Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
si sa fume pas sa passe ... si sa fume trop > CV
(25-01-2015, 12:33:22)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Euh, F7P,F7R,K4M,F4R,M4R et j'en passe, c'est pas fiable peut-être ?

Qu'on ne vienne pas me dire ouais mais les supports moteurs et les biellettes anti retour de couple...



95% des renault qu'on passe c'est du dci LOL

donc non la majorité des renault "grand public" d'aujourd'hui ne sont pas fiable.

petit jeu, à quel renault appartiennent ces défauts et reviennent de façon récurrente LOL

-biellettes de direction/ rotule
-amortisseur arrière (le droit souvent)
-roulement arrière
-ventilation
-ceinture arrière
-jauge d'huile
-ressorts d'amortisseurs arrière et avant
-phare/déflecteurs
-biellettes de barre stab
-support de boite inférieur
-durite de turbo
-gros silent bloc de train arrière
-témoin d'airbag
-semelle d'amortisseur
-platine de feu arrière
Scenic 2 dci Big Grin
+4000. J'ai l'impression de lire les factures de mes parents lol.
(25-01-2015, 18:09:43)vroomdams a écrit : [ -> ]Scenic 2 dci Big Grin

il y avait un piège Big Grin

en faite c'est:

clio 2
clio3
kangoo
megane2
laguna 2
scenic 2
twingo

Sac
Pas eu le temps de jouer
ta oublier le velsatis et l aventime LOL
lo c'est grave quand meme... et je suppose que ces defauts n 'arrivent pas a 300 000 km ?
tiens j'ai fait une clio 2 campus de 2011 et 34 000 km coupelle avant H.S. ....
En Meme temps c'est pas etonnant , tout ce que tu site c'est la periode renault catastrophe ( 2000-2006).
Avant/après c'est pas trop mal.
tu rigole sur les scenic 3 le ressort pete dans le caoutchouc ..

espace 4 train avant et coussinet

laguna train avant

renault c'est les roi des rotules a changé LOL
----------
sur master les rotules inf sont mort des 500 km ....
Voila pourquoi on roule en jap Wink

a la casse Renault
(25-01-2015, 22:15:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En Meme temps c'est pas etonnant , tout ce que tu site c'est la periode renault catastrophe ( 2000-2006).
Avant/après c'est pas trop mal.

hummm pas encore fait assez d'après pour m'en rendre compte malheureusement.

mais même sur les "après" 7 fois sur 10 jeu aux rotules/biellettes de direction.

c'est quand même malheureux, et sur des caisses entre 50 000km et 160 000km Wink
Clio 3 1.2 Tce, 100.000 km, juste les entretiens, j'ai eu le coup des ceintures arrières, un coup de WD40 et c'est bon depuis 2 ans ^^
(25-01-2015, 22:37:22)dimitrir a écrit : [ -> ]Voila pourquoi on roule en jap Wink

a la casse Renault

Effectivement ....et sinon chez Toyota ca va les d4d et les moteurs des celica ts...
----------
(25-01-2015, 22:18:06)push a écrit : [ -> ]tu rigole sur les scenic 3 le ressort pete dans le caoutchouc ..

espace 4 train avant et coussinet

laguna train avant

renault c'est les roi des rotules a changé LOL
----------
sur master les rotules inf sont mort des 500 km ....

Je parle de la fiabilite globale pas de con.... De rotules a 50balles qui ce changent chez le garageux en1 heure contre quelques pesetas. ( contrairement à un moteur comme le fabuleux 2.2 dci...)

Et les espace 4 /laguna sont à fuir jusqu'en 2007 donc conforme à ce que j'ai annoncer comme periode..

Un espace 4 j'en aurait un ds 1 ou 2 ans car avec cette réputation tres justifiée de voiture a problèmes et à condition de prendre un modèle 2007 et plus tu fais d'excelentes affaires. Pour 4000 balles tu repars avec un essence fiable/ logeable/ équipé et qui offre un comportement et un confort inégalé et ca boit de l'éthanol sans modifs...
Et il y a bien un point ou les japonais ne peuvent rivaliser avec les francais voir Ford ce sont les monospaces lourds ( pas des berlines améliorées comme les touran/scenic).
Le previa est bon dans le domaine Wink
t'oublie le turbo sur les 1.5 dci aussi !

toute façon tu fais un turbo tu le change 6 mois après tu as les coussinets ! LOL

sinon la pompe a huile qui debite plus qu'il n'en faut et fait petet le filtre a huile et vlan un moteur dans le sac !
C'est pas tout les d4d qui sont mauvais non plus, ils ont eux aussi leurs modèles et période où la fiabilité est moins bonne mais comme toutes les marques.
Mais en parlant de Renault, le coup du triangle cassé en 2 entre les sb du berceau qu'à eu mon pere alors que la voiture n'a pas eu de choc, et qui plus est sur une caisse de 2010 et de moins de 70 000kms franchement j'avais jamais vu sa ...
Et celle qu'il a maintenant, de 2011, moteur cassé à 75000 km, échange standards maintenant elle en a 100 000 et vu le bruit du moulin je suis sur qu'il ira pas à 120 000 kms donc bon même si ils ont remonter la pente sa reste franchement à chié quoi.
Meme réflexion pour toyota alors, c'est pas tout les modeles ni tout les années mais comparé au corolla avant le montage du moteur peugeot ( 1999) c'est franchement a chié.
Du constructeur indestructible, c'est devenu un constructeur ds la moyenne.

