Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
y en a aussi qui préfère payer un CT tous les deux mois juste pour pouvoir rouler avec leur voiture même si c'est un cercueil roulant ...
(29-06-2015, 20:17:50)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]y en a aussi qui préfère payer un CT tous les deux mois juste pour pouvoir rouler avec leur voiture même si c'est un cercueil roulant ...

Pour ceux la et ceux qui ont des défauts graves faudrait immobiliser la bagnole et fourrière tant que les défauts sont pas réparés, avec obligation de recontrôle pour valider sinon la bagnole est pas rendue, comme ca ils raqueraient le CT + les réparations + le recontrôle Sac
Y'aurait moins de poubelles dangereuses sur la route, les garagistes vont être contents et la fourrière aussi qui aura un nouveau filon Sac
a 70€ tout les 2 mois autant faire les réparation ou changer de voiture.
(29-06-2015, 20:43:04)fujiwara a écrit : [ -> ]a 70€ tout les 2 mois autant faire les réparation ou changer de voiture.

chez moi le CT a mon centre il est a 80€ et tu fais 20km il est a 86€ sur annecy LOL

mais il y en a qui aime roule en CV Rolleyes ou sinon il roule sans CT jusqu'a qu'il se fasse toper par les gengens ....
Et bien, déjà que j'ai arrondis car il est a 67€.
Ca pique pas mal dans ton coin.

Sinon oui les gens se foute royalement d'avoir une voiture dangereuse t en qui ne son pas chopé.
à côté de chez moi 58€ avec le bon qui va bien, qu'on a à chaque passage au Leclerc à côté LOL

il parait que l'IDF c'est cher Sac
rigole le GPL a mon taf il est a 110€ et sur annecy a 130 ... Sac

qui a dit que c'est chere ? Sac
61e ici sans remise et dire que je trouvai ça chère.

Pinaise pour 20 minutes de taf... Il y a quelqu'un qui ce gave dans ce domaine et je doute fort que ce soit les mecs avec les blouses dans le centre de Ct...
par chez moi t'a un dekra qui te sort le ct à 37€ payable en deux fois ...

là ou j'ai bossé ont été à 50€ cv gratuite et le dernier 65€ cv incluse, avec le bon tu tombe à 55.

les gens trouvent encore le moyen de gueulé qu c'est de plus en chère alors que les prix ont pas bougé depuis 5 ans Facepalm

-loyer
-charges
-maintenance
-liasse/facture
-salaire
-etc...


ce rende pas compte, déjà la cv offerte ont perd du pognon,ça nous les cassent plus qu'autre chose, a chaque cv c'est le prix du pv de perdu, environ 4€, ont en faisait environ 5/jour 480€ de perdu sur 1 mois.

t'a tellement de ct dans le nord qu'ont va bientôt les faire à 20€ en 10minutes tellement les gens sont con et que la majorité des patrons pousse au chiffres Rolleyes

fort heureusement mon boss actuel pense pas de cette façon.

entre les charges et les taxes si il te reste 20€ sur un ct à 60 balles t'est heureux et t'a intérêt à avoir de la trésorerie, un capteur péte sur ton banc tu ferme jsuqu'au moment ou c'est réparé Wink

ont a deux capteur qui ont lâché sur le banc à 1 semaine d’intervalle, tu compte deux semaines sans faire de ct complet, deux gars à payé et 2500€ à sortir en réparation ...

ceux qui sont à leur compte dégage rarement plus de 1500€ de salaire au bout de 10 ans en étant seul.
Je vais pas sortir les mouchoirs non plus.
Le patron de ma femme a 4 employés, un show room de 200m3, sort des chantiers de décoration entre 15 et 100.000e et ce sort uniquement 1500e de salaire aussi, si ton boss est patron de son centre il ne faut pas qu'il oublie qu'il assure son capital retraite même si la paye est pas énorme, comme beaucoup de patron de tpe/tpi et artisan. ( et on revend facilement un centre de ct)
Quand tu dis 20euros c'est quoi ?

Dans n'importe quel domaine tu divise ton chiffre d'affaire en 3:
1/3 marchandise
1/3 de masse salariale
1/3 amortissement.

Le contrôle technique est un domaine qui paye correctement dans l'automobile, essai d'avoir ta paye ( 1400-1500 j'me trompe?) dans une concession ou un garage.

