Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un étrier grippé à tendance à faire chauffer le disque, un disque qui chauffe voile dans 90% des cas... Wink
c'est tout mort ici Big Grin
désolé j'ai pas de dossier a vous montré.
C'est vrais, y'a des fois des tonnes de photos en 1 semaine, et la plus rien. En meme temps c'est les vacances le CT il est fait avant pas pdt ^^
Ah si moi je le passe pendant les vacances (en plus y a moins de monde j'ai l'impression c'est plus facile d'avoir un rdv). Par contre je n'ai pas de photo (à la rigueur je peux photographier le PV complètement vierge).

Sinon une petite question : sur ma Toyota il y a des caches en plastiques un peu partout pour protéger (dans la baie moteur et sous le châssis). J'ai vu plus haut (ou sur la shoutbox je ne sais plus) qu'un contrôleur n'a pas le droit de démonter quoi que ce soit. Comment il fait dans ce cas s'il ne peut pas voir ?
Moi ca bosse toujours...
Mais difficile de prendre des photos avec le client qui te regarde controler.

Il y a une heure j'ai controle un scenic 2007:
Ressorts arrieres casser x2
Biellette interieur de direction
Silent bloc berceau avant!

D'ailleurs pour 2 silents bloc de berceau avant a 30e, un client a changer de berceau complet en neuf! Un peu moins de 600e! J'ai halluciné
Je tartine toujours autant...
Ce matin j'ai passer une 104 s (sport) de 1979 dans un etat exceptionel! le client la acheter 200e!

Nakago: En ce qui concerne le controle c'est sans demontage sauf pour acceder au numero d identification, prise OBD (diagnostic) et pour le controle gpl.
Si tu vois pas tu va pas inventer un defaut, logique.
Mon ami est en congé.
on peut demonter un enjo pour verifier si les ecroux sont serré mon chef de centre a eu cette notification lors d'un controle de la dreal Wink
Pour le coup, sur la toyota, t'es limite obligé de péter des clips en démontant les caches.

Mais normalement y'a rien de spécial à contrôler en dessous, y'a des capteurs pour le niveau de lave glace ou liquide de frein donc même sans voir le bocal le contrôle reste possible.
Ca ne permet pas de vérifier la couleur du liquide, mais c'est pas un défaut soumis à contre visite.
Y'a juste pour l'embrayage, si c'est un circuit hydraulique, je ne sais pas s'il y a un capteur dessus Neutral
On a moyen très simple pour contrôler le lave glace, nous appuyons sur la commande, si ça pisse sur le par brise c est qu'il y a du liquide.
(30-07-2015, 18:32:37)push a écrit : [ -> ]on peut demonter un enjo pour verifier si les ecroux sont serré mon chef de centre a eu cette notification lors d'un controle de la dreal Wink

alors la je t'arrête tout de suite. le serrage desserrage des roues n'est contrôlé que goujons apparent Wink
(31-07-2015, 07:32:54)gt addict a écrit : [ -> ]
(30-07-2015, 18:32:37)push a écrit : [ -> ]on peut demonter un enjo pour verifier si les ecroux sont serré mon chef de centre a eu cette notification lors d'un controle de la dreal Wink

alors la je t'arrête tout de suite. le serrage desserrage des roues n'est contrôlé que goujons apparent  Wink

Alors la je t'arrete tout de suite mon chef de centre a démonté les enjoliveurs pour verifié l'etat d'usure des plaquettes et disques et sur le rapport de la dreal il a ete notifié qu'il n'a pas verifié le desserage des ecroux de roue LOL j'ai le rapport devant les yeux Rolleyes
(31-07-2015, 00:32:16)fujiwara a écrit : [ -> ]On a moyen très simple pour contrôler le lave glace, nous appuyons sur la commande, si ça pisse sur le par brise c est qu'il y a du liquide.