J'ai mon aussi un anecdote d4d, celui d'un collegue avec son avensis de 2008, moteur mort a 170.000kms, ou une anecdote VAG ou un autre collegue en est à son 2ème moteur en 70.000kms sur sa passat de 2011.

Je ne crois pas qu'un constructeur soit épargné et meme si c'est renault est loin d'être le meilleur ( loin s'en faut) faut aussi arreter d'être obtu ( m'enfin sur un forum de japs ...)
C'est sur tout les constructeur on des probleme c'est vrai que pour le coup des moteur de ts toy na pas assuré Les d4d je sais pas je connais pas trop ce genre de moteur

Mais bon faut avouer que renault fait très fort sur le nombre de pièces défectueuse...

Ma mère a une mégane 2 de 2004 1.9 dci elle l'achète le lendemain déja le tableau de bord ne fonctionne plus sans raison c'est revenu après

2 jour plus tard la ventilation lâche
le gps ne sort plus non plus

et un mois plus tard le message direction défaillante apparaît elle rentre et gare la voiture et elle na plus jamais voulut redémarré depuis ce jour

Devis renault 1200€ soit plus cher que ma celica XD
500 e un verrou de colonne c'est fort ca je sais pas ou il cache les lingot d'or je les chercher toujours XD

Je prèfere ma bonne vielle toy
Je suis pas obtu uncle, dans le même genre j'ai vu passé plein de moteur PSA hs dont certain avait moins de 50 000kms, essence comme diesel mais je ne connaissait pas grand chose de l'utilisation ou de l'entretien alors que pour la clio au contraire je sait qu'elle est bien entretenue et pas brusqué et qu'en plus elle fait de l'autoroute 85% du temps quoi .

A côté de sa l'avensis 2.2 d4d 140 000 kms pas un bruit tout fonctionne nickel, le seul point noire c'est la consommation.
(26-01-2015, 12:48:46)dimitrir a écrit : [ -> ]C'est sur tout les constructeur on des probleme c'est vrai que pour le coup des moteur de ts toy na pas assuré Les d4d je sais pas je connais pas trop ce genre de moteur

Mais bon faut avouer que renault fait très fort sur le nombre de pièces défectueuse...

Ma mère a une mégane 2 de 2004 1.9 dci elle l'achète le lendemain déja le tableau de bord ne fonctionne plus sans raison c'est revenu après

2 jour plus tard la ventilation lâche
le gps ne sort plus non plus

et un mois plus tard le message direction défaillante apparaît elle rentre et gare la voiture et elle na plus jamais voulut redémarré depuis ce jour

Devis renault 1200€ soit plus cher que ma celica XD
500 e un verrou de colonne c'est fort ca je sais pas ou il cache les lingot d'or je les chercher toujours XD

Je prèfere ma bonne vielle toy

Je ne veux pas jeter la pierre a ta maman mais elle a quand même acheté ce qu'il y a de pire, neuve je bien aucun retours, si elle l'a acheté en occasion, suffit de lire les avis internet et de fuir, c'est pas comme si cela fait 10ans que l'on dit que c'est de la merde ( et la pour de bon c'est verifier et je suis de votre avis à 2000%)
Faut pas venir pleurer ensuite, c'est comme un collegue qui m'appel pour un avis sur un Picasso , un modèle 2007, donc à fuir et bien non il l'a acheté.

Et moi aussi je prefere ta vieille Toy de la belle époque jolie atypique et indestructible. ( j'ai un beau catalogue de la version Carlos sainz a la maison )
Enfin elle a pas eu trop le choix on lui a offerte donc elle a pas pu choisir

Sa aurait tenu a moi elle roulerais en lexus a cette heure

tout le confort le luxe et la fiabilité pour le meme prix que la mégane
et puis surtout que c'est la pire année de la mégane...

et tu a bien raison sur les toy elle sont indestructibles ou alors faut le faire exprès...

et puis elle sont super bien équipé pour l'époque elles ont tous se qui faut ni trop ni pas assez Smile
(26-01-2015, 14:57:44)dimitrir a écrit : [ -> ]Enfin elle a pas eu trop le choix on lui a offerte donc elle a pas pu choisir

vla le cadeau empoisonné LOL
Tout a fait XD

et J'ai oublier les bruit de rotule qui sont venu et parti sans savoir pourquoi ...

Renault chaque jour un bruit nouveau je peux juré que c'est vrai XD

Et tout ca en un mois seulement et 1000 km...

