Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est une voiture caméra cachée de chez auto plus c'est pas possible!!!
même pas, une amie du patron ...

mais le pire c'est que c'est juste à mettre en mauvaise fixation, même pas en cv ....


5.2.4.2.1 Mauvaise fixation
Défaut(s) inclus :
- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’articulation ou de la rotule.
- Desserrage du support d’articulation.
- Absence de goupille d’arrêt d’écrou de l’articulation ou de la rotule.
Tu lui as resserré au moins ?
j'ai pas le droit ...

- si je le fais plus de recourt pour elle.
- si je le fais et qu'elle ce plante c'est moi qui vais en taule par ce que j'avais pas à toucher.

j'ai constaté noté sur le rapport, et je lui ai montré, elle est parti gueulé chez midas verra bien si j'ai un retour.

et j'ai pas de caisse à outils dans le centre, c'est interdit Wink

ça te fais froid dans le dos, quand tu vois un siège bébé à l'arrière ....
(24-03-2015, 01:39:43)takumi-86 a écrit : [ -> ]j'ai pas le droit ...

- si je le fais plus de recourt pour elle.
- si je le fais et qu'elle ce plante c'est moi qui vais en taule par ce que j'avais pas à toucher.

j'ai constaté noté sur le rapport, et je lui ai montré, elle est parti gueulé chez midas verra bien si j'ai un retour.

et j'ai pas de caisse à outils dans le centre, c'est interdit Wink

ça te fais froid dans le dos, quand tu vois un siège bébé à l'arrière ....


par chez moi le plus froid dans le dos c'est le siege auto non attaché .... la ceinture passe bien derriere le siege auto mais n'est pas clipse !

ou alors les double fond des C3 derriere le dossier qui n'est pas clipsé ! Facepalm
quand j'ai vendu ma 4L semaine derniere, je l'ai ammené au ct, il m'a reglé les phares. en même temps y'avait que ça a faire sur la bagnole mdr
Ouais Mac mais ça n'a rien à voir, un phare trop bas ou trop haut ne risque pas de te faire perdre subitement le contrôle de ta voiture...
(25-03-2015, 22:02:22)MacArony a écrit : [ -> ]quand j'ai vendu ma 4L semaine derniere, je l'ai ammené au ct, il m'a reglé les phares. en même temps y'avait que ça a faire sur la bagnole mdr

en même temps il n'a pas le droit de le faire le réglage d'optique ....

et un optique mal regler c'est CV .... donc si sa peut te faire perdre le CT de ta voiture
----------
non mais un optique mal regler si trop bas tu vois a 5m devant donc tu roule mal .... et un phare reglé trop t'ebloui les gens d'en face et donc risque de faire un face a face dans le pire des cas super quoi ! Big Grin
(29-03-2015, 15:04:03)push a écrit : [ -> ]
(25-03-2015, 22:02:22)MacArony a écrit : [ -> ]quand j'ai vendu ma 4L semaine derniere, je l'ai ammené au ct, il m'a reglé les phares. en même temps y'avait que ça a faire sur la bagnole mdr

en même temps il n'a pas le droit de le faire le réglage d'optique ....

et un optique mal regler c'est CV .... donc si sa peut te faire perdre le CT de ta voiture
----------
non mais un optique mal regler si trop bas tu vois a 5m devant donc tu roule mal .... et un phare reglé trop t'ebloui les gens d'en face et donc risque de faire un face a face dans le pire des cas super quoi ! Big Grin

si ya que ça sur une voiture c'est qq meme abusé de foutre une cv pour un phare trop haut/bas..surtout si ça ce règle avec une molette il suffit de remettre un cran de plus ou de moins et ca passe!
enfin ou je vais il font comme ça..
euh on a des methode faite et ecrite par l'UTAC/OTC .

la methode dit molette regler a 0 et tu fait ton passage au reglophare ou si tu utilise la molette c'est que la voiture est chargé .

donc si phare mal reglé > CV

après ils font des campagnes chaque année a la fin septembre pour regler les phares par la municipal ou alors tu vas dans un centre de vitrage auto ou ton carrossier du coin et il a un reglophare ...

Après on dit que la France c'est un pays d'assisté ? Sac
Non c'est un pays d'escro car mettre une cv juste pour un reglage de phare qui peut etre resolu par le controleur en 5 secondes c'est abusé!
si ya que ca biensur.
moi ou je vais comme dis plus haut si ya un phare trop haut il le baisse un peu et c'est ok , et du coup je vais toujours chez eux...
toute facon tu sais bien que certains controleur sont plus chiant que d'autres, limite ils cherchent a coller des cv a tout prix...mais c'est débile, c'est ce tirer une balle dans le pieds...
non c'est pas un pays d'escroc.

D'après le code de la route tu dois faire le nécessaire pour avoir une propre et nickel par toute condition.

Tu as à disposition garage et carrossier dans chaque ville .

