Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les odeurs ça dépend de chacun et de ses habitudes. Perso une caisse de fumeur je supporte pas, mais d'autres ne seront pas dérangés.
Là le mec il doit être habitué à l'odeur de son chien, peut-être bien qu'il ne la sent même plus dans la voiture.
(04-12-2014, 15:09:54)Nakago a écrit : [ -> ]
(04-12-2014, 15:00:25)Lionel de Genève a écrit : [ -> ]Et pourtant moi quand j’enlève le bouchon, j'entend bien un pshiiit de rétablissement de pression !?!? (bouchon d'origine)
Moi aussi, et la voiture vient de Belgique donc ça passe le CT sans soucis.

le CT ne vérifie jamais le bouchon en belgique.
lolotazoum, dit ca a mon cousin qui a été recalé au CT en Belgique Wink
quand je montais des kits mains-libres debut 2000, je refusais les caisses qui sentaient trop mauvais/trop sales

je me couchais dans tout les sens a l'interieur, tete en bas vers le plancher et tout pour passer les cables, hors de question de poser ma tete n'importe ou Rolleyes
Dans mon ancienne concession, il y a une A4 tristement connue des mécanos parce qu'elle pue la mort (odeur de chien aussi).

Mon pote qui bosse là-bas m'a dit avoir failli gerber en ouvrant la portière. Facepalm

Je veux bien qu'on puisse y être habitué mais y'a des limites. Par exemple, même moi qui suis fumeur (donc plutôt insensible à l'odeur du tabac), je le sens direct dans un bagnole. Dans certaines caisses du taff c'était une infection des fois...
Imaginez les maisons qui vont avec... L'emission "c'est du propre" c'est loin d'être surjoué.
Encore plus quand le Meme dedans est canné depuis 15jours en juillet.
The true Life...
A chaque fois que je nettoie un intérieur tout crade je me dis que je n'aimerais pas voir l'état de la maison/appart de mes clients justement. LOL
je me rappel a l'epoque où j'etais encore dans le vitrage auto une mami avec un manteau de vison qui se ramene pour son pare-brise la caisse une megane je rentre dedans j'ai failli gerber j'ai mit 2 housse de siege et des tapis de protection le sol etait jonché de 5 cm de reste de nourriture ! pomme banane peche etc ! j'ai refusé de passer l'aspi dedans de peur de chopper une merde ! même mon chef d'époque a compris !


le must aussi les ML chez merco les mere de famille l'utilise comme poubelle ! des caisses a 90 000€ !
(04-12-2014, 18:49:02)swiffer a écrit : [ -> ]lolotazoum, dit ca a mon cousin qui a été recalé au CT en Belgique Wink


je constate juste que jamais je n'ai vu un controleur ouvrir la trappe et verifié le bouchon
j'étais mécano j'en ai passé ds dizaines des bagnoles
(21-11-2014, 14:44:08)Hacketo a écrit : [ -> ]en belgique si on se prend une carte rouge avec interdiction complète de rouler, la voiture ne peut repartir que sur plateau

Fauuuuuux !

Lorsqu'un véhicule reçoit une carte rouge "Véhicule interdit à la circulation" le véhicule ne peut plus être utilisé sur la route que pour faire les trajets domicile - garage - contrôle technique, s'il sort de ce triangle, il est effectivement en infraction mais rien ne l'oblige à repartir sur un plateau Wink
(05-12-2014, 00:43:24)Uranium88 a écrit : [ -> ]
(21-11-2014, 14:44:08)Hacketo a écrit : [ -> ]en belgique si on se prend une carte rouge avec interdiction complète de rouler, la voiture ne peut repartir que sur plateau

Fauuuuuux !

Lorsqu'un véhicule reçoit une carte rouge "Véhicule interdit à la circulation" le véhicule ne peut plus être utilisé sur la route que pour faire les trajets domicile - garage - contrôle technique, s'il sort de ce triangle, il est effectivement en infraction mais rien ne l'oblige à repartir sur un plateau Wink
C'est pas plutôt pour une simple carte rouge 15 jours ça ?

