Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(15-04-2015, 23:39:35)Fonky a écrit : [ -> ]Petite question pour nos amis contrôleurs, j'ai entendu dire qu'un swap sur une caisse collection passe au contrôle technique. Véridique ?

Concernant le moteur les points de controle sont le type de carburant, la pollution et les fuites de liquides (huile, LDR, DA, etc).
Donc si tu swappes un moteur essence pour un autre essence et qu'il respecte le niveau de pollution d'origine de la voiture pas de soucis.

Le CT ne fait qu'un controle du bon fonctionnement et de l'état de sécurité du véhicule, il n'est pas une procédure d'homologation.
(15-04-2015, 23:39:35)Fonky a écrit : [ -> ]Petite question pour nos amis contrôleurs, j'ai entendu dire qu'un swap sur une caisse collection passe au contrôle technique. Véridique ?

on n'a aucun commentaire dessus.

si tu respect comme dit fetide l'alimentation pas de blem .

après y'a la poll a faire Big Grin Sac
je suis passé à l'éthanol mais si je ne dit rien, le contrôleur ne peu pas le voir.

et pour la pollution, il vaut mieux que je ferme l'ecv ou au contraire, que je laisse l'échappement ouvert
Le contrôleur le vera car une auto essence avec un co a zéro c'est qu'elle brûle autre chose que de l'essence ( du gpl ou de l'alcool ).
Fera t'il attention ca c'est autre chose et s'il te pose la question tu n'es pas au courant :-) car sinon il peut te coller une contre visite pour carburant non conforme à celui d'origine.

Pour ta bride d'échappement laisse la ouverte, ça facilite le passage des gaz, le bruit excessif n'étant pas en contre visite.
mais une fuite a l'echappement si, et un ECV c'est une fuite
Ça dépend ça peut être une dérivation du flux pour passer en libre ou un volet interne a la ligne qui bride le passage des gazs pour limiter les dB.

Dans son cas ça a l'air d'être le deuxième systéme.
(16-04-2015, 11:04:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le contrôleur le vera car une auto essence avec un co a zéro c'est qu'elle brûle autre chose que de l'essence ( du gpl ou de l'alcool ).
Fera t'il attention ca c'est autre chose et s'il te pose la question tu n'es pas au courant :-) car sinon il peut te coller une contre visite pour carburant non conforme à celui d'origine.

Pour ta bride d'échappement laisse la ouverte, ça facilite le passage des gaz, le bruit excessif n'étant pas en contre visite.

le controleur ne verras rien dutout entre essence et E85 ! si c'est bien fait et cacher et que le client ne dit on ne sait rien !

par contre etre en E85 tu change d'energie moteur et c'est CV !

t'appel quoi ECV ?
C'est une vanne pilotée à l'échappement
exhaust contrl valve : valve a l'echappement
d'acc merci.

bon faut pas de fuite a l'echappement sinon c'est CV !
Ah oui si il vois qu'il y a eu des modifs, style comme moi régulateur de pression d'essence, il va dire que je le prend pour un c** si je dis que je sais pas LOL... On verras bien Smile Au pire je ferais en sorte que pour mon passage au CT j'ai bien vidé le réservoir et que je mette un fond de SP dedans le temps de passer le contrôle ?
(16-04-2015, 11:35:52)boyou2 a écrit : [ -> ]mais une fuite a l'echappement si, et un ECV c'est une fuite

L' ECV low cost est souvent un papillon intercallé ds la ligne, en le fermant tu a moins de flux, pas de fuite donc pas de cv.
----------
(16-04-2015, 12:14:49)push a écrit : [ -> ]
(16-04-2015, 11:04:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le contrôleur le vera car une auto essence avec un co a zéro c'est qu'elle brûle autre chose que de l'essence ( du gpl ou de l'alcool ).
Fera t'il attention ca c'est autre chose et s'il te pose la question tu n'es pas au courant :-) car sinon il peut te coller une contre visite pour carburant non conforme à celui d'origine.

Pour ta bride d'échappement laisse la ouverte, ça facilite le passage des gaz, le bruit excessif n'étant pas en contre visite.

le controleur ne verras rien dutout entre essence et E85 ! si c'est bien fait et cacher et que le client ne dit on ne sait rien !

par contre etre en E85 tu change d'energie moteur et c'est CV !

t'appel quoi ECV ?


Ba une auto essence avec un co a zéro tu trouve normal toi?? LOL
M'enfin vu le nombre de caisse / jour vous ne regardez même plus les valeurs je peux comprendre, tu met le controleur ds le cul de lechappement et c'est acceptable ou non, on valide on passe a la suite et basta.
Pas le temps de jouer et dans 99,99 du temps le client s'en cogne Wink


Sur ma viggen, le controleur a tiqué tout de suite et est venu mettre son nez ds le tuyau pour renifler cette bonne odeur d'alcool.
Il a sourit et m'a dit que changer le carburant sans passer a la dreal c'était pas bien, mais bon pas de boitier ( reprog du trionic) pas de preuve formelle et j'ai rien approuvé.
Il a laisser pisser..

Sur ma 306 il a rien capter, devait être ds la lune ce jour la, ou plus justement il faisait son travail correctement, sans zèle.
Moi c'est ds la circulation que je renifle comme un clebard, j'aime bien l'odeur de friture ou hyper rarement d'essence hyper raffinée qui me rappel le haut du tableau quand je faisais du rallye.
je parlais de ce cas de figure en fait :

[Image: qtpexhaustvalve1_1.jpg]
Pour continuer cela passe en france ?

