Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouais, alors sort moi l'article et on en jugera Smile
La dernière fois j'ia eu une contre visite non réglementaire car 2 pneus de marques différentes sur le même essieu, et pas mal ici m'ont dit que c'était pas un motif de CV, article à l'appui (il avait mis l'article concenrant la structure des pneus, qui ne correspondait donc pas au souci présent sur mon véhicule)
page 23

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/...260215.pdf

bonne lecture
----------
(30-06-2015, 17:10:40)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ouais, alors sort moi l'article et on en jugera Smile
La dernière fois j'ia eu une contre visite non réglementaire car 2 pneus de marques différentes sur le même essieu, et pas mal ici m'ont dit que c'était pas un motif de CV, article à l'appui (il avait mis l'article concenrant la structure des pneus, qui ne correspondait donc pas au souci présent sur mon véhicule)

ecoute si ton contrôleur a fait une erreur c'est pas ma faute s'il ne connait pas son lexique ni sa SRV non plus.

moi si donc sa fait déjà juste 2 fois que tu me reprends sans que tu sois dans le métier Wink

donc je refais comme j'ai dit dans mon post précedent si a l'avant gauche tu as un été et a l'avant droit en hiver tu es en CV c'est tout


comme pour le pax systeme tu dois avoir les 4 et non que deux .
OK pour les pneus neige, mais du coup les pneus été de marque différente c'est pas en CV, donc j'avais la moitié de mon doute avéré Wink
d'ailleurs c'est pas ton fameux controleur qui fait passer des caisses le samedi ?
----------
(30-06-2015, 17:14:15)Cali-Puma a écrit : [ -> ]OK pour les pneus neige, mais du coup les pneus été de marque différente c'est pas en CV, donc j'avais la moitié de mon doute avéré Wink

t'en fou si les deux sont en radial sa passe

par contre si tu as un tubeless et un avec chambre a air c'est CV LOL
C'est pas légal de passer des caisses le samedi ?
tu sais ce que je sous entends quand le fait de passer des caisses Wink
boarf, en même temps quand on peut s'arranger...
[Image: img_2033.jpg]
[Image: img_2034.jpg]
(30-06-2015, 17:06:13)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ia un doute pour le type de pneu, il me semble qu'il y a CV que si la structure ets différente, de même, 2 marques différentes sur un même essieu est normalement pas en CV

Quand on parle de structure différentes c'est diagonale/radiale ... autant te dire que ca fait bien longtemps que les controleurs n'ont plus à controler la structure LOL
ça je le sais oui, donc nulle part il est dit que 2 pneus de marque différente (tant qu'ils sont pour le même usage) sur un même essieu est soumis à contre visite
(30-06-2015, 19:52:04)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ça je le sais oui, donc nulle part il est dit que 2 pneus de marque différente (tant qu'ils sont pour le même usage) sur un même essieu est soumis à contre visite

non mais c'est interdit, donc verbalisable :


http://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi

Article 9 :

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

même marque
même dimension
même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
même structure : radiale ou diagonale
même code de vitesse
même indice de capacité de charge

Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.
(30-06-2015, 19:52:04)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ça je le sais oui, donc nulle part il est dit que 2 pneus de marque différente (tant qu'ils sont pour le même usage) sur un même essieu est soumis à contre visite

du moment qu'ils sont radial pour les 2 pas de CV point barre.

il y a CV si categorie different sur un même essieu donc un neige et un été ou quand ils y a un système de roulage a plat et qu'il y a 2 normaux bah c'est CV aussi .....


tu peux avoir un michelin et firestone un federal et un sunny du moment qu'ils sont pas abîmé lisse sa passe c'est ça la FRANCE LOL


par contre au moment de passer le CT si tu as la roue de secour et qu'elle n'est pas de même dimension et roue galette et de categorie differente des autres bah c'est CV
L'avant-avant-derniére ligne de la page 4 du document de ton lien pourtant dit le contraire ?

