Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le prechauffage des bougies :o je ne pensais pas que quelqu un en aurait eut l'idee

Kozlov

Petite question :

Ma voiture est passée au CT le 13/03/2014 et j'ai eu trois défectuosités. (Mazda Miata 1992 1.6 115 Nez Long version USA)

"Défectuosités donnant lieu à réparation sans représentation : (Code 702 5)
- "CEINTURES DE SECURITE--fonctionnement airbag"

"Défectuosités à surveiller : (Code 301 4)
- "STRUCTURE PORTANTE DESSOUS--degradation

Voilà ma question : qu'est-ce que ses le "tructures portante dessous" ?

Mon airbag, j'ai changer les fusibles sous le tableau de bord et sous le capot mais il clignote encore (10x puis recommence son cycle)
Et la ceinture, 1x sur 100 elle ne rentre pas, il à fallu que ca se vois au CT ^^.
Structure = châssis = rouille Wink
tu dois avoir de la rouille sous ton chassis je suppose car nous les codes sont different et les appelations aussi ....

pour ton attache mets un coup de WD40 sa devrait resoudre ton souci .
pour l'airbag > valise diag only le fusible n'a rien a voir

bon allez les ptits ! d'après CV ou pas Cv pour lagoulotte d'essence ???

[Image: 10383628_10204007396883756_5815272315444617028_n.jpg]
Pas CV, on vois pas la rouille et c'est pas dangereux à première vue Smile

Kozlov

(19-05-2014, 19:48:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Structure = châssis = rouille Wink

Merci Ouinn ce sera le seul endroit de rouille alors Sad (même les ailes et les bas de caisses ne le sont pas)

Merci pour vos deux réponses rapides Big GrinBig Grin
(19-05-2014, 19:55:42)Kozlov a écrit : [ -> ]
(19-05-2014, 19:48:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Structure = châssis = rouille Wink

Merci Ouinn , pourtant mes ailes ne sont pas rouillées et mes bas de caisses nons plus car l'eau s'évacue par là (comme sur les vieilles Mini)

Merci pour vos deux réponses rapides Big GrinBig Grin

le chassis pas les ailes ou BDC Wink
sinon la fiesta du dessus je pense quelle passe sans cv ya pas de raison..
j'attends encore une réponse Wink après je vous dit le résultat Wink
J'y connais pas grande chose, mais je dirais idem, car y a des trucs bien pire des fois qui passent LOL
Une Ford....rien que le nom devrait passer en CV! LOL
vous avez raison pas de CV pour ce genre de reparation Wink

et aucune notification de mit ! Wink
Et c'est justifié je dirai.
Cela ne met pas en cause la sécurité des occupants ou des autres usagers de la route.
Ça permet à un bricoleur de continuer à rouler ds un daily pour un budget néant ( 4 rivets, un tôle en 8/10e.e et une bombe de teinte)
s'ils pouvaient tous avoir autant de bon sens Rolleyes
Toutafai.

En plus ça fait racing, ford c'est aussi la nascar faut pas l'oublier, donc rien que pour ça je mettrais un joli 7/10 en note artistique et un petit 4/10 en note technique mais avec les encouragements du jury Wink
bon aller on va commencé a jouer un peu LOL tout ces défauts sur la même voiture... LOL une mère de famille seul avec 2 enfants encore...

[Image: photo0224-45bcb23.jpg]
[Image: photo0227-45bcb2d.jpg]
[Image: photo0229-45bcb2f.jpg]
[Image: photo0228-45bcb31.jpg]

alors là vous me noteriez quoi comme défaut? LOL LOL
Naaaaan! Shock La gueule du triangle!!
Je noterai utilisation d'une auto pour allez a la chasse ou charger du bois...
Comment on plie un triangle comme ça?

Pour les pneus cela ne me choque plus j'en vois régulièrement des comme ça.
(20-05-2014, 08:29:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Comment on plie un triangle comme ça?

Un choc je pense Wink, vu que la rotule inf à l'air tordue et pareil pour la tige de rotule axiale. C'est aussi pour ça que la biellette de barre stab n'est plus du tout dans l'axe (et que la vis à du péter).

Pour les pneus, oui c'est malheureusement TROP fréquent Confused.
Elle a du foutre sa roue dans un trou vue le cardan froté ^^
Question pour les contrôleurs: Une jambe de force rétrécie (découpée puis ressouder avec un bout de tube en moins), ça passe au CT ?
Comme Benouz avait fait sur sa TA60 Wink
Fait être sacrément cinglé pour couper des elements comme ça.

Et non il n'y pas a pas de contre visite.
petite du jour Wink

[Image: 10292190_10204013900446341_1250204181500109225_n.jpg]
----------
ça passe ou ça passe pas ?
ça peut même plus freiner un truc pareil Shock
Je parie que ça passe si c'est pareil de l'autre côté et qu'il n'y a pas de déséquilibre LOL
Push
14112 détérioration importante----> contre viste
crois que ça passe pas:usure irrégulière?

Waked: si c'est bien fait ça passe tranquille et c'est pas plus cinglé que de mettre des combinées made in merdeland Rolleyes
Chaud, combien de pourcentage de freinage, et c'est combien la limite "normal" ? ^^
Ta pas de limites ( sauf certains disques qui ont des témoins d'usure).
C'est à l'initiative du contrôleur.
en fait sur le freinage si ton disque n'est pas gratter par le metal de la plaquette ou s'il n'y a pas de fissure ce n'est pas en CV

là a son niveau je l'ai mit en CV car très dangereux il a perdu un morceau du disque et surtout en freinag il est passé a la limite du minimum .... et surtout de l'autre coté il freine sur une bande de 1 cm

ce genre de vision on les a quand c'est des voitures qui roulent très peu ...
un peu agés les disques tout de même Shock