Semarre

Captain Obvious, j'adore Big Grin
(31-07-2015, 08:22:41)push a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 07:32:54)gt addict a écrit : [ -> ]
(30-07-2015, 18:32:37)push a écrit : [ -> ]on peut demonter un enjo pour verifier si les ecroux sont serré mon chef de centre a eu cette notification lors d'un controle de la dreal Wink

alors la je t'arrête tout de suite. le serrage desserrage des roues n'est contrôlé que goujons apparent  Wink

Alors la je t'arrete tout de suite mon chef de centre a démonté les enjoliveurs pour verifié l'etat d'usure des plaquettes et disques et sur le rapport de la dreal il a ete notifié qu'il n'a pas verifié le desserage des ecroux de roue  LOL  j'ai le rapport devant les yeux   Rolleyes

ah ok! il a démonté l'enjo pour vérifié l'état des frein, et la il a oublié d'effectué le fameux serrage desserrage des roue.
sinon on est bien d accort qu'on ne démonte pas l'enjo pour vérifié la fixation de la roue.
(30-07-2015, 18:25:00)jimmy07 a écrit : [ -> ]Nakago: En ce qui concerne le controle c'est sans demontage sauf pour acceder au numero d identification, prise OBD (diagnostic) et pour le controle gpl.
Si tu vois pas tu va pas inventer un defaut, logique.
La prise OBD est sous le volant et facilement accessible (ça il a contrôlé je l'ai vu faire). Le numéro d'identification il faudra que je vérifie mais je pense qu'il doit être visible aussi.
Par contre pour l'invention de défaut, j'ai bien peur que certains ne se gênent pas. Celui qui m'a mis mes feux de croisement en CV par exemple, je les ai fait contrôler par un garagiste pour avoir une deuxième mesure et il m'a demandé quelle drogue avait pris le mec du CT.

(30-07-2015, 18:32:37)push a écrit : [ -> ]on peut demonter un enjo pour verifier si les ecroux sont serré mon chef de centre a eu cette notification lors d'un controle de la dreal Wink
Jantes alu donc pas concerné pour les enjoliveurs. Mais bon à savoir quand même.
en jantes alu tu peux avoir un cache centrale Wink
Cépafau. J'ai encore jamais vu de cache central qui masque les écrous mais je ne serais pas étonné que ça existe.
[Image: crx210.jpg]
C'est la même chose sur les ej8, ee9, eg6
C'est vrai que si le contrôleur casse le cache il va douiller...
Tu prend les BBS de golf comme celle sur ma concerto, d'origine t'a un cache central (truc vaut la peau du cul en plastique...) donc faut démonter aussi pour vérifier ^^
[Image: 243461bbs.jpg]
Et pourtant il y en a pas mal
[Image: breyton_1130432468_dsc02422.jpg]
[Image: 58bb5633ccf1d23819c242d47d11037a.jpg]
[Image: IMG_0316.jpg]
[Image: vN4DW8M.png]
(31-07-2015, 09:05:15)gt addict a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 08:22:41)push a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 07:32:54)gt addict a écrit : [ -> ]
(30-07-2015, 18:32:37)push a écrit : [ -> ]on peut demonter un enjo pour verifier si les ecroux sont serré mon chef de centre a eu cette notification lors d'un controle de la dreal Wink

alors la je t'arrête tout de suite. le serrage desserrage des roues n'est contrôlé que goujons apparent  Wink

Alors la je t'arrete tout de suite mon chef de centre a démonté les enjoliveurs pour verifié l'etat d'usure des plaquettes et disques et sur le rapport de la dreal il a ete notifié qu'il n'a pas verifié le desserage des ecroux de roue  LOL  j'ai le rapport devant les yeux   Rolleyes

ah ok! il a démonté l'enjo pour vérifié l'état des frein, et la il a oublié d'effectué le fameux serrage desserrage des roue.
sinon on est bien d accord qu'on ne démonte pas l'enjo pour vérifié la fixation de la roue.

tout a fait ! normalement on n'a pas le droit de demonter quoique se soit Wink
(31-07-2015, 17:39:53)push a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 09:05:15)gt addict a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 08:22:41)push a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 07:32:54)gt addict a écrit : [ -> ]
(30-07-2015, 18:32:37)push a écrit : [ -> ]on peut demonter un enjo pour verifier si les ecroux sont serré mon chef de centre a eu cette notification lors d'un controle de la dreal Wink

alors la je t'arrête tout de suite. le serrage desserrage des roues n'est contrôlé que goujons apparent  Wink