[Image: 00n0n_kvcXlWgMNTu_600x450.jpg]
(16-04-2015, 15:18:48)boyou2 a écrit : [ -> ]je parlais de ce cas de figure en fait :

[Image: qtpexhaustvalve1_1.jpg]

C'est la version de racer la Big Grin
Faudra voir avec push mais c'est pas vraiment une fuite c'est un peu comme une double sortie d'échappement.

???
----------
(16-04-2015, 15:22:35)flointhecho a écrit : [ -> ]Pour continuer cela passe en france ?

[Image: 00n0n_kvcXlWgMNTu_600x450.jpg]

C'est un moteur électrique??

Si oui tu change le mode de carburation ( essence---> electrique ) donc cv.
(16-04-2015, 15:22:35)flointhecho a écrit : [ -> ]Pour continuer cela passe en france ?

[Image: 00n0n_kvcXlWgMNTu_600x450.jpg]

Au cas où ta question serais serieuse (sans smiley difficile de savoir) et pour ceux qui tomberait sur cette question sans savoir:

NON

C'est un changement de type d'énergie, donc ca ne passe pas.
et je dirais même plus : non c'est un changement d'energie Sac

c'est con, parce que j'avais reflechi a la faisabilité de passer une micra en moteur electrique (il existe des kits aux staïtes deja tout pret), et c'etait pas dégueu....... Sad
Ok Sad

Autre question plus tordu si on lui met un groupe électrogène qui recharge les batteries du même carburant qu'a l'origine?Big Grin
Du coup il y a même une pollution a contrôler.
Utiliser de l'essence pour recharger les batteries d'une voiture swappée elec...

[Image: bba7cb2adb47ef10b63d576ac29a6532953b6627...cd1ffb.jpg]
(16-04-2015, 15:04:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(16-04-2015, 11:35:52)boyou2 a écrit : [ -> ]mais une fuite a l'echappement si, et un ECV c'est une fuite

L' ECV low cost est souvent un papillon intercallé ds la ligne, en le fermant tu a moins de flux, pas de fuite donc pas de cv.
----------
(16-04-2015, 12:14:49)push a écrit : [ -> ]
(16-04-2015, 11:04:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le contrôleur le vera car une auto essence avec un co a zéro c'est qu'elle brûle autre chose que de l'essence ( du gpl ou de l'alcool ).
Fera t'il attention ca c'est autre chose et s'il te pose la question tu n'es pas au courant :-) car sinon il peut te coller une contre visite pour carburant non conforme à celui d'origine.

Pour ta bride d'échappement laisse la ouverte, ça facilite le passage des gaz, le bruit excessif n'étant pas en contre visite.

le controleur ne verras rien dutout entre essence et E85 ! si c'est bien fait et cacher et que le client ne dit on ne sait rien !

par contre etre en E85 tu change d'energie moteur et c'est CV !

t'appel quoi ECV ?


Ba une auto essence avec un co a zéro tu trouve normal toi?? LOL
M'enfin vu le nombre de caisse / jour vous ne regardez même plus les valeurs je peux comprendre, tu met le controleur ds le cul de lechappement et c'est acceptable ou non, on valide on passe a la suite et basta.
Pas le temps de jouer et dans 99,99 du temps le client s'en cogne Wink


Sur ma viggen, le controleur a tiqué tout de suite et est venu mettre son nez ds le tuyau pour renifler cette bonne odeur d'alcool.
Il a sourit et m'a dit que changer le carburant sans passer a la dreal c'était pas bien, mais bon pas de boitier ( reprog du trionic) pas de preuve formelle et j'ai rien approuvé.
Il a laisser pisser..

Sur ma 306 il a rien capter, devait être ds la lune ce jour la, ou plus justement il faisait son travail correctement, sans zèle.
Moi c'est ds la circulation que je renifle comme un clebard, j'aime bien l'odeur de friture ou hyper rarement d'essence hyper raffinée qui me rappel le haut du tableau quand je faisais du rallye.

bah non ma 156 de 04/2002 est a 0.00 et des renault aussi après 2004 sont a 0.00..... LOL Big Grin
----------
petite du jour elle a 4 ans ...

[Image: 11149479_10206619647428387_1700705151501...e=55E3F2EB]
Ah ouai pas mal elle a été rentabilisée, tu dois avoir un record avec celle là !!!

C'est quoi comme modèle ?
scenic 3
Un commercial qui a bien rentabilisé son scenic.

Fonky

Merci pour vos réponses Wink
(16-04-2015, 20:48:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Un commercial qui a bien rentabilisé son scenic.

un VSL Wink
(16-04-2015, 10:48:00)takumi63 a écrit : [ -> ]je suis passé à l'éthanol mais si je ne dit rien, le contrôleur ne peu pas le voir.

et pour la pollution, il vaut mieux que je ferme l'ecv ou au contraire, que je laisse l'échappement ouvert

non mais il va le sentir...

faut pas nous prendre pour des billes, c'est simplement qu'ont s'en branle, du moins pour ma part Wink
Vous avez souvent des gris kilométrage dans vos centre si oui quel genre?
pour l'instant le plus gros que j'ai eu c'etait 700 000 km sur une vieux mazout
J'ai eu il y a 3 semaine une c5 taxi 877 ***km. Et seulement 2 defaut mineur.
Jolie score le taxi.