Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite question que je me posais: les changements de boite de vitesse (en gros passer d'automatique en manuelle), ça pose un problème au CT?
non pas de problème.
Me semble que le passage bva => bvm nécessite un passage au dreal, ne serais-ce que pour remettre la fiscalité en ordre ( une bva fais plus de CV qu'une bvm ) Huh

Sur que ça gêne pas au ct ?
nop pas de gene au CT du moment que tu ne changes pas d'énergie moteur Wink
(23-12-2014, 12:49:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Me semble que le passage bva => bvm nécessite un passage au dreal, ne serais-ce que pour remettre la fiscalité en ordre ( une bva fais plus de CV qu'une bvm ) Huh

Sur que ça gêne pas au ct ?

Le ct se borne à verifier la qualite de certains elements mais pas s'ils ont été modifiés.
( le contrôleur ne vérifie que visuellement un ressort de suspension pas son origine ni sa taille par exemple).
La contre visite pour le changement de type de carburant n'est pas pour une question de securite mais pour un simple fait que les contrôles pollution ne sont pas les memes .
Pour une boite de vitesse seule les fuites et la fixation sont notifiés, pas le swap ou la conversion.

Par contre en terme d'assurance comme un changement de moteur en cas de gros pépins avec un expertise sérieuse tu va droit ds le mur et un refus partiel ou total de prise en charge.
----------
[Image: 829849image536.jpg]
je constate qu'on fait tous de joli chariot kilométré LOL
je l'ai toujours dit, il n'y a pas de moteur mal-né (bon sauf le 7M de chez Toy' LOL ) il n'y a qu'un mauvais entretien/usage......
D'ailleurs pourquoi tout le monde dit ça, j'avais entendu parler d'un problème au niveau de la culasse ? Mais bon ça m'intéresse de savoir car une Supra Mk3 j'aime vraiment beaucoup!!!

Pour revenir dans le topic, si on roule à l'E85, obligation de repasser à l'essence pour le CT ? Même pour une caisse de 1991 sans cata etc...
tu ferme ta bouche et tu passes ta caisse comme ça ... on ne le voit pas si on nous ne le dit pas ...


par contre si tu as un carton a tort et qu'ils le voient toi t'es mal ....
Oui je m'en doute !
(23-12-2014, 21:33:19)Arthman78 a écrit : [ -> ]D'ailleurs pourquoi tout le monde dit ça, j'avais entendu parler d'un problème au niveau de la culasse ? Mais bon ça m'intéresse de savoir car une Supra Mk3 j'aime vraiment beaucoup!!!

Défaut de conception de la culasse et couple de serrage du joint de culasse insuffisant d'origine. Wink
(23-12-2014, 21:43:47)push a écrit : [ -> ]tu ferme ta bouche et tu passes ta caisse comme ça ... on ne le voit pas si on nous ne le dit pas ...


par contre si tu as un carton a tort et qu'ils le voient toi t'es mal ....

ça polu même un poile moins a l e85, et sur la mienne a par analyser le carburant bon courage pour qu'il le vois.
(23-12-2014, 21:43:47)push a écrit : [ -> ]tu ferme ta bouche et tu passes ta caisse comme ça ... on ne le voit pas si on nous ne le dit pas ...


par contre si tu as un carton a tort et qu'ils le voient toi t'es mal ....

Je ne pense pas, non : l éthanol est vendu légalement en station, même pour les voitures . ( c est pas comme le "rouge" réservé pour le chauffage ou autre, la c est interdit pour les voitures). Le seul problème en cas d accident grave, c est d avoir monté un boîtier flexfuel pour rouler a l éthanol - donc, avoir modifié les caractéristiques volontairement de ta voiture en voulant rouler à l éthanol, sans avoir modifié le type énergie sur ta carte grise : c est comme si tu montais un monteur diesel pour rouler au gazole, sans avoir fait la modif sur la carte grise...
(23-12-2014, 17:47:05)boyou2 a écrit : [ -> ]je l'ai toujours dit, il n'y a pas de moteur mal-né (bon sauf le 7M de chez Toy' LOL ) il n'y a qu'un mauvais entretien/usage......