LE controleur n'a pas le droit de faire une réparation car ce N'EST PAS SON JOB ! Car les mécaniciens ont cassé les c******s lorsque celui ci a été instauré et rendu obligatoire par l'état en 1992 .

Et l'état ne veut pas que le contrôleur touche une voiture car il peut très bien mettre en CV et faire lui les réparations pour garder le client .


Et quand tu vois un gland avec une ampoule de travers et qui t'ebloui la tronche cela ne te gene pas ? moi sa me pete les yeux a chaque fois !

Donc je trouve normal qu'il y ait de la CV pour ça !
ont peux aussi refaire le niveau d'huile pour qu'un diesel avec un niveau trop haut ou trop bas puisse passer le test d'opacité.

ont peux aussi changer les essuies glace, ça prend 5 minutes, pour évité que les gens soit en contre visite.

ont peux faire le plein de lave glace pour que le défaut soit pas noté sur le rapport.

puis le dépoussiérage des tambours aussi pour évité les déséquilibre à plus de 30%.


juste un truc les gars... c'est à VOUS de présenter (sous entendu révisé sur les points les plus cons qui peuvent vous foutre en CV et ceux déjà plus tendancieux ) un véhicule en état qui risque pas de ce faire recalé, pas à NOUS de vous fournir une assistance quel qu'elle soit pour que VOTRE véhicule passe au ct...
d'ailleurs tout ce qui n'est pas en CV sur un vehicule il y a quand même obligation de réparation d'après le code de la route et ceci est marqué au dos du PV de CT
oui mais une chose à la fois, ils pleurent souvent 2 ans plus tard quand les défauts ressorte en CV LOL

une voiture ça coûte chère Sac

encore plus quand tu fais pas les travaux et que tu prend un crédit sur 4 mois pour le derniers iphone, ton iphone il t’emmène pas au taf ou conduire les les enfants à l'école en relative sécurité Sac

si ont étaient vraiment une majorité a être militaire dans notre façon de faire 90% du parc auto serai en cv Wink
Lol jai dis si ya que un soucis de phare mal reglé si ya une liste de dix centimetre c'est sur pas de pitié...
apres pour le reste je suis ok avec vous...et c'est clair que les debilos preferent acheter un iphone que changer les pneus de leurs caisses!...
Sinon continuer a foutre des cv comme ca apres il foutent leurs caisse sur boncoins a 300 euros et je fais de belle affaire...loooool
C'est quand même bien chiant de croiser des véhicule avec feu trop haut ou un croisement grillé.
Le pire c est de ceux qui pensent: j'ai un feu de grillé donc je met mes anti brouillard pour commencer.

Donc, contre visite c'est normal, pour le confort et la sécurité des autres, car comme dit plus haut sans contre visite les gens sans foute et ne le feront pas.
----------
Du nouveau même si ca date d une semaine

[Image: img_2021.jpg]
[Image: img_2022.jpg]
[Image: img_2023.jpg]
[Image: img_2024.jpg]
[Image: img_2025.jpg]
[Image: img_2027.jpg]
[Image: img_2028.jpg]
(29-03-2015, 16:45:17)push a écrit : [ -> ]euh on a des methode faite et ecrite par l'UTAC/OTC .

la methode dit molette regler a 0 et tu fait ton passage au reglophare ou si tu utilise la molette c'est que la voiture est chargé .

donc si phare mal reglé > CV

Ma copine m'a dit que le CT lui avait signalé des feux trop bas. Je regarde et trouve la molette à fond vers le bas (3 je crois).
Bizarrement remise sur 0 le faisceau porte bien plus loin...
(30-03-2015, 02:18:03)Nakago a écrit : [ -> ]
(29-03-2015, 16:45:17)push a écrit : [ -> ]euh on a des methode faite et ecrite par l'UTAC/OTC .

la methode dit molette regler a 0 et tu fait ton passage au reglophare ou si tu utilise la molette c'est que la voiture est chargé .

donc si phare mal reglé > CV

Ma copine m'a dit que le CT lui avait signalé des feux trop bas. Je regarde et trouve la molette à fond vers le bas (3 je crois).
Bizarrement remise sur 0 le faisceau porte bien plus loin...

c'est qu'il n'a pas appliqué la méthode demandé et qu'il n'en a rien a foutre Wink


un oubli ça arrive (je suis le 1er qui sa arrive) mais quad je vois trop bas sur le reglophare je regarde la molette sur quel position elle est Wink
----------
(29-03-2015, 18:06:27)fujiwara a écrit : [ -> ]Du nouveau même si ca date d une semaine

[Image: img_2021.jpg]
[Image: img_2022.jpg]
[Image: img_2023.jpg]
[Image: img_2024.jpg]
[Image: img_2025.jpg]
[Image: img_2027.jpg]
[Image: img_2028.jpg]

jolie ! j'ai un banc de freinage maha aussi ! par contre l'ancienne version du logiciel Big Grin
(29-03-2015, 17:03:14)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Non c'est un pays d'escro car mettre une cv juste pour un reglage de phare qui peut etre resolu par le controleur en 5 secondes c'est abusé!
si ya que ca biensur.
moi ou je vais comme dis plus haut si ya un phare trop haut il le baisse un peu et c'est ok , et du coup je vais toujours chez eux...
toute facon tu sais bien que certains controleur sont plus chiant que d'autres, limite ils cherchent a coller des cv a tout prix...mais c'est débile, c'est ce tirer une balle dans le pieds...