Citation :la roue de secours n'est pas contrôlée
Vous-même vous vous y retrouvez pas c'est magique LOL

il y a une différence entre ce qui passe le CT et ce qui est légal, ça aussi c'est magnifique, tu sors du CT tu penses être en régle et BIM le manche, dans ta yeule LOL
apprends a lire si tu as la roue de secour c'est a dire que si tu as crever et que tu as celle ci en place et que tu vas au ct....


donc ta tite gueguerre tu vas l’arrêté tout de suite Wink
(30-06-2015, 08:37:05)takumi-86 a écrit : [ -> ]un chef de centre dans un centre qui appartient au réseau a le statut de cadre donc ce fait un poil moins de 2000/mois mais vue les responsabilités et les heures que tu fais c'est pas gras.

Tu peux être cadre et gagner bien moins que ça Neutral
Enfin, ça dépend sans doute de la convention collective mais moi à la syntec j'avais le statut cadre et j'étais pourtant pas très proche des 2000€ Sad
(30-06-2015, 20:29:07)push a écrit : [ -> ]apprends a lire si tu as la roue de secour c'est a dire que si tu as crever et que tu as celle ci en place et que tu vas au ct....


donc ta tite gueguerre tu vas l’arrêté tout de suite Wink
Je vais rien arrêter y'a pas de guéguerre.

Et je te retourne le conseil apprends à écrire, tu ne précises pas roue de secours "montée".

Bah oui vu que beaucoup de monde vide son auto, le sens de la phrase diffère entre nous et un conducteur "lambda", d'où l'incompréhension Mr Green

Et sois pas a fleur de peau, t'es pas le centre du monde non plus; le CT et ses régles sont intéressantes a creuser, désolé de participer au topic et de relever une incohérence entre ce que je lis et ce que j'ai compris  coucou
(30-06-2015, 20:39:56)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(30-06-2015, 20:29:07)push a écrit : [ -> ]apprends a lire si tu as la roue de secour c'est a dire que si tu as crever et que tu as celle ci en place et que tu vas au ct....


donc ta tite gueguerre tu vas l’arrêté tout de suite Wink
Je vais rien arrêter y'a pas de guéguerre.

Et je te retourne le conseil apprends à écrire, tu ne précises pas roue de secours "montée".

Bah oui vu que beaucoup de monde vide son auto, le sens de la phrase diffère entre nous et un conducteur "lambda", d'où l'incompréhension Mr Green

Et sois pas a fleur de peau, t'es pas le centre du monde non plus; le CT et ses régles sont intéressantes a creuser, désolé de participer au topic et de relever une incohérence entre ce que je lis et ce que j'ai compris  coucou

oui bien sur !

toi même quand tu as lu le lexique tu as vu qu'on ne contrôle pas la roue de secour sauf son support !

donc quand quelqu'un qui ecrit quant tu viens avec la roue de secour bien sur qu'elle est monté ! faut pas sortir de st cyr non plus Rolleyes sinon on n'en a rien a battre de celle ci vu qu'on ne la contrôle pas LOL
Avec toutes vos embrouilles sur les roues, personne ne parlent de mes phares Sac
jalouse Sac

d'ailleurs sur ton scudo/jumpy/expert tes phares etaient bien maintenu ??? Big Grin
J'aime bien qu'on me prenne pour un abruti, le tout avec un ton condescendant , continue, belle mentalité Yes .
t'es un bon prof faut le dire Sac
faite vous des bisous tout nue et ont en parle plus Sac
bah bah bah après y'a anguille sous roche j'ai pas envie Sac
ou un gros serpent sous les draps, aller fait pas ta farouche Sac
Oui il tenait bien, et le faisceau était bon lol.
(01-07-2015, 02:48:17)takumi-86 a écrit : [ -> ]ou un gros serpent sous les draps, aller fait pas ta farouche Sac

non après il sera jaloux Sac
Pffff LOL
(30-06-2015, 17:40:09)fujiwara a écrit : [ -> ][Image: img_2033.jpg]
[Image: img_2034.jpg]

cligno deterioration mineur Big Grin

AB absence/mauvais etat et non fonctionnement Sac
----------
aile AVD deterioration importante
Oué c est effectivement ce qu'il y a marqué sur le rapport Wink.
C'est la chaleur ca échauffe les esprits lol Big Grin