edit: mea culpa, tu as raison: http://www.goca.be/fr/p/Certificat-de-visite-rouge
Parce que interdit a la circulation, c'est interdit a la circulation lol
(04-12-2014, 22:56:07)lolotazoun a écrit : [ -> ]
(04-12-2014, 18:49:02)swiffer a écrit : [ -> ]lolotazoum, dit ca a mon cousin qui a été recalé au CT en Belgique Wink


je constate juste que jamais je n'ai vu un controleur ouvrir la trappe et verifié le bouchon
j'étais mécano j'en ai passé ds dizaines des bagnoles

je pense que s'il y a que ça il ne l'a mettra pas en cv .... ou c'est en accord avec le garage sinon il perd le client Wink
(05-12-2014, 08:19:36)push a écrit : [ -> ]
(04-12-2014, 22:56:07)lolotazoun a écrit : [ -> ]
(04-12-2014, 18:49:02)swiffer a écrit : [ -> ]lolotazoum, dit ca a mon cousin qui a été recalé au CT en Belgique Wink


je constate juste que jamais je n'ai vu un controleur ouvrir la trappe et verifié le bouchon
j'étais mécano j'en ai passé ds dizaines des bagnoles

je pense que s'il y a que ça il ne l'a mettra pas en cv .... ou c'est en accord avec le garage sinon il perd le client Wink
aujourd'hui je passe la fiat 500 d'une mamie qui en attendent tricote un pull, ca ma fait marré. mais après je me dit que j'aurais bien voulus qu'elle m'en tricote un car c'est pas avec les fringues que j'ai au boulot que je vais me réchauffé LOL
(05-12-2014, 07:16:52)Hacketo a écrit : [ -> ]
(05-12-2014, 00:43:24)Uranium88 a écrit : [ -> ]
(21-11-2014, 14:44:08)Hacketo a écrit : [ -> ]en belgique si on se prend une carte rouge avec interdiction complète de rouler, la voiture ne peut repartir que sur plateau

Fauuuuuux !

Lorsqu'un véhicule reçoit une carte rouge "Véhicule interdit à la circulation" le véhicule ne peut plus être utilisé sur la route que pour faire les trajets domicile - garage - contrôle technique, s'il sort de ce triangle, il est effectivement en infraction mais rien ne l'oblige à repartir sur un plateau Wink
C'est pas plutôt pour une simple carte rouge 15 jours ça ?

edit: mea culpa, tu as raison: http://www.goca.be/fr/p/Certificat-de-visite-rouge
Parce que interdit a la circulation, c'est interdit a la circulation lol

La carte rouge 15 jours permet au conducteur de circuler librement pendant 15 jours Wink

La carte rouge interdit à la circulation permet au conducteur de circuler dans le triangle Wink
(05-12-2014, 08:19:36)push a écrit : [ -> ]
(04-12-2014, 22:56:07)lolotazoun a écrit : [ -> ]
(04-12-2014, 18:49:02)swiffer a écrit : [ -> ]lolotazoum, dit ca a mon cousin qui a été recalé au CT en Belgique Wink


je constate juste que jamais je n'ai vu un controleur ouvrir la trappe et verifié le bouchon
j'étais mécano j'en ai passé ds dizaines des bagnoles

je pense que s'il y a que ça il ne l'a mettra pas en cv .... ou c'est en accord avec le garage sinon il perd le client Wink

chez nous le CT est à l'état, ils s'en foutent du client ils sont fonctionnaires LOL

(05-12-2014, 15:57:11)Uranium88 a écrit : [ -> ]
(05-12-2014, 07:16:52)Hacketo a écrit : [ -> ]
(05-12-2014, 00:43:24)Uranium88 a écrit : [ -> ]
(21-11-2014, 14:44:08)Hacketo a écrit : [ -> ]en belgique si on se prend une carte rouge avec interdiction complète de rouler, la voiture ne peut repartir que sur plateau

Fauuuuuux !

Lorsqu'un véhicule reçoit une carte rouge "Véhicule interdit à la circulation" le véhicule ne peut plus être utilisé sur la route que pour faire les trajets domicile - garage - contrôle technique, s'il sort de ce triangle, il est effectivement en infraction mais rien ne l'oblige à repartir sur un plateau Wink
C'est pas plutôt pour une simple carte rouge 15 jours ça ?

edit: mea culpa, tu as raison: http://www.goca.be/fr/p/Certificat-de-visite-rouge
Parce que interdit a la circulation, c'est interdit a la circulation lol

La carte rouge 15 jours permet au conducteur de circuler librement pendant 15 jours Wink