Des moteurs pas fiables / mal conçus, y'en a quand même un bon paquet.
Je pense entre autres à Pont-à-Mousson qui a décidé de faire des moteurs et coulé Facel Vega (comme quoi, déjà à l'époque le chauvinisme c'était mal).

D'ailleurs, toujours chez Toyota, le 2ZZ-GE semble avoir eu beaucoup de défauts de jeunesse, entre les vis de lift et les cylindres qui s'ovalisent (à moins que je ne confonde avec la version 143cv pour l'ovalisation des cylindres).
7m mal né , préma plutôt , spa pire que le ca18 de chez nissan ... Enfin c'est pas le sujet xD
(23-12-2014, 21:33:19)Arthman78 a écrit : [ -> ]D'ailleurs pourquoi tout le monde dit ça, j'avais entendu parler d'un problème au niveau de la culasse ? Mais bon ça m'intéresse de savoir car une Supra Mk3 j'aime vraiment

Le 7M est extrapolé du 5M ( Celica-supra 2.8 i par exemple) et ont grosse modo la même quantité d huile moteur. Déjà, sur le 2,8 12 soupapes, la quantité d huile est correcte, mais juste, alors, avec un 3 litres, 24 soupapes, ça devient trop juste : si on rajoute la lubrification d un turbo, comme sur un 7MGTE, cela devient très limite...
Mais il y'a aussi des 7mge qui tournent sans pb...après tout dépend de la façon dont on l utilise.
Comme tous les blocs nissan turbo, très (trop) peu d'huile, et après on s'étonne que ça coule des bielles.
C'est quand même bizarre que les constructeurs aient préférés faire l'impasse sur l'amélioration technique au profit de l'économie :/

La lubrification ... Problème éternel ^^
(23-12-2014, 22:17:26)JP32 a écrit : [ -> ]
(23-12-2014, 21:43:47)push a écrit : [ -> ]tu ferme ta bouche et tu passes ta caisse comme ça ... on ne le voit pas si on nous ne le dit pas ...


par contre si tu as un carton a tort et qu'ils le voient toi t'es mal ....

Je ne pense pas, non : l éthanol est vendu légalement en station, même pour les voitures . ( c est pas comme le "rouge" réservé pour le chauffage ou autre, la c est interdit pour les voitures). Le seul problème en cas d accident grave, c est d avoir monté un boîtier flexfuel pour rouler a l éthanol - donc, avoir modifié les caractéristiques volontairement de ta voiture en voulant rouler à l éthanol, sans avoir modifié le type énergie sur ta carte grise : c est comme si tu montais un monteur diesel pour rouler au gazole, sans avoir fait la modif sur la carte grise...


sache que le E85 est un autre carburant comme le petrole lampant ....

donc si tu tourne a l'E85 sur ta caisse tu as changé ton energie moteur donc > CV

DC je continu sur ma lancé carton blessé grave voir mort (dans le pire des cas) vu que cela pulule sur le net et sur les forum que tout fait des carto E85 je peux te dire et garantir que l'expert va fouiller la caisse de fond en comble pour pas que son assurance paye pour ta poire LOL j'ai déjà vu Wink


