Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
il se peut que le ressort casse pres de la coupelle supérieur, si tu penses pas matter à cet endroit, ça passe inaperçu Wink
hum ok, oui pas looker vers les coupelles Confused

On a fait les test sur banc de freinage et y avais pas de différence entre les deux ...
(15-01-2015, 21:50:01)Chase a écrit : [ -> ]Il doit pas en avoir beaucoup effectivement, moi je cruise pour le moment mais j imagine que rien que as vitesse modérée ça doit être hyper flou ...

Tout les possesseurs d'Eg4/3 en savent beaucoup là dessus !
En fait si tu n'as conduit que des véhicules qui n'en n'ont pas (comme mon cas), ça ne te choque pas plus que ça et tu t'adaptes...
Je suis resté plus de 3 ans sans barres stab, et avec le nombre d'arsouille qui va avec (j'habite au pied du Vercors...). Par contre je peux te dire que le jour où j'en ai monté sur mon Eg, j'ai eu l'impression d'avoir des ailes LOL
Je suis de retour.
une plaque, l avant est pareil, mais la photo a merdé

[Image: img_2019.jpg]

Et ça c est CV ou pas a votre avis.

[Image: img_2018.jpg]
La plaque c'est CV je suppose.

Pour la fixation de la ligne, ça dépends du contrôleur et des liens d'amitié avec le proprio ? Sac
defaut de fixation, pas CV je pense......
Defaut eclairage compteur, cv ou pas?
Keedy non pas de defaut sur ça Wink
Pas de cv tu veux dire? Merci du renseignement ! Smile
(21-01-2015, 15:45:09)Keedy a écrit : [ -> ]Pas de cv tu veux dire? Merci du renseignement ! Smile
Il veut dire aucun defaut (pas d'observation), c'est comme le gilet jaune, on ne le controle pas tout...
(21-01-2015, 09:36:15)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La plaque c'est CV je suppose.
Oui contre visite.

(21-01-2015, 09:36:15)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pour la fixation de la ligne, ça dépends du contrôleur et des liens d'amitié avec le proprio ? Sac

Lien d'amitié ça marche pas au CT. J'ai mis ma grand mère en contre visite pour une veilleuse au titre du 4.3.1.2.1. alors qu'elle roule pas la nuit. thefingerred

Sinon pour la fixation, c'est même pas noté, car d'origine sur la voiture une Clio. C'est mis en prévision d une casse de ligne.
je fait un copier/coller du post de vente rhd/lhd de S2000 pour pas pourri sa vente et avoir plus de précisions ici Big Grin
(21-01-2015, 18:00:17)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(21-01-2015, 17:10:58)nato66 a écrit : [ -> ]Il faut voir si ça passe au CT et niveau assurance cette conversion avant de supposer que la voiture montera en côte Française.

j'ai un doute la dessus.

honnêtement au ct si c'est bien fait ont peux rien mettre, aucune mention sur la cg concernant de quel côté était le volant à la base, idem pour l'assurance Wink


mais normalement depuis 2009/2010 je sait plus exactement mais depuis que le CT est "relié" à la préf', le coté de conduite est précisé par le controleur et enregistrer dans les données interne de la préf'
vrai ou faux sinon on m'aurait menti Big Grin
Jamais entendu parler de ça.
(21-01-2015, 19:57:30)toytoy77 a écrit : [ -> ]je fait un copier/coller du post de vente rhd/lhd de S2000 pour pas pourri sa vente et avoir plus de précisions ici Big Grin
(21-01-2015, 18:00:17)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(21-01-2015, 17:10:58)nato66 a écrit : [ -> ]Il faut voir si ça passe au CT et niveau assurance cette conversion avant de supposer que la voiture montera en côte Française.

j'ai un doute la dessus.

honnêtement au ct si c'est bien fait ont peux rien mettre, aucune mention sur la cg concernant de quel côté était le volant à la base, idem pour l'assurance Wink


mais normalement depuis 2009/2010 je sait plus exactement mais depuis que le CT est "relié" à la préf', le coté de conduite est précisé par le controleur et enregistrer dans les données interne de la préf'
vrai ou faux sinon on m'aurait menti Big Grin

tu veux qu'on le signale comment ? on s'en fou y'a pas LHD ou RHD a cocher ....


on doit souvent te mentir ou tu dois tout gober a force LOL
c'est un controleur qui m'avait dit ça, 'foiré de menteur va LOL
merci pour la confirmation Wink
quelques photos souvenir encore pour vous Big Grin les compteur affolant c'était lundi dernier et les deux autres c'était le kangoo de forain de ce matin LOL LOL seulement 150 000km LOL Sac

[Image: 20150106_140151-4992389.jpg]
[Image: 20150106_151545-4992393.jpg]


[Image: 20150120_142544-49923a0.jpg]
[Image: 20150120_143720-49923a4.jpg]
Costaud hein les 306 :-) meuh non les Françaises c'est de le merdeuh :-))
Chez les françaises (essence) le moteur n'est jamais le souci... ce qui ets autour par contre...
(21-01-2015, 23:20:48)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Chez les françaises (essence) le moteur n'est jamais le souci... ce qui ets autour par contre...