Alors la je t'arrete tout de suite mon chef de centre a démonté les enjoliveurs pour verifié l'etat d'usure des plaquettes et disques et sur le rapport de la dreal il a ete notifié qu'il n'a pas verifié le desserage des ecroux de roue  LOL  j'ai le rapport devant les yeux   Rolleyes

ah ok! il a démonté l'enjo pour vérifié l'état des frein, et la il a oublié d'effectué le fameux serrage desserrage des roue.
sinon on est bien d accord qu'on ne démonte pas l'enjo pour vérifié la fixation de la roue.

tout a fait ! normalement on n'a pas le droit de demonter quoique se soit Wink

Même pas la cliente très mignonne.
(31-07-2015, 23:46:06)fujiwara a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 17:39:53)push a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 09:05:15)gt addict a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 08:22:41)push a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 07:32:54)gt addict a écrit : [ -> ]alors la je t'arrête tout de suite. le serrage desserrage des roues n'est contrôlé que goujons apparent  Wink

Alors la je t'arrete tout de suite mon chef de centre a démonté les enjoliveurs pour verifié l'etat d'usure des plaquettes et disques et sur le rapport de la dreal il a ete notifié qu'il n'a pas verifié le desserage des ecroux de roue  LOL  j'ai le rapport devant les yeux   Rolleyes

ah ok! il a démonté l'enjo pour vérifié l'état des frein, et la il a oublié d'effectué le fameux serrage desserrage des roue.
sinon on est bien d accord qu'on ne démonte pas l'enjo pour vérifié la fixation de la roue.

tout a fait ! normalement on n'a pas le droit de demonter quoique se soit Wink

Même pas la cliente très mignonne.

ça après si tu l'as démonte après c'est un plus Sac
[Image: 7YlDz8f.jpg]
----------
Bon, pas moyen d'uploader cette putain de photo correctement -_-
c'est une epave ptdrrr Big Grin
Alors que l'année passée j'avais juste une remarque pour une perte d'huile et/ou liquide de refroidissement, cette année j'ai droit à la contre-visite pour un soufflet de crémaillère déchiré et des remarques pour l'état de la crémaillère et la perte d'huile Facepalm
Certaines Renault on des cachés centraux avec vis antivol par dessus. Un copain à aussi un cache sur ses jantes de rx7 dans le style gros mono écrou de compète
(02-08-2015, 13:41:16)MacArony a écrit : [ -> ]Certaines Renault on des cachés centraux avec vis antivol par dessus.
Mon petit frère en avait sur sa clio 2, ça n'a pas empêché de retrouver la voiture un matin sur 2 parpaings.
De mémoire les BBS des s14a RE avaient aussi des caches dans le genre.
(01-08-2015, 12:33:40)push a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 23:46:06)fujiwara a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 17:39:53)push a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 09:05:15)gt addict a écrit : [ -> ]
(31-07-2015, 08:22:41)push a écrit : [ -> ]Alors la je t'arrete tout de suite mon chef de centre a démonté les enjoliveurs pour verifié l'etat d'usure des plaquettes et disques et sur le rapport de la dreal il a ete notifié qu'il n'a pas verifié le desserage des ecroux de roue  LOL  j'ai le rapport devant les yeux   Rolleyes

ah ok! il a démonté l'enjo pour vérifié l'état des frein, et la il a oublié d'effectué le fameux serrage desserrage des roue.
sinon on est bien d accord qu'on ne démonte pas l'enjo pour vérifié la fixation de la roue.

tout a fait ! normalement on n'a pas le droit de demonter quoique se soit Wink

Même pas la cliente très mignonne.

ça après si tu l'as démonte après c'est un plus Sac

Lol selon le pays ou on se trouve y'a moyen de mettre un contre visite meme a la cliente Sac Genre a cause du swap Sac
Je ne poste pas bcp sur le forum, mais je le suis en sous-marin Big Grin ;

Ceci peut vous intéresser: https://www.autosecurite.be/fr/ct/site-des-horreurs

On est pas mal en Belgique niveau CT !

Jo
Vivement les vacances...
En ce moment tres peu de voitures sont conformes a rouler sur la route...Je viens de finir une voiture avec 2 pages...

Sinon j'ai controler une superbe Austin healey 3000 MKII de 1964! Le client la vendu directe tellement elle etait bien restaurer.
J'ai halluciné sur le prix
Il a aussi une corvette C1 et une vielle Mg (me rappel plus le modele..)
Il cherche une mercesdes 190 sl!

Des clients comme ca ca remonte le moral