0.4.1.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification(s)
(CV)
Défaut(s) inclus :
- Divergence entre l’énergie moteur spécifiée sur le document d’identification et celle(s)
utilisable(s) par le véhicule.
- Transformations apportées au niveau de l’énergie du véhicule et absence d’attestation de
dépôt de dossier de RTI (ex : installation d’un kit E85 sur un véhicule ES, transformation d’un
véhicule hybride non rechargeable en hybride rechargeable, suppression totale ou partielle de
l’équipement GPL sur un véhicule GP

il faut que sur le certificat d'immat soir mentionné bi carburation sinon t'es mort Big Grin
Pour moi, l'E85 n'est pas un autre carburant que le 95 ou le 98 ? alors que le gazole est un autre type de carburant, comme le gpl, devant necessiter une technologie differente, ou des modifs technique en profondeur, ce qui n'est pas le cas de l'E85 ;
en tout cas le sujet avait déjà été abordé sur les 2 grands forums français de l'e85, et il en ressortait que ce n'était pas illégal de rouler à l e85 (lEtat se prenant ses taxes au passage) ; mais je ne saurais plus dire sur quels arguments ?
c'est pas de l'essence pur mais une energie inventé par l'homme donc pas fossile .... d'ou l'histoire que c'est recale au CT Wink et aussi qu'il doit passer par une homologation par la dreal Wink

c'est comme le petrole lampant et le gazoil c'est entre guillemet la même chose sauf un qui est detaxe pour la maison et les paysans et l'autre que tu mets dans la voiture ... Wink
je rejoins push, sur les CG c'est mentionné quand flexfuel, quand gazoil, GPL ou ethanol.........la fiscalité change, et l'homologation véhicule aussi.

et ya pas a tergiversé, on est bien au courant que toutes modifs substantielles de la voiture faite sans homologation, la rend inapte et impropre a la circu' sans passage a l'UTAC/DREAL Wink

donc les conclusions de gars d'un autre forum, en pensant avoir la science infuse sur le sujet, ne seront pas la en cas de problèmes, comme on dit, les conseilleurs sont rarement les payeurs Wink

c'est pas sans raison que ceux qui roulent a l'huile ont peur de se faire gauler, car pas de taxes, et pas d'homologation faites, et c'est pareil si tu transformes ta caisse en electrique, ça change ses caracteristiques Wink
(23-12-2014, 21:43:47)push a écrit : [ -> ]tu ferme ta bouche et tu passes ta caisse comme ça ... on ne le voit pas si on nous ne le dit pas ...


par contre si tu as un carton a tort et qu'ils le voient toi t'es mal ....

ah ouai tu boss comme ca toi Sac
----------
(23-12-2014, 22:16:38)fujiwara a écrit : [ -> ]
(23-12-2014, 21:43:47)push a écrit : [ -> ]tu ferme ta bouche et tu passes ta caisse comme ça ... on ne le voit pas si on nous ne le dit pas ...


par contre si tu as un carton a tort et qu'ils le voient toi t'es mal ....

ça polu même un poile moins a l e85, et sur la mienne a par analyser le carburant bon courage pour qu'il le vois.

oui c'est vrai apparemment pas mal de personne utilise cette astuce même les mécanos
la betterave, ça se sent quand même hein LOL

je grille directe une caisse dans la rue qui tourne avec LOL
le truc que je me demande, c'est quand on achète une caisse en suisse par exemple, où les modifications sont homologuées et indiquées sur la CG, qu'en est-il de la légitimité en France ?
Moi je le sens pas du tout, même en ouvrant le réservoir.
La première fois que j'en ai mis j'ai bien senti l'alcool (ça me donne des hauts le cœur), mais depuis 1 an j'ai l'impression de tourner à l'essence pure ... peut être que la station où je me sers reste en mélange hiver, mais elle démarrerait mieux que ça si c'était vraiment le cas.
(24-12-2014, 12:20:13)boyou2 a écrit : [ -> ]je rejoins push, sur les CG c'est mentionné quand flexfuel, quand gazoil, GPL ou ethanol.........la fiscalité change, et l'homologation véhicule aussi.

et ya pas a tergiversé, on est bien au courant que toutes modifs substantielles de la voiture faite sans homologation, la rend inapte et impropre a la circu' sans passage a l'UTAC/DREAL Wink


Justement,c'est bien là que je voulais en re-venir Wink :
Faire ajouter un boitier "ethanol", c'est bien modifier sa voiture, en y apportant une modification technique, (ou alors la rendre electrique, mais cela devient compliqué pour la modif technique LOL ) ce qui nécessite en théorie un passage à l'UTAC/DREAL.