Bon avant elle avait une clio 1 1.9d la boite a rouler 600 km sans huile avant de faire des bruit des ferraille le bouchon de vidange c'est fait la malle et du coup vidange automatique Langue
Mais elle rouler encore ça fessait un sale bruit enfin plus que d'origine mais sa avancé dommage pas pu dépassé les 184 000 elle est tomber en rade a 183 970 ^^
Un de mes oncles avec une Merco Classe S a plus de 80k€, sur les 6 premiers mois après l'achat elle a passé 4 mois au garage pour divers problèmes electroniques (tableau de bord mode sapin de noel, moteur qui coupe, accessoires qui marchent aléatoirement).
La différence c'est qu'il avait une voiture de pret quasi équivalente tout le temps de l'immobilisation, au final il a eu une reprise quasi au prix d'achat et il est parti sur une Lexus 450h.
Depuis plus de soucis pour lui Big Grin

Mais comme c'est une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros on en parle beaucoup moins, pourtant ils ont aussi des soucis sur ce genre de modèle.
Sur des voiture a se prix ça craint vraiment quand même :/

Bah en tout cas même si tu a le haut de gamme en voiture de prêt tu te retrouve avec une clio 1 bariolé marqué renault dessus en Gros

Bon ça va il a fait le bon choix Smile

Les Lexus on un très beau niveau de finition enfin toyota en général sont top niveau finition et robustesse Smile

je suis surpris de la finition de la celica niveau du tableau de port panneau de porte et tout cette aspect cuir ces très sympa ca change du plastique de poubelle de chez renault et le pire c'est que c'est vrai XD
----------
Sur des voiture a se prix ça craint vraiment quand même :/

Bah en tout cas chez renault même si tu a le haut de gamme, en voiture de prêt tu te retrouve avec une clio 1 bariolé marqué renault dessus en Gros

Bon ça va il a fait le bon choix Smile

Les Lexus on un très beau niveau de finition enfin toyota en général sont top niveau finition et robustesse Smile

Peut être même mieux que les allemandes a ce jour ou de niveau équivalent

En tout cas je suis surpris de la finition de la celica niveau du tableau de port panneau de porte et tout cette aspect cuir ces très sympa ca change du plastique de poubelle de chez renault et le pire c'est que c'est vrai XD
Moi consernent les espaces 4 vers chez mois a 300 ou 400e avec 60 000km chez un revandeur ocasion tu peut en avoir car personne en veut que il soit diesel ou pas ;mais jamais je ne ferait l'annerie d'acheter une renault que se soit période catastrophe ou pas car sa vaut vraiment mais alors vraiment rien, assemblage médiocre et surtout moteur très mous et peut fiable ceci n'est que mons avis .
tu a bien raison

car au prix des renault meme en panne tu trouve defois des japonaise roulante et qui te feront encore quelques centaine de millier de km ^^

les renault elle feront pas grand chose Langue

Pour les espace a se prix il ferait mieux de les recycler comme c'est réglé
(26-01-2015, 18:51:59)civicqueur 60 a écrit : [ -> ]Moi consernent les espaces 4 vers chez mois a 300 ou 400e avec 60 000km chez un revandeur ocasion tu peut en avoir car personne en veut que il soit diesel ou pas ;mais jamais je ne ferait l'annerie d'acheter une renault que se soit période catastrophe ou pas car sa vaut vraiment mais alors vraiment rien, assemblage médiocre et surtout moteur très mous et peut fiable ceci n'est que mons avis .

Tu a surement raison surtout en 2.0 litres turbo ou en v6 nissan, c'est mou, c'est mou, on dirait meme que c'est honda qui a conçu le couple moteur, et au fait par définition un monospace ( hormis le zaf opc) est une bête pour transporter des bébés et non allez a meeting norauto du vendredi soir. ( mais bon trouve en un en essence et essai le car pour un trimballe meuble/ belle mere/bébé ca peut limite te donner la banane ( une petite banane bio pas une banane vénézuélienne dopée chez Monsanto nous sommes d'accord)
Pour 400 balles tu a du 2.2 dci de merde cassé oui c'est certains, le f4rt/f4r est bien né ( moteur Clio rs/mrs) offre 27 mkg de couple et 170 ch, en acceptant l'e85 sans modifs, le moteur nissan le gpl et l'e85 egalement .

Mais je comprend le Francais qui n'en veut pas, et que cela reste ainsi, que le gaulois continue à ce ruiner chez vag ou en achetant des ej9 a 3500 balles, pour le Meme prix j'achète pour ma part un espace avec un carnet et un bon ct, il durera 3-4ans puis a la benne. ( ou si je cherche un truc sympa je prend une Clio rs...)

Et pour la finition je t'invite egalement a ouvrir la porte d'une auris ou d'une civic on en reparle ensuite des assemblages et des plastiques en papier de verre.

Bref passons, nous ne serons jamais d'accord de toute facon.