Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ba tu vois, moi, mon CT, il me demande si c'est pour vendre ou pas, si vente, il ne laisse rien passer, sinon, il me fait des remarques oralement Wink
allez je vous laisse place a mes bizzareries! déjà le rève de tout contrôleur de JPC Sac

pas de soucis pour l'immat push elle n'existe plus Wink

[Image: photo0480-45a9648.jpg]

Mazda Frendee

Camping car / 4X4 / conduite a droite / boite auto

LOL
(15-05-2014, 20:34:14)boyou2 a écrit : [ -> ]ba tu vois, moi, mon CT, il me demande si c'est pour vendre ou pas, si vente, il ne laisse rien passer, sinon, il me fait des remarques oralement Wink

toi tu es serieux tu répare les gens il s'en fou si tu leur dit !

s'ils ne sont pas en C.V. ils ne font AUCUN travaux Wink
N'empêche que pour celui qui a du temps à perdre (et une bonne protection juridique), y'a moyen de bien gagner sa vie en achetant des voitures "CT vierge".
S'il y avait un peu plus de procès, la profession s'assainirait d'elle même.
(15-05-2014, 20:45:06)kmikz a écrit : [ -> ]allez je vous laisse place a mes bizzareries! déjà le rève de tout contrôleur de JPC Sac

pas de soucis pour l'immat push elle n'existe plus Wink

[Image: photo0480-45a9648.jpg]

Mazda Frendee

Camping car / 4X4 / conduite a droite / boite auto

LOL

déjà qu'en passant un ml en boite auto et rouleaux fou cette aprem je me suis chier dessus, première fois que je le fait en 2ème semaine de stage Sac


(15-05-2014, 21:03:42)push a écrit : [ -> ]
(15-05-2014, 20:34:14)boyou2 a écrit : [ -> ]ba tu vois, moi, mon CT, il me demande si c'est pour vendre ou pas, si vente, il ne laisse rien passer, sinon, il me fait des remarques oralement Wink

toi tu es serieux tu répare les gens il s'en fou si tu leur dit !

s'ils ne sont pas en C.V. ils ne font AUCUN travaux Wink


et après ils pleurent par ce que les defauts signaler il y a deux ans ce retrouvent en contre visite LOL
Oulala c'est plus flippant que ce que je pensais :o

La prochaine fois au CT je verrais pas les choses de la meme facon et je regarderai les points vérifiés ^^
Mon CT a tendance à être comme celui de Boyou, si c'est pour vendre il laisse rien passer,si c'est pour garder il me dit oralement, mais il me connait donc il sait que ce sera fait Smile
ba moi j'ai un bon contacte en général avec les gars, sans forcément 'bien' les connaitre, etre physio et bon psychologue t'aide a adopter la bonne approche avec les tech', et par la suite, ils te laissent un peu plus libre, et au fur et à mesure du controle et de la conversation, ba ça se passe bien Smile

pour le pantzer par exemple, c'était pas celui que je connais, c'était un de ses collègues, ba pareil que d'hab' quoi LOL
Bah perso le contact s'est fait tout de suite, forcément, il a une BM de piste donc on a direct papoté circuit lol
je recentre un peu le sujet... LOL

électrique, pas électrique, manuel... on sais pas

[Image: 20121201_102918-45abbde.jpg]
Je dirais une manuelle d'origine passée en électrique à l'arrache.

Ca me rappelle la fois où le contrôleur me sort "vos portières s'ouvrent pas". Ben oui banane j'avais pas la fermeture centralisée sur cette voiture donc si tu les déverrouilles pas elles s'ouvriront pas...
Twingo ça LOL

forcément, ou le gars qui te sort : marche pas le FàM sur votre CX.....

hey coco, c'est sur les freins avants le FàM Rolleyes
Ou : faudra penser à changer les freins, les roues sont dures à tourner.
Ben oui, c'est le VLSD ...

A sa décharge, sans démonter j'ai moi aussi cru que les plaquettes étaient nazes, alors qu'au final elles étaient quasi neuves.
aller on continue avec le jeu du passera ou passera pas???

