à 5cm de jeu d'avant en arrière...

Et le pneu à roulé à plat... Wink ( le flanc présente des marques de roulage à plat, l'autre coté n'a rien... )

Sans parler du châssis juste derrière la roue enfoncée sur 10cm de "hauteur" et 40cm de longueur, du LHM à la place du liquide de freins, des deux cardans morts pas signalés lors de la vente ( mon pote qui à acheté l'auto est pas mécano... ), des 11 prises dans le compartiment moteur pas branchées, des durites de dépressions branchés n'importe ou voir pas branchées, et surtout de la durite d'allimentation en huile du turbo qui pisse... SUR le turbo.... hier quand il est venu je l'ai essayé, la caisse c'est un tombeau roulant... elle freine que quand t'éclate le frein, elle fait un bond d'1m à droite au freinage, 1m à gauche à l'accel, tu tire un peu dedans l'huile va sur le turbo et ça fume quand tu t'arrête... et encore d'autres choses....

Je la met sur un pont vendredi, je vous ferais des jolies photos de tout ça Smile Wink