Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-03-2015, 04:27:17)fujiwara a écrit : [ -> ]ça me rappel je jumpy de mes parent, il me le prête a allé Vmax 110km/h, au retours 150.

oué c'est exactement ça! quand j'ai ramené la voiture elle avait du mal a prendre les 120 et la je prend 150 ça trop forcer!
(03-03-2015, 13:33:37)Gewiome a écrit : [ -> ]En gros, je mets un cata, je fais le CT, je retire le cata Sac
1.5 sans cata ça me semble beaucoup.
Ca devrait passer si tu en montes un, mais tu me sembles tourner un peu riche.
D'ailleurs si tu as un cata tu as une lambda : il était à combien lors de ton test ?
Parce que même si le cata transforme le CO et te fait retomber à 0.3, mais que tu sors de la fourchette 0.97-1.03 au lambda, tu sera recalé aussi.
(07-03-2015, 13:29:13)hattake a écrit : [ -> ]Sachant qu'elle n'est pas roulante et que c'est une donation pere/fils, quel est le meilleurs moyen ?
Ramener la voiture au ct sur remorque juste pour la vignette et faire les papelard?

le véhicule doit arrivé et repartir par ces propres moyens.

en gros elle doit roulé.
Tu n'aura besoin du CT que pour faire la CG, ça peut attendre.
Surtout dans ce genre de situation, vous vous connaissez, le vendeur/donateur ne s'inquiètera pas que tu ne fasses pas les papiers tout de suite et ne risque pas de voir des PV arriver avec la CG encore à son nom des mois après la vente.

J'ai passé le miens 8 mois après la vente, achetée sans CT, le temps de changer le bloc et tout ce qui allait autour.
Le seul risque c'était que je tombe sur les flics entre chez moi et le CT avec le CT périmé, mais y'avait 500m à faire.
Mon petit retour pour vous jouer un mauvais tour Sac

un bonheur Big Grin

[Image: 20150310_090059-4a62314.jpg]

maintenant le mauvais LOL

[Image: 20150217_151020-4a6231e.jpg]

[Image: 20150219_143539-4a62326.jpg]

[Image: 20150224_141924-4a6232b.jpg]

et pour finir la solution à tous vos problème de rouille Sac

[Image: 20150303_141202-4a62335.jpg]
(07-03-2015, 14:17:27)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(07-03-2015, 13:29:13)hattake a écrit : [ -> ]Sachant qu'elle n'est pas roulante et que c'est une donation pere/fils, quel est le meilleurs moyen ?
Ramener la voiture au ct sur remorque juste pour la vignette et faire les papelard?

le véhicule doit arrivé et repartir par ces propres moyens.

en gros elle doit roulé.

Et quand elle à plus de CT on fait comment ? j'invite le controleur à la maison ?Big Grin


(07-03-2015, 14:38:40)folken a écrit : [ -> ]Tu n'aura besoin du CT que pour faire la CG, ça peut attendre.
Surtout dans ce genre de situation, vous vous connaissez, le vendeur/donateur ne s'inquiètera pas que tu ne fasses pas les papiers tout de suite et ne risque pas de voir des PV arriver avec la CG encore à son nom des mois après la vente.

J'ai passé le miens 8 mois après la vente, achetée sans CT, le temps de changer le bloc et tout ce qui allait autour.
Le seul risque c'était que je tombe sur les flics entre chez moi et le CT avec le CT périmé, mais y'avait 500m à faire.

Sauf que l'auto doit changer de propriétaire, affaire de paperasse, donc il faut faire tout de suite ( et légalement ) les taches administratives
Les contrôle non roulant ne se font plus, donc en gros soit le véhicule roule et arrive au CT soit c est mort.

PS j ai aussi des belles photos, je vous les met demain.
Donc le gars qui veux revendre une auto à refaire il peut juste la jeter ? Super la France ...
on a tracter la volflow jusqu'au CT, il a fait ce qu'il avait a faire, les contrôles non fait, OSEF, c'est pour la CG.........
(17-03-2015, 01:35:13)hattake a écrit : [ -> ]Donc le gars qui veux revendre une auto à refaire il peut juste la jeter ? Super la France ...

bah tu la remet en état et après tu fait le ct ou tu la vend sans ct ...

je vois pas ce qui a de gênant à pas avoir de ct et cg à jour le temps d'une resto, si le véhicule est pas sur voie publique osef LOL