[Image: photo0128-45ade10.jpg]

[Image: photo0139-45ade1b.jpg]

je vous rassure c'est les amuses gueule là... LOL LOL Sac
jolie !
Sur la Celica à tous les coups j'ai "lave glace non fonctionnel" car ils ne savent jamais le mettre en route (appuyer sur l'extrémité du commodo qui peut pourtant être "tiré" vers le conducteur, sauf que ça fait rien)
C'est rigolo et pas grave, mais ça m'a fait une ligne pour rien sur TOUTES mes Celica et dans plusieurs CT différents LOL
kmikz:
CV x2 LOL

t'as quoi comme plat de résistance Big Grin
(16-05-2014, 22:39:07)MoTT a écrit : [ -> ]Sur la Celica à tous les coups j'ai "lave glace non fonctionnel" car ils ne savent jamais le mettre en route (appuyer sur l'extrémité du commodo qui peut pourtant être "tiré" vers le conducteur, sauf que ça fait rien)
C'est rigolo et pas grave, mais ça m'a fait une ligne pour rien sur TOUTES mes Celica et dans plusieurs CT différents LOL

et tu ne leur a jamais expliqué comment cela fonctionne?
(16-05-2014, 22:57:24)Hacketo a écrit : [ -> ]
(16-05-2014, 22:39:07)MoTT a écrit : [ -> ]Sur la Celica à tous les coups j'ai "lave glace non fonctionnel" car ils ne savent jamais le mettre en route (appuyer sur l'extrémité du commodo qui peut pourtant être "tiré" vers le conducteur, sauf que ça fait rien)
C'est rigolo et pas grave, mais ça m'a fait une ligne pour rien sur TOUTES mes Celica et dans plusieurs CT différents LOL

et tu ne leur a jamais expliqué comment cela fonctionne?

J'oublie à chaque fois et on va dire que c'est pas ça qui m'empêche de dormir le soir LOL
Y'a les schémas de fonctionnement sur le commodo en plus, c'est pas comme si c'était compliqué...
sur toutes me Toy' y mon jamais noté!!, c'est pas génant mais une petite remarque même après ça fait pas de mal.
(16-05-2014, 22:42:03)toytoy77 a écrit : [ -> ]kmikz:
CV x2 LOL

t'as quoi comme plat de résistance Big Grin

attends y'as l'entrée avant... soit patient LOL deux autres petites car de deux en deux sa va plus vite LOL

[Image: 20140106_150400-45aec45.jpeg]


[Image: 20130309_081450-45aec52.jpg]


et cela contre visite ou pas contre visite??? LOL
Aaaah les silent-blocs de triangle WV LOL!

Ça devait faire "cloc cloc" un peu ^^

Et le flexible de frein Shock, c'est sur la même?
en Septembre 2011, j'avais de noté sur mon CT, usure prononcé des plaquettes de frein à l'arrière, je l'ai repassé en janvier 2014, le défaut avait disparu, sans rien changer, ça m'a toujours paru louche.
(17-05-2014, 11:27:19)slo94 a écrit : [ -> ]Aaaah les silent-blocs de triangle WV LOL!

Ça devait faire "cloc cloc" un peu ^^

Et le flexible de frein Shock, c'est sur la même?

nan une ford fiesta. une femme avec 2 enfants en bas age... très rassurant elle a laisser trainé sa jus-qu’as la fin du délai de CV il a fallu que je refasse un contrôle complet
j'ai passé mon ej9 il ya quelques mois
une remarque sans contre visite de plaquette avant usée...c'est vrai que elles couinée un peu je les changes donc sans regarder..je démonte et en fait la garniture était quasi identique au neuve...
peut etre que pour une caisse de 97 si aucune remarque ça parait un peu louche je sais pas!...
et après ils pleurent par ce que les defauts signaler il y a deux ans ce retrouvent en contre visite LOL
[/quote]

ou pas LOL
(17-05-2014, 17:04:28)zen-totoche a écrit : [ -> ]
Citation :et après ils pleurent par ce que les defauts signaler il y a deux ans ce retrouvent en contre visite LOL

ou pas LOL


bah quand le defaut est réeloui ils se plaignent

et non inventé comme j'ai pu connaitre sur mon ex vehicule car le contrôleur ma dit c'est impossible une voiture de 2001 n'ait rien en defaut .... du coup il m'a foutu les 4 fléxible en dete mineur alors qu'il n'y a aucune craquelure dessus juste le vernis qui s'ecaillait et une canalisation d'essence rouille alors que c'est un peu de poussiere de gravier et humidité ... Facepalm
Y en a il faut absolument qu'ils trouvent des défauts aux voitures...
(17-05-2014, 18:54:22)Nakago a écrit : [ -> ]Y en a il faut absolument qu'ils trouvent des défauts aux voitures...

je confirme, une caisse de 10ans+ 'doit' avoir des défauts sur le rapport Rolleyes
yep sauf moi j'accepte qu'une caisse entretenu n'ait pas de defaut !

d'ailleurs j'ai un client avec une 206 1.9d de 99 avec 110 000 km au niveau pollution il passe a 0.5 en opacité alors qu'elle doit tourné a 2.3 Wink