Je sais bien qu'il est difficile d'être patron en France, beaucoup de charges et de normes ridicules mais beaucoup de chefs d'entreprises ont beaucoup plus de contraintes que un banc a rouleau et 2 ponts 4 colonnes, regarde que dans le Btp ne serait que le prix d'une jointoyeuse, et certains ont des marges tellement faibles que le moindre pépin et c'est la clef sous la porte ( dans le milieu de la sécurité les sociétés marges a 2%)
----------
Et au sujet de l'augmentation des tarifs mon ct a prix 10euros en 5ans, ça fait 20% bien plus que l'inflation.

Il y a quelqu'un qui passe a la caisse donc, l'état ? La franchise?
1500 je serais heureux LOL

1126 dans mon premier centre pour 35h30 10h 18h30, 19h en réalité le temps d'envoyé le ouaiche qui viens te les brisé pour faire ça caisse et faire ta fin de journée avec 30 minutes de pause que t'a pas le temps de prendre par ce que t'est cadencé toutes les 30 minutes.

l'actuelle 1192€ 35h 9h 12h 13h15 18h et 45 minutes par caisse le paradis.

beaucoup de contrôleur que je connais sont à peine à 1300€ alors qu'ils ont commencé en 96, dans le ct si tu veux faire "fortune" soit t'as 4 centres , soit tu prend un bif de 20 à chaque contrôle, certains centre pourri bien connue dans le coin mais que la dreal laisse ouvert les mec font 3000€/mois de bakchich LOL

un chef de centre dans un centre qui appartient au réseau a le statut de cadre donc ce fait un poil moins de 2000/mois mais vue les responsabilités et les heures que tu fais c'est pas gras.

oublie pas que nous en tant que contrôleur ont peux ce mangé des peines de prisons et de belles amendes, sans compté les suspensions d'agrément ou t'est pas payé, ce prendre des non conformités et fermé le rideau, ça peux arrivé très vite, les normes sont strict, du marquage au sol obligatoire jusqu'à la hauteur entre le pont et le plafond, même les caractères sur la plaque d’agrément extérieur sont contrôlé, pas aux normes t'ouvre pas, ta bibliothèque centre est mal faite tu prend un averto, ton organigramme est pas correcte paf averto.

t'as le réseau quand t'est franchisé qui ce gave aussi.

bref ce métier là tu le fait par ce que tu l'aime, le mec qui le choisie par dépits tiens pas longtemps en générale, c'est le métier le plus contraignant dans l'automobile.
Ah ouais... vaut mieux être secrétaire au sein d'un groupe qui possède des CT que contrôleurs quoi Confused
après si tu connais ta méthodologie et ta réglementation et que t'est organisé pas de raison d'avoir de souci Wink

mais tu vie avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence, toi en tant que contrôleur tu as un agrément préfectoral pour pouvoir bossé, la secrétaire non Wink

après l'un des gros avantage de ce boulot c'est que tu trouve plutôt facilement du boulot, je suis jamais resté au chômage longtemps entre deux centres 1 semaine le temps du transfert d’agrément, sauf cette fois pour raison médicale ou je vais surement l'être 4 ou 5 mois, mais mon boss est ok pour me reprendre si tout ce passe bien une fois remis.
Takumi, c est exactement ce que j'allais dire.

Mon ami avec qui je suis presque toujours fourré; touche a peut prêt ça en responsable de centre, il est tous seul.
Mais les heures il ne les compte pas, sans parler des véhicules fait entre 12 et 14 pendant sa pause et qui ne sont bien sur pas payé.


Un truc qui ma fais halluciné c est 20 € les 10 de contrôle, c est pas possible, rien que la polus, suspension et freinage prennent ses 10 minutes.
Les mecs vont être a 5 par voiture comme dans les stations services des années 50 LOL
bah c'est justement ça le souci les mec qui bourre un ct en 15 minutes en générale font que les mesures laisse tourné l’opacimétre à vide pendant que la bagnole est sur le pont et passe même pas 30 secondes en dessous de la bagnole, c'est du déjà vue Wink
Ça tire les prix chez toi d'où le salaire low cost peux être, tu connais mieux ton domaine que moi ;-) ce que je sais en Charente ou j'habite et dans le Morbihan ou j'étais je connais des contrôleurs ( ancien pote de lycée ) et ils font 1500e au bout de 10ans.
Mais on a pas une concurrence folle, pour une ville de 5000 habitants et la campagne environnante on a 2 centre par exemple, un " gros " avec 4 employés et 1 petit ou le mec bosse seul.
Montre en main dans le gros centre ils mettent 20 minutes pour la visite, 10 de plus pour la réception et les explications de fin de contrôle.