(17-03-2015, 01:40:02)boyou2 a écrit : [ -> ]on a tracter la volflow jusqu'au CT, il a fait ce qu'il avait a faire, les contrôles non fait, OSEF, c'est pour la CG.........

le mec à intérêt à pas ce faire prendre la main dans le sac dans la dreal pour avoir passer une caisse non roulante sinon son passage en pref va pas être marrant ...

perso un truc comme ça c'est mort de chez mort...



je vais parlé de façon général que personne ne le prennent personellement

mais les gars svp arrêté d'insisté au prêt d'un contrôle si il refuse quelque chose, c'est chiant ça nous fait perdre du temps et ont refuse pas sans raisons.

je dis ça par ce que 10 fois par jour j'ai l'impression de parler à des sourds qui s'étonne que je sois pas courtois quand il me prennent le choux pour passer une caisse quand le planning est plein, ou que la demande et tout simplement contraire à la réglementation.


en cas de perte de cg

si vous n'avez pas de fiche d’identification préfecture en plus de votre déclaration d perte ou de vole, pas la peine d'insisté lourdement en faisant les offusqué par ce qu'ont vous dis non, nous derrière ont doit le justifier avec la copie des documents ...

pareille si vous n'avez pas tout les documents en fonction de la provenance d'un véhicule.

idem la copie de cg pour les particulier ça passe pas.

au téléphone soyer bref pas besoin de raconté vos vies pendant 10 minutes, d'abord on s'en fout et après on perd du temps sur le contrôle en court LOL

quand ont vous met en cv, pas la peine de faire les étonnés " ah c'est étrange, pourtant je, non mais c'est pas possible ect..." la cv est là ont ressortira pas un rapport complet dans la journée alors que la cv est justifier.


et le must du cassage de couille par excellence, n'attendez pas le jour même ou la veille pour passer votre cv bordel si on peu pas la faire faudra pas pleuré !

soit le contrôleur vous enverra sur les roses par ce qu'ont lui fait le coup 10 fois par jours (rien qu'aujourd'hui j'en ai eu 5 qui reviendrons pour un complet par ce que faut pas ce foutre de la gueule du monde ), soit le planning est calme et il la passera entre deux.

une cv dépassé est dépassé ont peux plus rien faire du tout, c'est terminé, nada, bloqué, mort, fini, pas la peine de vous énervé au téléphone ou de demander des remise c'est VOTRE faute la date à pas dépasser est écrite noir sur blanc sur le timbre de la cg et sur le rapport.

merci pour votre compréhension, oui j'étais seul au boulot aujourd'hui et j'en ai eu marre de perdre 10minutes par contrôle pour des conneries Sac
+1 avec toi JF Wink

pour le cas de la CV dépassé j'ai eu le coup de 2 client mais la CV etait jusqu'a dimanche et vous etes pas ouvert le dimanche LOL

je leur repondu qu'on est ouvert les autres jours avant la date butoire et que c'est pas mon probleme .


comme d'autre qui conteste les defaut que j'ai mit au niveau appelation je leur d'ecrire directement a Paris s'ils ne sont pas heureux de l'appelation
Pour la suppression des CT non-roulants je peux tout à fait comprendre que ça casse les c*** à pas mal de monde..

Vous iriez retaper une caisse vous, sans avoir la CG à jour ? et en étant donc pas certains qu'une fois finie vous puissiez faire cette CG ?

perso la première chose que je fais avant d'injecter 1 centime dans uen bagnole, c'est m'assurer d'avoir la CG à mon nom
(17-03-2015, 02:12:58)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(17-03-2015, 01:40:02)boyou2 a écrit : [ -> ]on a tracter la volflow jusqu'au CT, il a fait ce qu'il avait a faire, les contrôles non fait, OSEF, c'est pour la CG.........

le mec à intérêt à pas ce faire prendre la main dans le sac dans la dreal pour avoir passer une caisse non roulante sinon son passage en pref va pas être marrant ...

perso un truc comme ça c'est mort de chez mort...

Gros +1, les gens veulent leurs CT et rien a foutre que tu perdre ton travail et que tu ne puisse plus nourriture ta famille.

----------------------------------------------------------------------

Sinon je vais vous dire pourquoi les non roulants ont étés supprimés.