Mais ne pas mettre de boitier, et rouler à l'éthanol, il n'y a pas de modification technique de la voiture, donc, de ce coté là, il n' y a de problèmes d'homologation ;

D autre part, on ne peut pas comparer l'etahnol/essence à du lampant, ou l'huile de friture/gazole, car dans les derniers cas, le problème est qu'effectivement aucunes taxes n'est prise par l'état, ce qui n'est pas cas de l'E85.

Après il reste la question de rouler avec cette energie, qui est quand même vendue légalement en station ?

En fait, il semblerait que ce ne soit pas interdit, et il y aurait un vide juridique à ce sujet ;

Je revennais sur ce sujet, car c'est une question importante, ça vaut le coup de creuser je trouve Wink
Aprés y'a la carte du benêt a jouer Mr Green
"Ah mais je sais pas moi je connais pas l'E85, en Ariège on a pas ça nous, j'ai juste vu essence a pas cher et c'est la première fois que j'en mets m'sieur l'expert, me faîtes pas vendre ma baraque pour rembourser les dégâts"

Faut avoir la bonne tête de corniaud par contre, être bon comédien et rien avoir modifié sur sa caisse ^^
L'E10 devrait aussi être interdit dans ce cas.
(24-12-2014, 13:19:30)JP32 a écrit : [ -> ]
(24-12-2014, 12:20:13)boyou2 a écrit : [ -> ]je rejoins push, sur les CG c'est mentionné quand flexfuel, quand gazoil, GPL ou ethanol.........la fiscalité change, et l'homologation véhicule aussi.

et ya pas a tergiversé, on est bien au courant que toutes modifs substantielles de la voiture faite sans homologation, la rend inapte et impropre a la circu' sans passage a l'UTAC/DREAL Wink


Justement,c'est bien là que je voulais en re-venir Wink :
Faire ajouter un boitier "ethanol", c'est bien modifier sa voiture, en y apportant une modification technique, (ou alors la rendre electrique, mais cela devient compliqué pour la modif technique LOL ) ce qui nécessite en théorie un passage à l'UTAC/DREAL.

Mais ne pas mettre de boitier, et rouler à l'éthanol, il n'y a pas de modification technique de la voiture, donc, de ce coté là, il n' y a de problèmes d'homologation ;

D autre part, on ne peut pas comparer l'etahnol/essence à du lampant, ou l'huile de friture/gazole, car dans les derniers cas, le problème est qu'effectivement aucunes taxes n'est prise par l'état, ce qui n'est pas cas de l'E85.

Après il reste la question de rouler avec cette energie, qui est quand même vendue légalement en station ?

En fait, il semblerait que ce ne soit pas interdit, et il y aurait un vide juridique à ce sujet ;

Je revennais sur ce sujet, car c'est une question importante, ça vaut le coup de creuser je trouve Wink

pour te répondre nous sur nos TSP ( telecommande saisie portable) quand on doit choisir l'energie moteur on a ça en choix

[Image: 10882357_10205692533611121_6016257906992...8b79c7081b]
[Image: 13797_10205692534291138_1727230618793240...e=54FA1B43]

si ta caisse tourne a E85 et essence c'est une bicarburation donc si sur ta CI ( Certificat Immatriculation anciennement CG car on n'a plus droit de le dire ....) c'est marqué ES t'es en CV tu as changé ton mode d'énergie Wink
----------
(24-12-2014, 13:04:06)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le truc que je me demande, c'est quand on achète une caisse en suisse par exemple, où les modifications sont homologuées et indiquées sur la CG, qu'en est-il de la légitimité en France ?

pas homologué LOL