La carte rouge interdit à la circulation permet au conducteur de circuler dans le triangle Wink

oui c'est ce qu'indique le lien que j'ai posté, dire que les flics m'avaient dit que je ne pouvais pas rouler avec un carte rouge 15 jours
Marrant cette histoire de triangle... Wink
Qui peut vérifier ? Et ton garage tu peux le choisir loin ( en rapport avec la marque par exemple) histoire d agrandir le triangle ? LOL
Bah imagines, tu roules en Maserati, ta concession est à Anvers, tu habites Arlon, tu veux aller au contrôle technique à Charleroi... Légalement tu peux donc traverser la Belgique comme tu veux LOL

"Monsieur, vous faites quoi aussi loin de chez vous avec un carton rouge?" "Je vais au garage Big Grin"

Qui peut vérifier? Un contrôle de police, c'est au gars à justifier comme il faut le fait qu'il soit sur la route. L'adresse de la station de contrôle technique est mentionnée sur le papier, l'adresse du conducteur on l'a sous les yeux via la carte grise, il ne manque que l'adresse du garage, qu'on trouve généralement sur une facture ou autre document rédigé par le garage.

Pas le premier que j'accompagne jusqu'au contrôle technique juste pour le faire chier parce qu'il est sorti du triangle, ça lui coûte un passage au contrôle et une amende. Et si vraiment le policier intervenant estime qu'il y a un danger grave pour la sécurité c'est dépannage du véhicule Wink
Ura question a la con, j’achète un véhicule avec un rouge, je veux retourner chez moi le réparer et chez moi c'est a l autre bous de la Belgique, j'ai le droit?
Déjà logiquement t'achètes pas un véhicule avec un rouge et tu rentres pas par la route avec vu que t'as pas de plaques LOL

Ou alors tu le fais et si on te chope on saisit ta caisse Wink
Avec en prime un sermon et une fessé.

Merci pour l info, on a de gros progrès a faire en France la dessus.
J'ai déjà dit ça à une chaîne de télé il me semble Sac
Et le mec qui vend cette voiture avec carte interdit a la circulation a un garagiste qui a une plaque Z il peut rouler ou il veut ? Big Grin
je tombe sur ce poste et je reste Shock

moi qui entretient mes caisses et qui à toujours peur d'être passer à coté d'un truc le jour où je l'emmène au CT je me dis qu'en fait mes caisses sont limites neuves à comparé LOL
(06-12-2014, 11:05:52)roma a écrit : [ -> ]Et le mec qui vend cette voiture avec carte interdit a la circulation a un garagiste qui a une plaque Z il peut rouler ou il veut ? Big Grin

logiquement même en plaque Z le ct doit être ok
(06-12-2014, 12:16:16)dams42 a écrit : [ -> ]je tombe sur ce poste et je reste Shock

moi qui entretient mes caisses et qui à toujours peur d'être passer à coté d'un truc le jour où je l'emmène au CT je me dis qu'en fait mes caisses sont limites neuves à comparé LOL

après t'est jamais à l’abri d'une petite connerie qui met direct en CV, encore ce matin un grand cherokee 3l V6, la caisse 110 000km nickel neuve, il y 'avait même une mamounth drying towel derrière (clin d'oeil au detailler Big Grin ), un feu de position avant qui va pas ...
position CV ? WTF ?!
Oui j'ai eu le tour il y à deux ans, une veilleuse claquée sur la route, contre visite.
Non fonctionnement ou absence de feux de position = CV.

L'ancien proprio de ma caisse a eu le souci au moment de passer le CT pour l'homologation car les phares neufs n'avaient pas d'emplacements pour les ampoules. Rolleyes

Je suis passé en veilleuses US pour quand même en avoir mais dans 2 ans j'aurais la même emmerde (sauf si je rachètes des phares).
(06-12-2014, 21:54:19)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(06-12-2014, 12:16:16)dams42 a écrit : [ -> ]je tombe sur ce poste et je reste Shock

moi qui entretient mes caisses et qui à toujours peur d'être passer à coté d'un truc le jour où je l'emmène au CT je me dis qu'en fait mes caisses sont limites neuves à comparé LOL

après t'est jamais à l’abri d'une petite connerie qui met direct en CV, encore ce matin un grand cherokee 3l V6, la caisse 110 000km nickel neuve, il y 'avait même une mamounth drying towel derrière (clin d'oeil au detailler Big Grin ), un feu de position avant qui va pas ...

serieux tu met la CV pour la position s'il y a que ça je le laisse je lui dit de la changer ! LOL