Vous achetez une JDM (c'est valable pour tout les continents) vous faites un non roulant et hop vous avez la carte grise sans COC et sans UTAC. Beaucoup ont profité de cette faille pour avoir des cartes grise sur des import US.

----------------------------------------------------------------------

[Image: img_2011.jpg]
[Image: img_2012.jpg]
[Image: img_2013.jpg]
[Image: img_2014.jpg]
sauf que maintenant j'ai une auto qui va être refaite petit à petit mais qui doit absolument changer de propriétaire prochainement ...
Elle roule, mais pas complétement, tant pis le contrôleur va s'amuser, pas le choix.
Mais c'est vraiment très con, si j’achète une vieille auto, je fais d'abord les papier avant de la retaper, ne serais-ce que pour l'assurance ...
Merci, au moins un qui a le même raisonnement que moi

D'ailleurs mon contrôleur m'a raconté une histoire qui était arrivé à un de ses clients.

Le mec avait acheté une vieille caisse de collection à retaper.
Elle était bien sûr à rénover entièrement, chose qu'il a donc fait, avant de pouvoir faire les papiers.

Seulement entre temps l'ancien proprio est décédé... et bah il a bien été emmerdé et à priori il n'a jamais pu refaire des papiers à son nom
(17-03-2015, 14:00:39)hattake a écrit : [ -> ]Mais c'est vraiment très con, si j’achète une vieille auto, je fais d'abord les papier avant de la retaper, ne serais-ce que pour l'assurance ...

l'assurance s'en fou royale du nom qui est présent sur la C.I. du moment que tu payes derriere
Bah pas la mienne, si ej fournis pas uen CG à mon nom dans le mois, ils me virent
Du coup les papiers de session sont quand même remplis ? Puis CG avec un ct un an après ?
Y'a pas une procédure pour acheter une voiture non roulante ?
Je découvre un truc là !
C'est CV si absence de clignotant latéraux? Voiture de 96
(17-03-2015, 14:15:15)push a écrit : [ -> ]
(17-03-2015, 14:00:39)hattake a écrit : [ -> ]Mais c'est vraiment très con, si j’achète une vieille auto, je fais d'abord les papier avant de la retaper, ne serais-ce que pour l'assurance ...

l'assurance s'en fou royale du nom qui est présent sur la C.I. du moment que tu payes derriere

Bcp d'assurances exigent maintenant une carte grise à jour sous un delais de 2 mois.
Le cas échéant le contrat est nul.
(17-03-2015, 14:13:54)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le mec avait acheté une vieille caisse de collection à retaper.
Elle était bien sûr à rénover entièrement, chose qu'il a donc fait, avant de pouvoir faire les papiers.

Seulement entre temps l'ancien proprio est décédé... et bah il a bien été emmerdé et à priori il n'a jamais pu refaire des papiers à son nom

Y a pas une immatriculation collection pour les vieilles voitures qu'on peut faire même si on a perdu la CG ?
en belgique un ancetre sans conformité passe au controle sans soucis du moment que ça freine ça tourne et que ce n'est pas trop rouillé ça passe.
un fois qu'elle est passée tu ne doit plu repasser donc tu fais ce que tu veux avec ( gros swap Smile )
Ah ben ça alors, toutes mes silvia sont en ancêtre, j'avais pas, mais alors pas du tout prévu le coup Sac
(17-03-2015, 17:24:23)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-03-2015, 14:13:54)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le mec avait acheté une vieille caisse de collection à retaper.
Elle était bien sûr à rénover entièrement, chose qu'il a donc fait, avant de pouvoir faire les papiers.

Seulement entre temps l'ancien proprio est décédé... et bah il a bien été emmerdé et à priori il n'a jamais pu refaire des papiers à son nom

Y a pas une immatriculation collection pour les vieilles voitures qu'on peut faire même si on a perdu la CG ?


Si, certainement, mais ce serait un peu simple de pouvoir immatriculer comme ça une caisse collection, imagine je pique une vielle R8 Gordini, je me pointe en pref en disant que j'ai perdu les papiers et je peux l'immatriculer ? j'en doute Wink
(17-03-2015, 18:55:49)Cali-Puma a écrit : [ -> ]
(17-03-2015, 17:24:23)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-03-2015, 14:13:54)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le mec avait acheté une vieille caisse de collection à retaper.
Elle était bien sûr à rénover entièrement, chose qu'il a donc fait, avant de pouvoir faire les papiers.