Ba je ne peux que etre d'accord sur le fond mais aussi te contredire, je suis ds une famille de peugeotiste, toute les autos tournent autours des 250 a 390.000kms ( 306/406/307/806) et sans aucun soucis sauf sur le 806 qui a ses maladies connues et réparable pour 3 francs 6 sous ( compteur/ resistance chauffage ).
Ma 306 essence vient d'avaler 52.000kls en 16mois et absolument tout fonctionne d'origine ( Meme la clim qui a 14ans et qui n'a jamais été rechargee ) suffit de laisser de côté les premiers années qui essuie les plâtres et prendre des autos des 2-3 dernières années de production.
(22-01-2015, 05:16:38)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(21-01-2015, 23:20:48)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Chez les françaises (essence) le moteur n'est jamais le souci... ce qui ets autour par contre...

Ba je ne peux que etre d'accord sur le fond mais aussi te contredire, je suis ds une famille de peugeotiste, toute les autos tournent autours des 250 a 390.000kms ( 306/406/307/806) et sans aucun soucis sauf sur le 806 qui a ses maladies connues et réparable pour 3 francs 6 sous ( compteur/ resistance chauffage ).
Ma 306 essence vient d'avaler 52.000kls en 16mois et absolument tout fonctionne d'origine ( Meme la clim qui a 14ans et qui n'a jamais été rechargee ) suffit de laisser de côté les premiers années qui essuie les plâtres et prendre des autos des 2-3 dernières années de production.


perso ma 106 boitoto 1.4 207470km fait son boulot rien à lui reprocher, racheter 200 balles, sur l'année j'ai du lui faire le silencieux, la ligne, un cardan et deux pneus, vidanges filtres, le ct était presque vierge...

antibrouillard arrière qui fonctionne pas Sac

même pas de jeux dans le train arrière Big Grin

je trouve les peugeot essence plutôt robuste et cout d'entretient faible en faite et si je dois changer de daily ça sera surement encore une peugeot.
Même tout ça c'est stock sur la mienne, pourtant 252.000.
ma 2ZERO5 avait le train qui tirait la tronche a 370 000kil' LOL
(24-01-2015, 02:03:12)takumi-86 a écrit : [ -> ]je trouve les peugeot essence plutôt robuste et cout d'entretient faible en faite et si je dois changer de daily ça sera surement encore une peugeot.
Les 106 et 306 sont presque increvables en essence (206 je connais pas trop donc je ne me prononce pas).
Par contre j'ai lu d'assez mauvais retours sur les 207 et 307, et plutôt bons sur 208 et 308.
moi ma 306 xt a 388 589 km et jamais eu de probléme c est trés robuste les 306 et les 205 Yes[/align]
bah j'ia une AX GT de moins de 130mkm j'ai déjà fait les roulements avant et le train arrière commence à prendre du jeu, mais quand on voit le prix des pièces c'est clair que ça vaut rien lol
(24-01-2015, 12:02:38)Nakago a écrit : [ -> ]
(24-01-2015, 02:03:12)takumi-86 a écrit : [ -> ]je trouve les peugeot essence plutôt robuste et cout d'entretient faible en faite et si je dois changer de daily ça sera surement encore une peugeot.
Les 106 et 306 sont presque increvables en essence (206 je connais pas trop donc je ne me prononce pas).
Par contre j'ai lu d'assez mauvais retours sur les 207 et 307, et plutôt bons sur 208 et 308.

207 ça va encore jamais vue de gros souci, les 307 souvent le boitier BSI qui par en live.

308 sonde de température qui déconne souvent et de mémoire 150 balles chez peugeot d'après les clients que j'ai eu.

mais je pense qu'ont sera tous unanime sur le fait que renault c'est catastrophique ... une renault fiable c'est une dacia etpicétout Wink
et encore t'es gentil dacia a recup la maladie renault sur les rotules LOL
Euh, F7P,F7R,K4M,F4R,M4R et j'en passe, c'est pas fiable peut-être ?

Qu'on ne vienne pas me dire ouais mais les supports moteurs et les biellettes anti retour de couple...
Franchement k4m et compagnie combien j'en vois dégager a 130 000 les seul moteur renault vraiment fiable qui tomber pas en rade pour un rien se sont arreter en 2000 comme les moteur de r21 r25 laguna 1
Salut,

Tite question: les "défappées" passent au CT? la boite qui me l'a fait dit que oui, et sur la toile c'est selon a priori. ils m'ont vidé le FAP, mais laissé tout l'attirail, et pas de voyant allumé.

Merci d'avance Wink