Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(20-05-2014, 17:45:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Fait être sacrément cinglé pour couper des elements comme ça.

Et non il n'y pas a pas de contre visite.
Et pourtant ça se fait Wink
Si la soudure est bien faite, je vois pas en quoi c'est dangereux.
(21-05-2014, 14:58:37)Waked a écrit : [ -> ]
(20-05-2014, 17:45:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Fait être sacrément cinglé pour couper des elements comme ça.

Et non il n'y pas a pas de contre visite.
Et pourtant ça se fait Wink
Si la soudure est bien faite, je vois pas en quoi c'est dangereux.
Il est peut-être là le danger.
Si seulement si.
Quand on voit le nombre de gougnafier qui monte des amortos de merdes, des jantes improbables il n'y a aucun doute que certains ne rechignent pas a couper des éléments de sécurité comme des ressorts ou des jambes de forces.
Une telle pièce à un cahier des charges avec des contraintes définies par des ingénieurs et non de BEP/CAP chaudronnier apprentis sorcier.
Il y'a des mecs doués qui feront sûrement un excellent boulot ( mon beauf est soudeur ds l'industrie ) mais ds le doute et sans contrôle des soudures via une radio je serai pas rassurer ( à tord sûrement )
(21-05-2014, 16:20:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si seulement si.
Quand on voit le nombre de gougnafier qui monte des amortos de merdes, des jantes improbables il n'y a aucun doute que certains ne rechignent pas a couper des éléments de sécurité comme des ressorts ou des jambes de forces.
Une telle pièce à un cahier des charges avec des contraintes définies par des ingénieurs et non de BEP/CAP chaudronnier apprentis sorcier.
Il y'a des mecs doués qui feront sûrement un excellent boulot ( mon beauf est soudeur ds l'industrie ) mais ds le doute et sans contrôle des soudures via une radio je serai pas rassurer ( à tord sûrement )

je suis comme toi sur ce point là mais certain sont des sorcier et disent que sa se fait jusqu'au jour où il y aura probleme ....
Je suis d'accord avec vous, mais quand je parle de soudure bien faite, je parle d'aller voir un pro, pas faire ça à la maison en mode choucroute Wink
(Sinon on peut toujours couper et tarauder le haut, ce qui parait plus sage)

Je finirais juste la parenthèse en disant qu'à part les combinés à 1000€, c'est la meilleure solution pour rabaisser les Celica mk3. Je préfère ça et un amorto plus petit que de rabaisser juste avec le ressort et faire travailler l'amorto en dehors de sa zone de confort Wink
Tres bon topic.
A partir de demain je prendrais des photos des voitures que je controle...
Dans mon centre je vois des trucs de fou., style
Frappe a froid a gauche de la voiture, numéro dans les 2 sens... Alors que c'est toujours a droite...
J ai pas mal de voiture voler avec 2 numero de serie et ca passe etc
Je sais pas si ca viens de mon centre mais j ai beaucoup de voiture pourri meme si j ai aussi des voitures de prestige.
..
sa dépends des coin .. là ou j'habite j'ai mini 2 a 3cv/jour car la voiture est pourri du coup la je suis a 37/38% de CV depuis le début du mois .....
(19-05-2014, 06:30:50)kmikz a écrit : [ -> ]ce n'est pas la coupure d'arrêt de pompe nop!


(18-05-2014, 23:36:44)folken a écrit : [ -> ]
(18-05-2014, 21:33:34)kmikz a écrit : [ -> ]juste un indice il n'y en as que sur les diesel LOL

Bougies de préchauffage ? Sac sur du 0.75² ? Sac
Ca doit pas être ça, mais je suis sûr que certains en seraient capable ...

ET NOUS AVONS UN GAGNANT!!!!!! LOL

par contre tu nous as pas dis si c'était en contre visite ou pas Wink
Push, vous etes combien de contrôleur?
Ca t arrive souvent de faire 2 pages?
J ai des clients qui viennent tous les 2 mois payer un contrôle complet pour etre en regle et pas réparée...
crxxx on ne peux rien dire sur la partie electrique du véhicule...

aller je vous sort le plat principal LOL

[Image: 20140211_165059-45c4cc7.jpeg]

[Image: photo0130-45c4cd6.jpg]

c'est a vous!!!!



et oui oui vous ne revez pas... LOL quand je dis que j'ai un nid LOL LOL
(21-05-2014, 21:31:07)jimmy07 a écrit : [ -> ]Push, vous etes combien de contrôleur?
Ca t arrive souvent de faire 2 pages?
J ai des clients qui viennent tous les 2 mois payer un contrôle complet pour etre en regle et pas réparée...



bah oui pour certains ça coute moins cher que de faire les réparations et ça leur permet de rouler en toutes impunité avec leurs cercueils ambulants, encore une faille de la législation française à ce sujet Rolleyes

moi je dis que ça devrait être toléré deux fois maximum, après c'est réparations obligatoire ou blocage de la CG et direction la casse .... Confused


(21-05-2014, 21:42:43)kmikz a écrit : [ -> ]crxxx on ne peux rien dire sur la partie electrique du véhicule...

merci la tu m'aides pour certaines opérations en atelier même si je ne cautionne pas Sad
Il y a un point faisceaux électrique en mauvais etat...
L'alimentation en gasoil vend du rêve Shock

L'amorto est pas mieux LOL
Rolleyes la pince étau LOL
mika tu nous vends du reve serieux !!!