Seulement entre temps l'ancien proprio est décédé... et bah il a bien été emmerdé et à priori il n'a jamais pu refaire des papiers à son nom

Y a pas une immatriculation collection pour les vieilles voitures qu'on peut faire même si on a perdu la CG ?


Si, certainement, mais ce serait un peu simple de pouvoir immatriculer comme ça une caisse collection, imagine je pique une vielle R8 Gordini, je me pointe en pref en disant que j'ai perdu les papiers et je peux l'immatriculer ? j'en doute Wink

http://vosdroits.service-public.fr/parti...1925.xhtml
Regarde le paragraphe "Vous n'avez plus ou vous n'avez pas le certificat d'immatriculation", logiquement avec le certificat de cession même sans l'ancienne CG on doit pouvoir faire une immatriculation collection.
avec le certificat de cession oui, mais si le mec est décédé t'es marron car il y a une histoire d'héritage, donc si les héritiers disent non, tu te retrouve avec les yeux pour pleurer.
(17-03-2015, 14:49:57)Keedy a écrit : [ -> ]C'est CV si absence de clignotant latéraux? Voiture de 96

si tu vire le repetiteur et que tu cache le trou non pas de CV

4.8 FEU INDICATEUR DE DIRECTION
Au nombre de 4, 2 à l’avant, 2 à l’arrière (hors répétiteurs), ces feux sont appelés communément
"clignotants".
Couleur d’éclairage en fonction de la date de mise en circulation :
Date de mise en circulation AVANT ARRIERE
Jusqu’au 31/12/1970 : Pas d’exigences Pas d’exigences
Du 01/01/1971 au 30/09/1980 : Blanche ou orange Rouge ou orange
A partir du 01/10/1980 : Orange Orange
Dans le cas où le véhicule est équipé de répétiteurs latéraux, ceux-ci sont contrôlés.
Nota : Présence obligatoire des répétiteurs pour les VP mis en circulation à partir du 01/10/2000.

(17-03-2015, 16:00:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(17-03-2015, 14:15:15)push a écrit : [ -> ]
(17-03-2015, 14:00:39)hattake a écrit : [ -> ]Mais c'est vraiment très con, si j’achète une vieille auto, je fais d'abord les papier avant de la retaper, ne serais-ce que pour l'assurance ...

l'assurance s'en fou royale du nom qui est présent sur la C.I. du moment que tu payes derriere

Bcp d'assurances exigent maintenant une carte grise à jour sous un delais de 2 mois.
Le cas échéant le contrat est nul.

bcp mais les 3/4 non car quand je vois des clients se ramené avec des C.G. barré depuis 10 ans et qu'ils sont assuré excuse moi ....

j'ai roulé 4 mois sans faire ma C.I. le seul probleme c'est en cas d'accident j'aurais ete remboursé avec du délai c'est tout
ba disons que moi, par exemple, j'ai pas envie d'avoir une CGC, car je sens bien qu'on va nous casser les burnes pour limiter les caisses en CGC car polluante, alors que la moyenne annuel de kil' effectué avec ces caisses, est de moins de 5000km.......ils ont supprimer un truc bien utile, mais comme d'hab', ya eu abus, et ceux qui n'ont rien demandé sont finalement sanctionné

pour mon controleur, t'en fais pas pour lui va Wink

il roule en rat's, ou en lincoln top-choppé, alors l'UTAC......la volflow est venu tracté, MAIS, moteur tournant, donc 'presque' par ses propres moyens Langue

et je rejoins ce qui a été dit, faire la CG au plus vite, après, si perte ou vol de la CG, ya toujours un recours, si perte des papiers de vente et ancien proprio mort, t'en fais un pot de fleurs de ta vieillerie Rolleyes
Bon c'est sur faut pas se leurrer non plus .

quand tu connais très bien la personne tu sais très bien que tu vas lui faire des fleurs .....

par contre pour la dréal c'est sur que si elle passe a ce moment là le contrôleur est mal ....
(17-03-2015, 19:44:44)Cali-Puma a écrit : [ -> ]avec le certificat de cession oui, mais si le mec est décédé t'es marron car il y a une histoire d'héritage, donc si les héritiers disent non, tu te retrouve avec les yeux pour pleurer.

Ça c est pour les gens honnêtes LOL
Par contre si tu piques une Gordini, comme tu dis, tu ne seras pas à faire des faux papiers dans la foulée LOL