Un réglage trop haut c'est :
Une ampoule mise a l'envers, des réglages mal faits, un feu cassé, une auto mal réparée, une pièce remplacée et non réglée, des copies chinoises de mauvaises qualités impossible a régler...
C'est pas compliquer de faire le tour de son auto pour voir si il y ampoule de grillée ou faire attention à la gueule du faisceau éclairage face à un mur pour les plus avertis, combien de fois ça m'arrive au boulot de constater que nos panzer éclairent les hiboux a cause de nos alcoolos se disant mécanos.

C'est pas au contrôleur d'y remédier, même si certains par gentillesse le fond et ne le feront plus quand ils flingueront une vis de réglage vérolé et que le gentil proprio lui demandera de rembourser le feu.
Quand un pompier vient éteindre un feu chez vous on ne lui demande pas de ramoner la cheminée au passage.
Puis bon... On est "censé" avoir un véhicule techniquement bon toute l'année, pas seulement le jour du contrôle ! Perso je prend le CT comme un contrôle de papier de police, ça tombe a un moment donné, mais t'es censé être en règle tout le reste du temps.
Ce qui n'est pas le cas de tous les conducteurs.

Fonky

(30-03-2015, 07:52:00)tvt a écrit : [ -> ]Puis bon... On est "censé" avoir un véhicule techniquement bon toute l'année, pas seulement le jour du contrôle ! Perso je prend le CT comme un contrôle de papier de police, ça tombe a un moment donné, mais t'es censé être en règle tout le reste du temps.
Ce qui n'est pas le cas de tous les conducteurs.

Bien résumé Wink On devrait tous avoir le même raisonnement, et surtout ne pas oublier que c'est pour la sécurité de tous.
(29-03-2015, 18:06:27)fujiwara a écrit : [ -> ]C'est quand même bien chiant de croiser des véhicule avec feu trop haut ou un croisement grillé.
Le pire c est de ceux qui pensent: j'ai un feu de grillé donc je met mes anti brouillard pour commencer.

Donc, contre visite c'est normal, pour le confort et la sécurité des autres, car comme dit plus haut sans contre visite les gens sans foute et ne le feront pas.
----------
Du nouveau même si ca date d une semaine

[Image: img_2021.jpg]
[Image: img_2022.jpg]
[Image: img_2023.jpg]
[Image: img_2024.jpg]
[Image: img_2025.jpg]
[Image: img_2027.jpg]
[Image: img_2028.jpg]

bon courage...

je hais ce matos ...
frais du jour !

[Image: 10172711_10206487664328892_1873162491178...143ad1a18e]

[Image: 11081209_10206487665808929_8691387010520...d8f8f5b796]

[Image: 10557207_10206487666248940_1441054100587...df40be133f]
(29-03-2015, 18:06:27)fujiwara a écrit : [ -> ]Le pire c est de ceux qui pensent: j'ai un feu de grillé donc je met mes anti brouillard pour commencer.

c'est tout de même prévu par le code de la route, tu as le droit de mettre les AB si et seulement si un des croisements est nazes Wink
[Image: 432291image946.jpg]

Tu en veux des valeurs nickel Wink
Voilà cette semaine pour ma 306 avec 256.000kms.
----------
(30-03-2015, 20:35:02)boyou2 a écrit : [ -> ]
(29-03-2015, 18:06:27)fujiwara a écrit : [ -> ]Le pire c est de ceux qui pensent: j'ai un feu de grillé donc je met mes anti brouillard pour commencer.

c'est tout de même prévu par le code de la route, tu as le droit de mettre les AB si et seulement si un des croisements est nazes Wink

Je dirai non mon cher voyou Wink
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
(30-03-2015, 20:36:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(30-03-2015, 20:35:02)boyou2 a écrit : [ -> ]
(29-03-2015, 18:06:27)fujiwara a écrit : [ -> ]Le pire c est de ceux qui pensent: j'ai un feu de grillé donc je met mes anti brouillard pour commencer.

c'est tout de même prévu par le code de la route, tu as le droit de mettre les AB si et seulement si un des croisements est nazes Wink

Je dirai non mon cher voyou Wink
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

et j'en conclu que tu ne sais pas lire Big Grin
(30-03-2015, 21:56:15)boyou2 a écrit : [ -> ]Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

et j'en conclu que tu ne sais pas lire Big Grin

Toi non plus boyou. LOL
merte

mais je l'avais bien lu sur legifrance le remplacement en cas de défaillance d'un ou des deux croisements Wink
Bon on peut repartir sur le CT ? Sac