(21-05-2014, 21:31:07)jimmy07 a écrit : [ -> ]Push, vous etes combien de contrôleur?
Ca t arrive souvent de faire 2 pages?
J ai des clients qui viennent tous les 2 mois payer un contrôle complet pour etre en regle et pas réparée...



on est 2 au CT et mon collegue est a 1 % en dessous de moi LOL

pour l'instant j'ai qu'une page j'ai pas encore eu la perle rare LOL

mais le must c'est 11 VTP et 9 CV sur une journée Sac
Roooo sa mère de pince étau !!!!
Mais c'est quoi ça!!!!
(21-05-2014, 21:56:44)jimmy07 a écrit : [ -> ]Il y a un point faisceaux électrique en mauvais etat...

oui dans la partie eclairage donc bon... je crois l'avoir noté une fois... tellement de scotch a chaque fois que tu ne peut pas dire grand chose...
C'est facile de bai... Le ct puisque c'est un contrôle visuel.
Trop de corrosion... Tu gratte, tu maquille puis tu bourre de blackson.

Pas contre la pince étau elle servait a quoi?
oui c'est sur c'est pour cela qu'il y a "contrôle impossible" pour ce genre de maquillage... j'en est encore trop souvent...

la pince étau servais de rondelle inférieur pour maintenir la coupelle sur la tige... pratique! Sac

ET J'EN EST ENCORE!!! LOL alors sympa mes cas? LOL LOL
J'avais même pas vu la pince étaux au début tellement elle est bien camouflée Semarre
Kmikz:

Sont vraiment sympa tes cas!
quand je pense que je psycote pour mon CRX qui est tout neuf ....
et que je vois ce genre de Merde ...les gens ont pas honte de présenter ce genre de bouze dangereuse !!!
Ils ont surtout pas peur ou sont totalement inconscients de rouler dans des tas de merde pareils...
Pour moi c'est du foutage de gueule de venir avec ca au CT, moi je serais pour appeler les flics dans ce cas la et immo du véhicule tant que les réparations sont pas faites + amende salée... Le système est trop permissif chez nous pour ca Rolleyes
Je ferai des photos des pneus de formule 1 que je vois :-)
(22-05-2014, 08:08:43)kmikz a écrit : [ -> ]ET J'EN EST ENCORE!!! LOL alors sympa mes cas? LOL LOL

NON et tusors


LOL


allez ENCORE
jumpgroup
ShockShock La pince-étau Facepalm

J'imagine même pas si elle se décroche sur l'autoroute.... j'aimerais pas êtres derrière à ce moment là...
(22-05-2014, 11:22:17)rsjapan a écrit : [ -> ]quand je pense que je psycote pour mon CRX qui est tout neuf ....
et que je vois ce genre de Merde ...les gens ont pas honte de présenter ce genre de bouze dangereuse !!!

je pense que tu est le dernier qui devrait s'inquiété Serge LOL LOL

je vous en remet une fournée ce soir si vous êtes sage LOL
Impeccable !
(22-05-2014, 08:08:43)kmikz a écrit : [ -> ]oui c'est sur c'est pour cela qu'il y a "contrôle impossible" pour ce genre de maquillage... j'en est encore trop souvent...

la pince étau servais de rondelle inférieur pour maintenir la coupelle sur la tige... pratique! Sac

ET J'EN EST ENCORE!!! LOL alors sympa mes cas? LOL LOL


Shock c'est fou ce topic devrait s'appeler les perles du contrôle technique LOL

moi non plus j'avais pas capté la pince étau, beau camouflage Rolleyes
aller une petite histoire pour changé un peu LOL

un petit vieux viens avec sont express... comme toute les express par chez nous on conduit a la pierrafeu c'est a dire que les pied passe au travers du plancher LOL jusque la rien de trop probant puique :

Plancher corrosion perforante est sans contre visite =>

seul problème qu'est ce qui est attaché au plancher?




les sièges LOL alors la!!! siège mauvaise fixation c'est en CONTRE VISITE!!! youhou je suis heureux un tas de bout de remis d'équerre...

mais j'étais loin de pensé a la meilleur... voilà le véhicule réparé par son fils me revenant en contre visite (je précise que les sièges ne bouge plus LOL )

[Image: 20120925_152725-45c96f4.jpg]
[Image: 20120925_152803-45c96fe.jpg]

cette année je l'es remis en contre visite LOL HEUREUX!!! LOL