C'est sur que ta paye est pas énorme et dans ton cas égale a ce que touche un mécano.
Après pour les normes de HSCT c'est partout pareil, France oblige, j'ai bossé dans la restauration et c'est sport!
Il est aussi vrai que tu a une responsabilité grandissante au sujet des contrôles que tu fais, américanisation de la société oblige, en cas de pépin on cherche maintenant la moindre responsabilité.
merde je ne vais pas dire mon salaire alors Sac
(30-06-2015, 09:38:13)push a écrit : [ -> ]merde je ne vais pas dire mon salaire alors Sac

Toi tu est modo japancar, donc forcement sur le CV ça justifie un plus gros salaire Sac Semarre
(30-06-2015, 09:38:13)push a écrit : [ -> ]merde je ne vais pas dire mon salaire alors Sac

balance ça me donnera peut être envie de me rapproché de dieu Sac LOL

joke hein si tu veux pas je comprend Wink
Va y crache push !
D'ailleurs jvoit que ça parle de billet de 20, y'a une "méthode"pour passer un CT valide sur une voiture decata ? Plutôt gros centre qui enchaines ou petit centre avec 1 employé ?
Bin on est obliger de te dire non.
Pas envie d'aller en prison.
(30-06-2015, 10:28:07)fujiwara a écrit : [ -> ]Bin on est obliger de te dire non.
Pas envie d'aller en prison.

+1
(30-06-2015, 10:01:33)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(30-06-2015, 09:38:13)push a écrit : [ -> ]merde je ne vais pas dire mon salaire alors Sac

balance ça me donnera peut être envie de me rapproché de dieu Sac LOL

joke hein si tu veux pas je comprend Wink

avec les avantages (chèque resto et mutuelle) je tourne a 1600 pour 40h semaine
----------
(30-06-2015, 10:28:45)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(30-06-2015, 10:28:07)fujiwara a écrit : [ -> ]Bin on est obliger de te dire non.
Pas envie d'aller en prison.

+1

+2
Red:
Les gars en chient pour avoir leur agrément et te conseiller sur un backshiche avec une adresse c'est leur faire perdre leur agrément donc chômage.

Une voiture decata ça passe sans payer si tu tombe sur un mec réceptif et que tu es sympa.
A toi de prendre ton bâton de pèlerin, le mieux étant de sortir ta caisse a outil et remonter le Cata pour qq heures.
(30-06-2015, 10:19:40)RedThunder a écrit : [ -> ]D'ailleurs jvoit que ça parle de billet de 20, y'a une "méthode"pour passer un CT valide sur une voiture decata ? Plutôt gros centre qui enchaines ou petit centre avec 1 employé ?

remonte ton cata et tu passe le ct et tu le vire après le ct c'est le seul conseil que je peux te donner c'est comme ceux qui sont en CV avec leur pneus neige ou ete il foutent ceux qu'ils ont en reserve et passe la cv comme ça et refoute leur merde pour rouler comme ça .... Rolleyes
Merci pour vos réponses, je précise que c'était pas pour moi hein, je roule en règle Langue.
DAilleur quand il y a un CV, ont repasse le CT seulement sur les points de la CV, mais si il y a une nouvelle CV, avec moins de points, ou les mêmes l'opération est répétable ou ils vont tout recontroller au prochain coup ?
----------
D'ailleurs, pneus hiver en été, c'est une CV ?
alors si tu es en CV genre pour un flexible de frein on va refaire un freinage complet mais sans la suspension . et on verifier tous les flexibles de frein .

on ne peut pas mettre un autre motif de CV sur une autre genre lors du controle t'es en CV pour le freins et tu reviens et ton echappement fuit on ne peut rien faire on n'a pas acces à la pollution .

les pneus hiver en ete n'est pas en CV par contre genre a l'avg tu es en pneu ete et l'avd en hiver la oui c'est cv car tu as deux type de pneus different .

comme les scenic et leur pax systeme genre a l'arriere t'es en pax et l'avant en normal > CV tu dois avoir les 4 même Wink
J'ia un doute pour le type de pneu, il me semble qu'il y a CV que si la structure ets différente, de même, 2 marques différentes sur un même essieu est normalement pas en CV
ai ton doute moi pas ayant fait un 900h a comparé de toi LOL